Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Atebas (technique, photos, infos...)

+51
Mi-nimoyS
Nocto
Anthä
clochette
daiquiri
njiel
mZell" Taz
kama
Besty
mamzelle-o0
swanhilde
peach*nette
Mitsuki
MalagaJungle
VioletCat
Antigone
Hoshi Tsuki
tydyus
Taki-Taki
nalexshia
Morgane
riiya
Kawaii
Griptou
Batcam
Aurore
Moorphine
choubidou
Panic Attack
Vlidouvli
Chussy
x-fl0wer
Lélie
Lioute
katiwa
agagathe
Tebass'
Sorcha
Mokett
bulbizarde
Mortal Soul
Whipper-Snapper
Zeephir
meeko
Saan
Zengia
levadreads
Mambba
MOob
crazysam8413
dodies
55 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Atebas (technique, photos, infos...)

Message par dodies Jeu 19 Mar 2009 - 1:49

attention vol de topic !! Very Happy scuse Dodies ! Atebas (technique, photos, infos...) Icon_razz


Tuto

Atebas Amovible

schéma de départ:
pour débuter un atebas amovible, il faut une âme (le coeur de l'atebas) de laines et un fil conducteur, qui peut venir de l'âme elle même.
On pose les laines de l'âme à cheval sur un anneau de laine ou un élastique, et on commence à enrouler assez serrer pour débuter l'atebas.
Ensuite libre cours à l'imagination ! (prochainement les motifs!)
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0022*
*Lacet - Tresse à 3 brins nouée en anneau - et j'enroule ! - Laines

Atebas definitif


pour le réaliser dans les cheveux, on procède de la même manière, sauf qu'on intègre une mèche de cheveux à l'âme. L'âme peut tout à fait être plus longue que la mèche.
On prend donc une mèche qu'on sépare en deux, on les réuni avec un élastique et et dans la boucle ainsi formée on passe l'âme à travers pour recommencer comme ci dessus.

Attention à bien toujours bien serrer le départ surtout.

Finitions

Pour fini un ateba il y a plusieurs solution, tout dépend du style qu'on veut lui donner. (petit aperçu sur une photo)
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0021
Pinceau - le truc de base, je noue le fil enrouleur avec un autre fil de la touffe et je laisse un pinceau dépasser sinon ca se déroule.
Moustache - y a aussi la technique du je fais un gros noeud avec tous les fils à la fin et je coupe ce qui dépasse, mais pas trop sinon ça glisse et ça se déroule,
Cire (non illustré) - on peut aussi passer le bout à la cire de bougie, ca colle bien les brins de laine entre eux.
Recourbé - la technique de recourber le bout de l'atebas sur lui même et continuer à enrouler le fil conducteur autour. On coud le fil dans le bout, avec une aiguille à laine, et on coupe ensuite l'âme qui dépasse. Ça permet d'avoir un bout bien rond et solide (pour peu qu'on noue bien le tout évidemment), cela dit ca fait l'extrémité plus épaisse, donc tout dépend du style que tu préfère. en plus sur ce genre de noeud on peut glisser un anneau ou une perle sur quelques fils si le trou permet pas de tout passer.
en détail :
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0020

Motifs

Alors comment qu'on fait les motifs maintenant ??

Bon déjà quand on fait une couleur unie, on peut très bien y aller à deux voire trois brins en même temps, histoire d'aller plus vite ! Wink
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0001

Ensuite pour changer de couleur, on passe le fil actuel au dessus du fil qu'on veut prendre, et on bloque en croisant l'ancien fil derrière le nouveau. Et on continue à enrouler!
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0002Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0003

Pour faire de toute petites rayures régulières, on peut prendre deux fils de chaque couleur - ou encore deux fils de chaque couleur si on veut des rayures plus grosses - et on enroule proprement pour que chaque fil soient bien serrés mais ne se chevauchent pas.
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0004Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0005

Pour faire les célèbres croisillons, on enroule d'abord la couleur de fond, en laissant de coté deux fils (ici en haut, d'ailleurs y j'en ai pas mis qu'un mais deux de chaque coté). Quand on a fini d'enrouler le fond de la longueur qu'on voulait, on tient ce fil pour pas que ca se déroule, et on enroule un des deux fils laissés de coté en spirale, et on fait de même avec l'autre fil mais dans l'autre sens.
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0006Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0007Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0017

Faire des rayures freestyle, il faut enrouler plusieurs fils de chaque couleur un peu au hasard, croiser les fils, aller et revenir pour croiser un peu les fils les uns sur les autres etc ...
Pour ce faire, on peut enroules tous les fils en même temps,
ou alors enrouler la couleur de base bien serrée, puis enrouler chaque fil de couleur les un après les autres un peu au hasard
(soit on les aura donc mis de coté auparavant, comme pour le croisillon ; soit on fait un aller retour avec chaque couleur, en alternant pour bien mélanger)
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0008

Pour faire des points (et d'autres motifs par des variations), il faut relever un fil, enrouler en dessous, le reposer, enrouler, puis le relever de nouveau et ainsi de suite...
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0009Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0010Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0011


Astuces


Quand on a plus assez de fil, c'est balot. Mais il y a une solution !
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0012
Faut couper une nouveau et long fil dans la pelote, et l'ajouter à l'atebas comme ceci : passer l'ancien fil dans la boucle du nouveau fil, et coincer puis enrouler pour continuer avec le nouveau fil !
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0013Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0014Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0015


et voilà l'hyperactive a fini son atebas XD elle connait pas ou ne maitrise pas tous les motifs possibles (les escaliers, ou les zigzags par exemple Suspect ) mais bon déjà avec ca on peut faire de chouettes petits atebas !

Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0016


Pour faire de grosses saucisses d'atebas
, on peut utiliser une vieille dread wool ou synthé, ou encore du cordon le plus léger possible mais dense, pour éviter l'effet GROSSE TOUFFE vaporeuse de la laine, si on en met 50 brins pour avoir un gros boudins (j'ai testé c'est assez infernal en fait XD)

Atebas directement sur la tête

Tuto Vidéo :
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Arts-de-vivre/Tresse/Ateba-ou-tresse-bresilenne,9,16,80,1.aspx


Dernière édition par Mambba le Mer 23 Juin 2010 - 14:42, édité 13 fois (Raison : rassemblement des bouts de tuto du topic ^^)
dodies
dodies
Chouchou de la direction
Chouchou de la direction

Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 32
Localisation : région parisienne
Humeur : déganté, toujours la première à rigoler

http://my-poemes-by-me.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty re

Message par crazysam8413 Jeu 19 Mar 2009 - 1:55

alor voila les détail on va dire d'une atéba qu'une amie ma faite jémeré tellement dire ke c de mé propre main mé si seulement je savé fer un truk ki i ressemble Crying or Very sad lol

Atebas (technique, photos, infos...) Img_0025

Atebas (technique, photos, infos...) Img_0026
crazysam8413
crazysam8413
squatte le forum

Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 32
Localisation : 13270 fos sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par dodies Jeu 19 Mar 2009 - 1:57

ah oui effectivement elle est très jolies.....
dodies
dodies
Chouchou de la direction
Chouchou de la direction

Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 32
Localisation : région parisienne
Humeur : déganté, toujours la première à rigoler

http://my-poemes-by-me.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Jeu 19 Mar 2009 - 2:12

Rah mince je trouve plus le lien ou j'avais appris a faire des atebas. C'est un tout ptit blog sans pretention ca commence par un G je crois mais j'sais plus.

Bon perso alors.

Je prend une ptite memeche, je la crepe bien.
Je fais un trou a la base ou je passe mes fils de laines.
Je tire les fils jusqu'a ce qu'ils atteignent un peu plus que la longueur de mes cheveux (je fais tjrs mes atébas un peu plus longues que mes cheveux)
Je fais un noeux a la base (là ou il y a le trou)
Et enfin j'enroule la laine autour de la meche de cheveux crepé et des fils que j'ai tiré (Ca maintiens mieux l'atébas, elle ne glisse pas)
J'enroule, j'enroule et quand il n'y a plus de cheveux il reste les fils que j'ai tirés au début donc j'enroule autour des fils et comme ça l'atebas est plus longue que mes cheveux puis je fais un ptit noeux a l'arrache, je rajoute une perle desfois et je coupe le reste de laine.

Voila voilou !


Comprendo ?
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par dodies Jeu 19 Mar 2009 - 2:16

ba si tu as locasion davoir des photos :S lol
dodies
dodies
Chouchou de la direction
Chouchou de la direction

Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 32
Localisation : région parisienne
Humeur : déganté, toujours la première à rigoler

http://my-poemes-by-me.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Jeu 19 Mar 2009 - 2:16

depuis le temps que je suis là je n'ai pas pris le temps d'en faire un, topic, ca va peutêtre me motiver ! Rolling Eyes

je dois faire quelques atebas pour ajouter à la collec,peutêtre dans les jours qui viennent ca dépend je suis moyen motivée pour le moment
je peux toujours poster mes photos des atebas sur la tête déjà :
ca reste vraiment maigrichon, en fait je voudrais le double de volume voire le triple soyons folle ! What a Face et pour ca il en faut beaucoup plus que ca ! ^^
Atebas (technique, photos, infos...) Dreads0162copyright
Atebas (technique, photos, infos...) Dreads0165copyright
Atebas (technique, photos, infos...) Dreads0164copyright

ce sont les mêmes c'est juste qu'ils sont pas coiffés pareil
Atebas (technique, photos, infos...) Atebas0001
oui y a mon premier (celui de droite) qui se déroule au bout faut que je répare ca Surprised


Pour le tuto, j'ai quelques trucs en réserve :
-d'abord j'ai appris sur un bouquin sur les tresses indiennes (autre nom des atebas) sur lequel je suis tombée par hasard à la bibliothèque. Très bien expliqué avec pas mal de techniques de base pour faire les motifs.
-ensuite j'ai fureté un peu sur le net et je me suis surtout inspiré de photos que j'ai piqué çà et là sur les blogs..
-j'ai trouvé quelques pages de tuto en cherchant sur google
http://cocoblink.bloxode.com/
http://lagrima.free.fr/atebas/ (tout le monde dit que c'est le meilleur mais franchement je le trouve un peu bâcler Neutral mais c'est toujours bon à voir)
j'avais trouvée une vidéo sympathique aussi mais je la retrouve plus confused tant pis !


Dernière édition par Mambba le Ven 5 Mar 2010 - 16:06, édité 5 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Jeu 19 Mar 2009 - 2:23

Ah bah voila c'était lagrima, j'savais bien qu'il y avait un G ^^

J'adore ta couleur de chvx Mambba et super tes ptits atebas surtout celle avec le degradé, c'te classe ^^ Moi j'membete pas avec lesm otifs, je tourne et c'est déjà pas mal Wink

Jmettrais des photos plus tard, la j'en ai qu'une parceque je cherche du travail, elle est transparente tongue
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par dodies Jeu 19 Mar 2009 - 2:26

vous les acrochez comment?


Dernière édition par dodies le Jeu 19 Mar 2009 - 2:29, édité 1 fois
dodies
dodies
Chouchou de la direction
Chouchou de la direction

Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 32
Localisation : région parisienne
Humeur : déganté, toujours la première à rigoler

http://my-poemes-by-me.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty re

Message par crazysam8413 Jeu 19 Mar 2009 - 2:28

super jolie lé petite natéba Smile
crazysam8413
crazysam8413
squatte le forum

Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 32
Localisation : 13270 fos sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Jeu 19 Mar 2009 - 2:33

je fais une boucle en laine tressée au bout, je passe la mèche de cheveux dedans et j'accroche avec des élastiques un peu comme ca
Atebas (technique, photos, infos...) 3

je me fais des ammovibles car j'ai pas envie de m'en faire des "vrais" avec mes cheveux dedans, déjà parce que je vais à la piscine de temps en temps et puis après ca s'emmèle vite dans les cheveux, et j'y tien à mes cheveux Razz

j'ai testé dormir avec, ca glisse un peu quand même, surtout quand ils sont attachés sur la nuque (en plus tu te l'accroche sous le bras quand tu te retourne , l'enfer XD)

autrement quand j'en aurai beaucoup je pense les accrocher en fall (d'où l'utilité de la boucle encore une fois), sur un ruban ou un élastique et en attacher deux ou trois dans les cheveux.


Dernière édition par Mambba le Jeu 19 Mar 2009 - 2:36, édité 3 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Jeu 19 Mar 2009 - 2:33

dodies a écrit:vous les acrochez comment?

J'imagine avec des élastiques pour Mambba..

Moi je les fait direct autour des cheveux ce qui est plutot c*n (autocensure hehehe forumeuse modele !) a bien y reflechir ^^
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par dodies Jeu 19 Mar 2009 - 2:36

mdr mood tu me fais trop rire... :rireleva:
dodies
dodies
Chouchou de la direction
Chouchou de la direction

Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 32
Localisation : région parisienne
Humeur : déganté, toujours la première à rigoler

http://my-poemes-by-me.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par levadreads Jeu 19 Mar 2009 - 10:00

oui,mdr moob tu auras un bon point! lol!!!
tres joli ces atheba,j'adore je mettrai un que j'ai fais et un autre que j'ai troquer contre des dreads dans la journée(faut que je fasse des photos)
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Zengia Jeu 19 Mar 2009 - 12:06

J'en faisais en colo lorsque j'étais gamine. Ca s'appelait aussi des "tresses indiennes". Je truc c'est que direct autour du cheveux, la mèche "meurt", elle devient jaune paille y tout au bout de quelques semaines. Je ne me souviens plus combien de temps je les gardais.
Sinon, je me suis remise à en faire avec des vieux morceaux de laine pour m'entraîner: je fais ma mèche de base en laine, un noeud au milieu avec un élastique, et hop j'enroule. Les motifs c'est assez simple (deux fils de laine ensemble ou plus: rayures, un fil laissé à l'extérieur puor faire les croisements, etc), on peut même rajouter des perles ^_^
Je crois que pour l'été je vais m'en faire une ou deux.

Et pour la laine utilisée, j'ai trouvé la Ondiaflamme de Phildar qui n'est pas mal du tout et la Chenonceau (qui ont un petit effet dread).
Qu'est-ce que vous prenez comme laine de base-base en unicolore ?
Zengia
Zengia
newbie

Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Montpellier

http://sogothish.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Jeu 19 Mar 2009 - 12:19

Alors moi j'achète ma laine sur les marchés, 2€ et un sourire pour 4 pelotes, ça fait plaisir. Il faut fouiller un peu quoi ^^
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Jeu 19 Mar 2009 - 14:59

à la Foir'fouille j'en trouve à 1€ la pelote, sinon à Bergère de france la Barisienne unie, toute simple et la moins chère, pour mes couleurs de base. Ensuite j'irais peutêtre du coté des laines fantaisies qui donnent leur ptit effet
par exemple celle là , faite avec juste une sorte de laine, rouge et noire fantaisie :
je l'aime beaucoup :loveU:
Atebas (technique, photos, infos...) Img0494

J'ai pas encore fouillé sur le marché je dois dire, mais je tâcherai d'y penser la prochaine fois tien ! Wink

Zengia a écrit:Je truc c'est que direct autour du cheveux, la mèche "meurt", elle devient jaune paille y tout au bout de quelques semaines. Je ne me souviens plus combien de temps je les gardais.

zarbi, étant donné que les cheveux sont à la base des filament "mort" de keratine, c'est la racine qui est vivante et qui produit la keratine ... bon je vais arrêter mon mode scientifique là XD en bref !
un cheveux ca peut pas mourrir enfermé, c'est juste que ca tombe à un moment donné (comme quand on ramasse pleins de cheveux quand on défait les dreads), alors forcément si on en mets pas beaucoup, l'atebas fini par se détacher inevitablement.
Mais si on prend une grosse mèche j'imagine que ca peut rester très longtemps, disons des mois.
pour la décoloration peutêtre que le cheveux privé de lumière se décolore.. confused
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par levadreads Jeu 19 Mar 2009 - 16:16

voilà la photo,une dread-athebas que j'ai fais pour moi ya un moment déjà(du coup elle commence à se derouler Mad ) et l'athebas rouge qu'on m'a envoyé avec d'autres trucs pour un troc contre les dreads jaunes et oranges(dans mes créas)
Atebas (technique, photos, infos...) Dreads17
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Jeu 19 Mar 2009 - 20:32

pas mal la dread atebas, ca fait un drôle d'effet, genre bigoût Laughing
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Jeu 19 Mar 2009 - 20:45

voilà quelques photos glanée (miss imageuse c'est moi! eh oui!) sur le net qui m'ont beaucoup inspiré

celle là particulièrement : NEEEED* ! drunken
Atebas (technique, photos, infos...) 798803911smallxl1Atebas (technique, photos, infos...) 1108519822

d'autres images
Atebas (technique, photos, infos...) 546470647Atebas (technique, photos, infos...) 490784787small
Atebas (technique, photos, infos...) Llluhhio2qz7
ca c'est celle qui m'a servie de modèle pour mon atebas noir

Atebas (technique, photos, infos...) 0f401 Atebas (technique, photos, infos...) 20981Atebas (technique, photos, infos...) 627804324smallAtebas (technique, photos, infos...) 720239774


*need: langage geek, pour plus d'information consulter le dictionnaire geek.
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Saan Jeu 19 Mar 2009 - 21:07

Waouhhh c'est magnifique, toutes ces couleurs!!!
Saan
Saan
Toujours de bon conseil
Toujours de bon conseil

Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 51
Localisation : Béthune
Humeur : carrément in love

http://saan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty re

Message par crazysam8413 Jeu 19 Mar 2009 - 21:11

héhé ! c superbo tout sa Smile pui lé foto son tré belles elles aussi Smile
mambba jadore ta couleur de cheuveu XD falai ke je le dise depui le tem !!!lol
crazysam8413
crazysam8413
squatte le forum

Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 32
Localisation : 13270 fos sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Jeu 19 Mar 2009 - 21:15

merci Razz
c'est marrant parce que je me faisait la réflexion, que sur les photos toutes les filles ont les cheveux roux ! Laughing
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty re

Message par crazysam8413 Lun 23 Mar 2009 - 15:51

héhé lé fille jmen sui faite kelk une ce wkd il fo ke je lé prenne en foto et ke je vou monter tou sa ien a une tro mimi 🆒
é la smaine prochaine je métré cel ke g faite a mon homme par dessu une de ces dreads^^
crazysam8413
crazysam8413
squatte le forum

Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 32
Localisation : 13270 fos sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par meeko Lun 23 Mar 2009 - 16:32

mon premier bordel capillaire c'était des atébas. Maintenant j'en fais moins mais c'est plus par manque de temps ^^

perso, je prends une mèche, je fais un noeud avec la laine a la base du crane puis je tresse la laine avec les cheveux ( ca évite de devoir les créper et donc d'avoir une mini dread embetant par apres)
apres j'enroule, j'enroule et j'enroule et je descend toujours un peu plus bas que mes cheveux pour que l'atébas tienne mieux
pour la fin, je trempe le bout dans de la cire chaude comme ca quand elle se solidifie, l'atebas ne se déroule pas et c'est bcq plus facile a faire que les noeud qu'on utilise habituellement et surtout plus solide je trouve ^^


sinon, j'ai déjà laissé une atezbas 3 mois et mes cheveux étaient pas du tout décolorés ni abimé donc voiila ^^
meeko
meeko
Raton laveur voyageur

Messages : 431
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : Belgique :D

http://petitefleurverte.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Mar 24 Mar 2009 - 13:24

Mambba tu fait comment exactement pour des atebas amovible ^^ Tu tresses la boucles ok. Mais tu enroules autour de la laine en faite ?
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Mar 24 Mar 2009 - 15:10

imageuse en chef au rapport !!
je fais comme ca :
Atebas (technique, photos, infos...) Atebastuto0022
et puis je me débrouille pour cacher le ptit noeud de la boucle sous la grosse touffe de laine

mon lacet je l'attache autour de ma cuisse ou on peut l'attacher n'importe ou, tout comme une dread simple quoi.


Dernière édition par Mambba le Ven 5 Mar 2010 - 16:10, édité 2 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Mar 24 Mar 2009 - 15:38

C'est du grand art ! Mais j'arrive pas trop a lire a gauche "Tresse 3 ..."

Et sinon j'ai pas compris non plus autour de quoi tu enroule. Tu passe le laine dans l'anneau et du enroule autour de cette laine ? L'anneau est donc pas fait avec les memes fils que le reste de l'atebas ?


J'suis dsl pour toutes ces questions What a Face
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Zeephir Mar 24 Mar 2009 - 17:16

Moi je bave surtout devant les écarteurs des miss (je dois être en manque de bijoux Razz ) je n'ai absolument pas la patience de faire des atébas, mais j'adore ! J'en avais commandé 2 à une miss dont tu as mis des photos, Pesticide, et j'en voudrais plus Laughing

Léva> j'aime bien ta dread/tébas, ça fait vraiment roots pour le coup flower
Zeephir
Zeephir
Pochetronne conviviale et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1079
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Caen/Bordeaux
Humeur : Débordée

http://zeephir.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Mar 24 Mar 2009 - 17:22

MOob a écrit:C'est du grand art ! Mais j'arrive pas trop a lire a gauche "Tresse 3 ..."

Et sinon j'ai pas compris non plus autour de quoi tu enroule. Tu passe le laine dans l'anneau et du enroule autour de cette laine ? L'anneau est donc pas fait avec les memes fils que le reste de l'atebas ?


J'suis dsl pour toutes ces questions What a Face

oops j'ai écrit comme un Atebas (technique, photos, infos...) Animaux42
c'est tresse à 3 brins nouée en anneau Embarassed
et dans le tas de laine (ce qu'on appelle l'âme) y a les laines de couleurs pour enrouler chacun leur tour (les conducteur ou je sais plus quoi) et je rajoute de la laine en plus dans l'âme, que je n'enroulerai pas, c'est de la laine noire pas chère dont j'ai tout un stock ^^
mais j'aimerai trouver plus gros, léger et bon marché encore .. car il faut en mettre un max pour avoir un gros atebas (au moins 30 doubles brins je crois bien ..)
j'ai acheté y a pas longtemps un espèce de boudin de mousse d'isolation, je vais essayer pour voir si c'est pas trop raide :s , mais au moins c'est très léger..
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty re

Message par crazysam8413 Mar 24 Mar 2009 - 20:45

hé voilou lé petite nouvelle Smile

Atebas (technique, photos, infos...) Img_0039


Atebas (technique, photos, infos...) Img_0040
crazysam8413
crazysam8413
squatte le forum

Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 32
Localisation : 13270 fos sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum