Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Atebas (technique, photos, infos...)

+51
Mi-nimoyS
Nocto
Anthä
clochette
daiquiri
njiel
mZell" Taz
kama
Besty
mamzelle-o0
swanhilde
peach*nette
Mitsuki
MalagaJungle
VioletCat
Antigone
Hoshi Tsuki
tydyus
Taki-Taki
nalexshia
Morgane
riiya
Kawaii
Griptou
Batcam
Aurore
Moorphine
choubidou
Panic Attack
Vlidouvli
Chussy
x-fl0wer
Lélie
Lioute
katiwa
agagathe
Tebass'
Sorcha
Mokett
bulbizarde
Mortal Soul
Whipper-Snapper
Zeephir
meeko
Saan
Zengia
levadreads
Mambba
MOob
crazysam8413
dodies
55 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par dodies Mar 24 Mar 2009 - 20:49

très jolie tout sa hihihi (oh ta tete tout sa pour moi Razz ) lol
dodies
dodies
Chouchou de la direction
Chouchou de la direction

Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 32
Localisation : région parisienne
Humeur : déganté, toujours la première à rigoler

http://my-poemes-by-me.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty re

Message par crazysam8413 Mar 24 Mar 2009 - 21:01

hé voui tou sa pour toi :p
crazysam8413
crazysam8413
squatte le forum

Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 32
Localisation : 13270 fos sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par dodies Mar 24 Mar 2009 - 21:03

ohh je rougi lol
:bises: Embarassed
dodies
dodies
Chouchou de la direction
Chouchou de la direction

Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 32
Localisation : région parisienne
Humeur : déganté, toujours la première à rigoler

http://my-poemes-by-me.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty re

Message par crazysam8413 Mar 24 Mar 2009 - 21:35

mdr :coupain:
crazysam8413
crazysam8413
squatte le forum

Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 32
Localisation : 13270 fos sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Mer 25 Mar 2009 - 13:24

Mambba a écrit:
MOob a écrit:C'est du grand art ! Mais j'arrive pas trop a lire a gauche "Tresse 3 ..."

Et sinon j'ai pas compris non plus autour de quoi tu enroule. Tu passe le laine dans l'anneau et du enroule autour de cette laine ? L'anneau est donc pas fait avec les memes fils que le reste de l'atebas ?


J'suis dsl pour toutes ces questions What a Face

oops j'ai écrit comme un Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Animaux42
c'est tresse à 3 brins nouée en anneau Embarassed
et dans le tas de laine (ce qu'on appelle l'âme) y a les laines de couleurs pour enrouler chacun leur tour (les conducteur ou je sais plus quoi) et je rajoute de la laine en plus dans l'âme, que je n'enroulerai pas, c'est de la laine noire pas chère dont j'ai tout un stock ^^
mais j'aimerai trouver plus gros, léger et bon marché encore .. car il faut en mettre un max pour avoir un gros atebas (au moins 30 doubles brins je crois bien ..)
j'ai acheté y a pas longtemps un espèce de boudin de mousse d'isolation, je vais essayer pour voir si c'est pas trop raide :s , mais au moins c'est très léger..

Je suis dsl mais j'ai rien compris a ton histoire d'ame ><"
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Jeu 26 Mar 2009 - 11:23

l'âme c'est le coeur de l'atebas, les fils de laine de base, autour desquels on enroule le fil de couleur.
C'est ca qui donne la grosseur de l'atebas.
et en général je fais mon âme en laine noire vu qu'on la verra pas. Et puis j'y ajoute les fils que j'enroulerais le long de l'atebas.

Mais je cherche si on peut mettre autre chose à la place, genre une tube de mousse ... mais faut quand même que ca soit super souple.. je cherche, je cherche..
si y en a qui savent comme faire d'énormes atebas (amovibles) légers et souples ..
j'ai pensé aux dreads whool aussi, je pense que ca serait la solution si mon histoire de mousse foire XD car en plus une âme de 60 fils de laine c'est très galère à gérer ! Shocked
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Jeu 26 Mar 2009 - 15:51

Bah faut faire des nœuds pour tout maintenir ! J'AI TOUT COMPRIS CETTE FOIS CI MAMBBA !

Merci beaucoup ^^ Sinon j'peux pas trop t'aider je prefere les dreads toutes fines ^^
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Jeu 26 Mar 2009 - 18:26

cool ^^ ouf ! moi qui pensais que j'expliquais n'importe comment, comme c'est souvent le cas ^^

faire des noeud je vois pas trop comment
en fait la touffe de 30 brins de laine gonfle énormément, alors faut la tenir bien serré pour enrouler le fil autour c'est ca qui est galère scratch
(j'ai dit 60 dans l'autre post il me semble ,mais je crois que plutôt 30 ! ... je dois prendre 15 brins doubles pas 30 XD)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Jeu 26 Mar 2009 - 18:36

Ué je me rendais pas trop compte du volume mais je viens d'en faire deux là et j'ai rajouté trois brins doubles d'une grosse laine quine me serre pas bleu marine ^^ C'est niquel comme technique en tout cas, ca permet de faire une atébas en 5 minutes, de pas avoir mal au bras, de pas se faire de dreads et l'atébas est super reguliere. C'est cool merci bcp :bises:

Pour l'idée de la mousse je pense que c'est un peu trop fragile. Je pensais faire des noeuds a la verticale. Tu vois tu as tout tes brins et tu les saucissonne avec un autre brin ^^
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Jeu 26 Mar 2009 - 18:38

:chauve:
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Jeu 26 Mar 2009 - 18:53

Eh eh j'ai encore une question, comment tu fais pour la fin ? Perso je fais un debut de noeud de lacet, jcroise les laines quoi et je laisse pendouiller, ca tient mais c'est pas tres beau au début, aprés la laine ce "détend" ^^
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Ven 27 Mar 2009 - 12:22

pour le peu que j'en ai fait, j'ai essayé différents noeuds.

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Atebastuto0021
- le truc de base, je noue le fil enrouleur avec un autre fil de la touffe et je laisse un pinceau dépasser sinon ca se déroule.
- y a aussi la technique du je fais un gros noeud avec tous les fils à la fin et je coupe ce qui dépasse, mais pas trop sinon ça glisse et ça se déroule,
-sinon y a aussi la techinque de je recourbe le bout de l'atebas sur lui même et j'enroule la laine autour. je coupe le bout qui dépasse. Ça permet d'avoir un bout bien rond et solide (pour peu qu'on noue bien le tout evidemment), cela dit ca fait l'extremité plus épaisse, donc tout dépend du style que tu préfère. en plus sur ce genbre de noeud on peut glisser un anneau ou une perle sur quelques fils si le trou permet pas de tout passer.


pour avoir un aperçu :
1. gros noeud moustache coupé à ras, j'ai du serré comme une malade mais je sais plus trop comment j'ai fait, mais ca s'est pas déroulé encore ! ouf
2. tentative de noeud recourbé mais un peu raté. pour le moment ca tien ^^
3. noeud recourbé, on voit même la boucle au bout, dans lequel j'ai passé le fil jaune avec lequel j'ai enroulé le tout
4. noeud pinceau, pour celle la j'ai enroulé tout en coupant quelques fils au fur et à mesure pour désépaissir, et ainsi donner une pointe fine un peu à la mode dread synthé.
5. bon ben là rien à dire, y a plus de noeud XD j'ai essayé d'accrocher une perle au bout avant de faire une sorte de noeud pinceau bâclé (la preuve) mais je pense que ca serait plus simple avec un noeud recourbé quoi.
Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Atebas0001

en gros j'ai pas vraiment de technique préférée, c'est selon l'inspiration et l'atebas. mais il semblerait que la troisième solution soit la plus propre, ca évite l'effet moustache ou pinceau si on aime pas.


Dernière édition par Mambba le Ven 5 Mar 2010 - 16:09, édité 1 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par meeko Ven 27 Mar 2009 - 12:50

les bons trucs de tata Elo => pour éviter de devoir se casser la tete à faire un noeud qui tiendra peut etre pas, je trempe le bout de mon atebas dans de la cire comme ca quand ca durcit, ca bloque la laine et il n'y a plus de soucis ^^
meeko
meeko
Raton laveur voyageur

Messages : 431
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : Belgique :D

http://petitefleurverte.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Whipper-Snapper Ven 27 Mar 2009 - 13:25

Ouais j'avais a peu près la mm technique que toi meeko!! Sauf qu'au lieu de la cire je mettai du vernis incolore sur le bout pour solidifier le tout^^
Whipper-Snapper
Whipper-Snapper
Cheftaine de l'invasion Bretonne
Cheftaine de l'invasion Bretonne

Féminin Messages : 829
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 39
Localisation : Saint Etienne / Quimper

http://dreadzbywhip.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Ven 27 Mar 2009 - 14:09

Mais la cire ou le venris doivent s'en aller au bout d'un moment, nan ? Et ça doit faire un effet bizarre non ?
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par meeko Ven 27 Mar 2009 - 15:13

perso la cire ne s'est jms enlevée meme au bout de 3 mois de portage non stop de l'atebas donc de ce coté la tout roule

au niveau de l'aspect, ca ne se voit quasi pas ( a part si tu en met des litres évidemment), la ptit bout de ton atebas est dur mais c'est tout.
meeko
meeko
Raton laveur voyageur

Messages : 431
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : Belgique :D

http://petitefleurverte.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Sam 28 Mar 2009 - 2:53

Mambba j'ai rien compris pour le noeud recourbé, il me faudrait des étapes. J'suis comme dodu les explications j'ai trop de mal.

Sinon meeko, c'est de la cire de bougie ? D'épilation ? (LOL ^^)
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par meeko Sam 28 Mar 2009 - 17:43

cire de bougie xD ( j'avais meme pas pensé à la cire d'épilation)

et comme il y a des bougies de différentes couleurs, ya moyen de trouver la cire de couleur qui se verra le moins sur l'atebas à fixer ( moi je fais tjs en blanc/transparents pcq trop la flemme de chercher d'autres bougies :Rasta: )
meeko
meeko
Raton laveur voyageur

Messages : 431
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : Belgique :D

http://petitefleurverte.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Dim 29 Mar 2009 - 1:48

tien pas mal la cire de bougie.. mais ça salit pas ? ca se craquèle pas non plus ?

pour le tuto détaillé, j'ai essayé d'être la plus précise possible ^^:
donc quand on a fini l'enroulage, on recourbe l'âme sur elle même,
si on veut on enfile un truc (en plus c'est plus solide si on met un anneau, ca bloque la boucle ca risque moins de glisser! Wink)
on enroule la laine autour pour ferme et on couvre une bonne partie mais sans aller jusqu'au bout sinon ca se déroule forcément
et enfin on coupe ce qui dépasse.

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Atebastuto0020


Dernière édition par Mambba le Ven 5 Mar 2010 - 16:10, édité 1 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Dim 29 Mar 2009 - 14:46

Oh Mambba, t'es super gentille ! Merci beaucoup pour le tuto, c'est mignon et super bien fait. J'ai tout capté héhé ^^ :bises: Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 453583

Sinon la cire de bougie j'ai essayé hier puisqu'il y avait des bougies partout entre 20h30 et 21h30, donc ça solidifie du feu de dieu ! Mais ca se craquèle un peu et ça change un tout petit peu l'aspect de l'atébas, enfin c'est que j'ai fait ça un peu à la va vite. Donc bonne technique Meeko =)

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 47125 Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 453583
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par meeko Dim 29 Mar 2009 - 16:12

c'est possible que ca se craquelle un peu là ou il y a moins de cire mais je n'ai jms eu de problèmes et ca n'a jamais laché
(d'ailleurs mnt j'ai encore touts les fils de mes atebas et la bout en cire tient toujours xD)
meeko
meeko
Raton laveur voyageur

Messages : 431
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : Belgique :D

http://petitefleurverte.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Zeephir Lun 30 Mar 2009 - 0:42

Merci beaucoup pour ton tuto Mambba, très clair et joli en plus Wink
Zeephir
Zeephir
Pochetronne conviviale et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1079
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Caen/Bordeaux
Humeur : Débordée

http://zeephir.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Lun 30 Mar 2009 - 15:10

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 453583 à vot' service !!
mais j'ai toujorus des effort à faire pour mon écriture, c'est quelque chose ça :what:
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mortal Soul Mar 5 Mai 2009 - 14:21

Perso, mes atebas j'ai toujours fait les fins "en pinceau", parce que je trouve ça joli Smile
Sur mon chéri, qui trouve que c'est trop "fille", j'avais fait une tentative de bout "rond", sans retour... mais ça s'est déroulé et au final il a fait un gros noeud pas beau! Donc je penserais à la cire la prochaine fois ^^

Je préfère aussi les atebas quand elles sont petites, je vous ferais voir les miennes, juste le temps de prendre une photo (un certain temps, faut que je sois présentable quand même).

Pour les grosses atebas, avec les fils "ingérables", tu as essayé de les tresser jusqu'au bout? C'est ce que je fais et ils ne me posen jamais de souci Smile
Si ton ateba est vraiment grosse elle aura peut-être l'ai "cabossée"... alors peut-être que tu pourras faire plusieurs petites tresses? Comme ça tu auras au final quand même moins de brins à gérer, et comme ils seront tressés ils seront plus lourd, et globalement plus fins, je pense que ça sera plus facile Smile
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Mar 5 Mai 2009 - 15:50

yeah bonne idée de tresser la touffe de fils ! j'essaierai la prochaine fois Wink
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mortal Soul Mar 5 Mai 2009 - 16:46

^^

Voila donc une petite photo de mes atebas! Prise à l'arrache, avec la première robe trouvée mais bon ^^
Je vous épargne la vue de mon visage fatigué et non maquillé ^^
Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Imgp0253t

Et en détail:
Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Imgp0256g

Elles paraissent asse courtes, mais en fait elles sont attachées en queue de cheval avec mes cheveux. En vrai la plus longue arrive jusqu'à mes fesses Razz
Et les autres, au niveau du bas de mon dos.
Ca fait deux mois que je les ai!
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par levadreads Mar 5 Mai 2009 - 16:49

j'adore les couleurs!!!
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mortal Soul Mar 5 Mai 2009 - 16:55

Merciiii Embarassed
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Mambba Mar 5 Mai 2009 - 19:47

elles sont cleans et très jolie !! cheers j'aime beaucoup moi aussi !
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par MOob Mar 5 Mai 2009 - 20:31

Lol ! Tu t'ai changé pour prendre tes atébas en photos ? Ok... euh.. Si j'devais être maquiller et bien habillé pour prendre des photos, on ne me verrais pas souvent What a Face affraid

Sympa tes atébas, moi aussi je préfére les plus fines comme celle ci et j'aime bien les couleurs choisis, même si je préfère tjrs quand il n'y a pas de croisement ou de changement de couleurs, quand tout est enroulé en même temps quoi. Enfin chacun ses gout. (trop de maaaaaaaaal à m'exprimer ce soir) !
MOob
MOob
Raleuse à la bouche scotchée
Raleuse à la bouche scotchée

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Sageland

Revenir en haut Aller en bas

Atebas (technique, photos, infos...) - Page 2 Empty Re: Atebas (technique, photos, infos...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum