Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

+42
Aêrine
julia
Clepsydre
neva
Delilah
Griptou
Trobolada
MalagaJungle
poplune
UllrxCandy
oO__Tsunamie__Oo
713
Sneaak
Antigone
tichat
Batcam
Panic Attack
peach*nette
kama
Cheyenne
feedesdreads
x-fl0wer
MOob
mymstik
titiacrys
Nanou
Mokett
Mortal Soul
Saan
choukkette68
lylytek
Mambba
chtitemouette
the strawberry dreads
bulbizarde
Zeephir
levadreads
dodies
Jibriel
Sto0uffyz dreads
abyboo
Admin
46 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par Admin Mar 9 Sep 2008 - 13:06

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1640n

Vous allez voir, faire des dreads c'est pas bien compliqué.

Vous aurez besoin de :
-paquet de cheveux synthétique 100% Kanekalon (appelé souvent Jumbo Braid) (voir la partie Fournisseurs)
-peigne fin, brosse carde pour chien
-ruban ou pied de chaise pour maintenir pendant le crêpage
-fer à repasser à vapeur (qui chauffe bien), nettoyeur vapeur, fer à lisser, ou encore casserole d'eau bouillante... au choix
-une vieille serviette éponge.

Pour faire une dread double
(pliée, donc deux dreads au final)

  • Prendre un paquet de jumbo braid 100% kanekalon, garder toute la longueur ou couper la taille souhaitée en ajoutant environ 20 cm car le crêpage raccourci la dread.
_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1610c




  • Attacher la mèche à un ruban, à une barre ou a une corde afin de maintenir la mèche durant le crêpage.
    L'attacher en faisant un noeud comme sur la photo, ou comme vous le sentez, faut pas que ca bouge !
_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Dreadsetatebas


  • Crêper dans le sens inverse avec un peigne fin (vous pouvez même commencer le crêpage avec la brosse à chien puis fignoler au peigne), recoiffer dans le bon sens afin de mieux répartir les noeuds. Recommencer cette opération plusieurs fois jusqu'à avoir une dread correcte, et faire le test de la Queue de chat : si votre mèche est bien raide et tient debout seule, elle est bien crêpée _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Icon_wink
_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1618m

tite démo vidéo :




  • Pour une dread double, crêper les deux moitiés puis la détacher et finir de crêper le milieu, ou même, si le support le permet la renouer un peu plus loin pour pouvoir finir de crêper et ensuite la détacher.
_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1626_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1621u

  • Détacher les dreads ainsi crêpées, bloquer le milieu ou l'extrémité sous avec une pince ou autre, torsadez fort et recouvrez d'une vieille serviette, puis passer au fer à vapeur. Attendez que ca refroidisse avant de lâcher la dread, sinon elle se déroulera avant d'être totalement fixée.
    Si votre fer ne fait pas assez de vapeur, ou si vous utilisez votre fer à lisser, vous pouvez humidifier la serviette pour créer la vapeur.
    On peut aussi fixer au nettoyeur vapeur, avec l'embout petite buse.
    Enfin, vous pouvez aussi la plonger dans l'eau bouillante en maintenant les extrémité avec des pinces, ou les doigts (gants!).
_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1630_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1632

autre technique (plus confortable ! Very Happy)

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img0439
pour
la mèche pas encore tournée, c'est bien à plat sur la barre et je pince
sur la largeur

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img0435

et comment
je pince le côté dreadé : je pose la dread à cheval sur la barre, et je
pince les deux bouts ensembles.
_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img0436x_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img0437




  • Pour finir les pointes, on peut sois bien serrer la bout puis couper, soit rouler jusqu'au bout des cheveux et laisser le plumeau.

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1634

  • La dreads est bien fixée si quand on la secoue ou qu'on tire dessus elle ne se déroule pas, ou du moins reprend immédiatement sa forme comme un ressort.
_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1635

Pour une dread simple


Même combat à peu de chose près :

  • Prendre deux fois moins de cheveux que pour une dread double, car les deux épaisseurs vont s'ajouter.
  • Poser simplement la mèche à cheval sur le support (donc attention à pouvoir la libérer après l'avoir crêpée! choisissez un pied de chaise pour la faire glisser ensuite, ou une ruban que vous pourrez détacher..)

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img1623


  • Crêper et fixez normalement. Ca laissera une boucle à l'extrémité.

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Img_1517_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Double10




Voilà vous savez faire des dreads !


Pour un tutoriel vidéo, aller sur ce topic :
http://fabriquervosdreads.latchatche.net/fabriquer-vos-synthtiques-f5/tutoriels-vidos-t100.htm
ou encore sur youtube et chercher "how to make synthetic dread"



edit: le 13 fév 2010


Dernière édition par Admin le Mer 25 Fév 2009 - 12:56, édité 2 fois

Admin
ancienne admin

Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Lille

http://fabriquervosdreads.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par abyboo Lun 29 Sep 2008 - 11:15

je torsade et les chauffe ac mon lisseur et sa tien en 15 minute je fait une dread de 55cm voila
abyboo
abyboo
de passage

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 33
Localisation : pantin 93
Humeur : toujours le sourire et rigole tous le temps

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par Admin Mar 30 Sep 2008 - 17:59

abyboo a écrit:

oui torsade et les chauffe ac mon lisseur et sa tien en 15 minute je fait une dread de 55cm voila

c'est vrai que ça tient tout aussi bien, mais essaie l'eau chaude: tu pourra en faire plus et plus rapidement Wink

prévoir des bonne chaussures Wink

Admin
ancienne admin

Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Lille

http://fabriquervosdreads.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty petite relance de discution

Message par Sto0uffyz dreads Lun 6 Oct 2008 - 13:56

big up les sistas!

Oui je débarque en fleur et j'en profite pour lancer un sujet ambigue et pas très clair concernant les dreads.

Certaines dreads se déroule ..! Mais pourquoi?

Souvent car on a pas assez créper la dreads et c'est connu des cheveux lisse ça accroche moins bien que des cheveux crépus ou crépés. Ensuite ça peut aussi venir du fait que l'on ne torsade et chauffe pas bien la dreads.
Cela dit meme tout cela étant bien fais, il peut arriver que la dreads se déroule ou perde de sa forme clean avec le temps ce qui est tt a fait normal et pour ma part je préfère les dreads un peu vieille ça fait un effet plus naturelle.
L'inconvénient avec les dreads synthés c'est que pour avoir une dread de qualité il faut avoir bcp bcp de temps et d'energie. C'est pourquoi je pense a arrété la confection de dreads car bcp trop de temps par rapport au rythme de ma vie.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des techniques meilleures que le temps et la patience ? 1 longue double dreads en moins de 15 min avec un resultat nikel et resistant ça existe ? Faite moi part de vos idées..

biyouxx & a bientot
Sto0uffyz dreads
Sto0uffyz dreads
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 36
Localisation : ile de france
Humeur : ¤ SunShine ¤

http://stouffyz.dreads.cowblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty didadou

Message par Sto0uffyz dreads Lun 27 Oct 2008 - 14:39

ah oukii autant pour moi, ça reste styloush cela dit !!
get the freee silent
Sto0uffyz dreads
Sto0uffyz dreads
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 36
Localisation : ile de france
Humeur : ¤ SunShine ¤

http://stouffyz.dreads.cowblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Huhu...

Message par Jibriel Jeu 30 Oct 2008 - 18:20

Deux questions idiotes quant à la confection de ces merveilleuses petites Dreads magiques :

- J'ai pas trop saisi l'histoire des mèches? Ça vaut dire qu'il faut tresser au préalable? Et aussi, combien de Dreads on peut se faire avec un paquet de Jumbo Braid 100% machin-truc? étant donné que je n'ai jamais touché à ça, jamais vu un paquet, même emballé, je sais pas comment ça se présente... Est-ce que la largeur est déjà étudié dans le paquet c'est à nous de couper les mèches, et suivant la longueur que l'on coupe on dispose d'un certain nombre de mèches futures? (Vous suivez?...xD Ce que j'essaye de demander c'est si les mèche Kanochouette-bidule sont présentés sous la forme de juste une liasse de mèche de très grande longueur à couper ou de plusieurs liasses de moyenne longueur!).

- Pour la phase de la douche, quand vous dîtes "Eau bouillante", vous parlez d'eau chauffée au préalable ou de la bonne eau à 50°C qui sort de n'importe quel pommeau de douche peut faire l'affaire?

Voilà, merci de vos réponses futures, un jour, je serais un dreadeur de première catégorie, muahahahaha!

Jibriel
de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par Admin Jeu 30 Oct 2008 - 19:31

Jibriel a écrit:Deux questions idiotes quant à la confection de ces merveilleuses petites Dreads magiques :

- J'ai pas trop saisi l'histoire des mèches? Ça vaut dire qu'il faut tresser au préalable? Et aussi, combien de Dreads on peut se faire avec un paquet de Jumbo Braid 100% machin-truc? étant donné que je n'ai jamais touché à ça, jamais vu un paquet, même emballé, je sais pas comment ça se présente... Est-ce que la largeur est déjà étudié dans le paquet c'est à nous de couper les mèches, et suivant la longueur que l'on coupe on dispose d'un certain nombre de mèches futures? (Vous suivez?...xD Ce que j'essaye de demander c'est si les mèche Kanochouette-bidule sont présentés sous la forme de juste une liasse de mèche de très grande longueur à couper ou de plusieurs liasses de moyenne longueur!).

- Pour la phase de la douche, quand vous dîtes "Eau bouillante", vous parlez d'eau chauffée au préalable ou de la bonne eau à 50°C qui sort de n'importe quel pommeau de douche peut faire l'affaire?

Voilà, merci de vos réponses futures, un jour, je serais un dreadeur de première catégorie, muahahahaha!

Hey ^^

alors la mèche de kanekalon est assez epaisse pour faire 5 à 10 dreads dedans très facilement!! tu prend un peu de cheveux dans ta meche et tu torsade entre tes mains voir si l'épaisseur te convient bounce c'est plus clair? :lol!: elles font généralement entre 120 et 150 cm en tout donc il faut couper un peu, sachant qu'en crêpant tu perds un peu de longueur afro

Pour l'eau bouillante, c'est qui sort de la bouilloire, sinon ça ne marchera pas du tout!! j'ai d'ailleurs testé le vaporetto comme il est souvent proposé, c'est une mega daube !! mdr

Admin
ancienne admin

Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Lille

http://fabriquervosdreads.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty AAAAAaaaah!

Message par Jibriel Jeu 30 Oct 2008 - 20:08

C'est bon, j'ai compris. Je croyais qu'on parlait d'une seule et même mèches, mais en fait c'est 5 mèches pour lesquelles on reproduira l'opération à chaque fois, c'est bien ça? =D

A raison d'au moins 20 minutes la mèche (et encore, d'après ce que j'ai entendu dire)... Mazette ça fait un paquet de temps pour 50 doubles! o.o

Jibriel
de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par Admin Ven 31 Oct 2008 - 10:49

mdr ce sont les dreadeuses qui soit disant y mettent 20 minutes, perso je te le dis: si tu as une main gauche et que tu es manchot de l'autre, au pire tu mettras 8 minutes XD

si vous voulez on lance un concours de temps! :lol!:

c'est vrai que le crêpage ce n'est pas marrant, pour la première dread, dés que tu prend la main ça roule tout seul... ne vous fiez pas aux dires des dreadeuses XD

Admin
ancienne admin

Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Lille

http://fabriquervosdreads.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty didadou

Message par Sto0uffyz dreads Ven 31 Oct 2008 - 13:53

c'est vrai que le crépage est plutot relou.. concours de temps : en ce qui me concerne, je met 15 minutes environs du crépage jusqu'au final. 8 min à battre c'est le défi lol?
Perso malgré mon expérience et toutes les techniques que j'ai testé pour diminué le temps de confection (car très long) je tourne tjrs environs de 10 à 15 min de temps par doubles dreads longues. scratch va falloir que j'améliore mon timing geek
Sto0uffyz dreads
Sto0uffyz dreads
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 36
Localisation : ile de france
Humeur : ¤ SunShine ¤

http://stouffyz.dreads.cowblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty lançage de concours

Message par Admin Ven 31 Oct 2008 - 14:38

je met 8 minutes pour des doubles, moins quand j'ai la pêche ^^

je vais retenter chrono en main

Admin
ancienne admin

Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Lille

http://fabriquervosdreads.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty concours

Message par abyboo Mer 12 Nov 2008 - 13:58

ro moi je met 15 minute car je suuis aussi une tortue mdr zennnnn
abyboo
abyboo
de passage

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 33
Localisation : pantin 93
Humeur : toujours le sourire et rigole tous le temps

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty retour au sujet de la confectionnnn

Message par abyboo Mar 18 Nov 2008 - 17:29

un peut de sérieux chères amis alors l'adress darling admin tu assur ses vraiment pas chère et super super ensuite pour se qui est de la technique j'ai fait des tour sur youtube et dailymotion et jai trouver une bonne technique admin je ne doute pas du fait de leur faire prendre une douche mais je pense que ses surtout sa pour des dreads fine et court car moi pour mes longue et mes torsadé je crépe je prend de l'eau je tranpe mon torchon dedans le met sur la dreads et passe le liseur par dessus éffet garantie je vous le dit...........

ps: si ya des gens qui vont chez darling prévenezzzzzzzzz tchouuuuu....
abyboo
abyboo
de passage

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 33
Localisation : pantin 93
Humeur : toujours le sourire et rigole tous le temps

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty reuhhhh

Message par dodies Mer 19 Nov 2008 - 18:16

Oui désolé je débarque... Laughing
c'était pour vous dire que je me suis mis à faire mes premières dreads... :cyclops:
bon c'est plus long que ce que je penssais... lol (et vive l'énergie aussi)
Enfin bref sinon moi ce week je vais passer a darling voir un peu...
PS: sa serai pas mal la rubrique créa...
dodies
dodies
Chouchou de la direction
Chouchou de la direction

Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 32
Localisation : région parisienne
Humeur : déganté, toujours la première à rigoler

http://my-poemes-by-me.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par levadreads Mar 23 Déc 2008 - 2:10

salut,perso moi il me faut environ 10 mn de dreadage+le temps de les fixer donc au total environs 15 mn aussi,8 mn t'es super rapide! pour la technique je dreads avec un peigne(en fer car en plastique je le casse en 5 mn,mdr!)puis je les fixe à la vapeur de mon fer à repasser(grosse centrale vapeur),à mon avis mieux que le vaporetto et moins prise de tete que l'eau chaude,mais je tenterai bien avec le fer à lisser,on m'a dejà dit que c'etait mieux,je vous tiendrai au courant
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par Admin Mar 23 Déc 2008 - 12:14

j'ai testé le fer à lisser, ça les crame beaucoup, et le vaporetto: 0 !

Admin
ancienne admin

Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Lille

http://fabriquervosdreads.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par Zeephir Dim 28 Déc 2008 - 22:36

Pour une dread simple (pas translative, pas torsadée ou autre) je dois mettre entre 5 et 10 min. Je dois faire partie des rapides XD
Pourtant je les crêpe avec un peigne (fer aussi lol le plastique meure un jour ou l'autre !), je répartis les noeuds, je torsade la dread et je la fixe au fer à lisser. Résultat impec et durable : toutes mes dreads brunes ont + d'un an et je ne cesse de les remettre.

Par contre mon fer à lisser et un peu "spécial". En fait il s'agit d'un babyliss sur lequel on peut changer les embouts, aussi bien pour se lisser les cheveux, que les gauffrer ou les boucler. Malheureusement pour moi, mais heureusement pour mes dreads, je l'ai cassé et depuis j'ai un embout avec une plaque pour lisser et l'autre pour gauffrer. Ce qui me laisse pile l'espace pour y caler une dread et la fixer sans la brûler Razz

Perso je préfère quand même crêper les cheveux car je trouve les dreads + résistante que lorsqu'on les torsade et qu'on les fixe directement.


Dernière édition par Zeephir le Sam 3 Jan 2009 - 21:54, édité 1 fois
Zeephir
Zeephir
Pochetronne conviviale et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1079
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Caen/Bordeaux
Humeur : Débordée

http://zeephir.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par levadreads Sam 3 Jan 2009 - 20:17

je suis d'accord,je prefere aussi quand elles sont creper avant,j'ai commandé une fois sur ebay des dreads qui étaient juste fixées et au bout d'une semaine elles se défaisaient! Mad
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par bulbizarde Jeu 22 Jan 2009 - 10:09

bein en même temps il faut pas s'attendre a de la grande qualité si la dread et juste enrouler et fixer :/ .

Moi je mes environ 10 min parfois plus . je fixe a l'eau bouillante c'est nikel ,je torsade bien ( pas trop aprés la dread et vachement lourde è_é ) et si y'a des p'tit cheveux qui dépassent souvent je les coupes ^^ ( pas tous hein sinon je mes 30 par dread lol)
bulbizarde
bulbizarde
Boulet en titre et admin à l'occasion
Boulet en titre et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1706
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : cassis
Humeur : cool,zen ,peace

http://www.myspace.com/error_404_pouet

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par levadreads Jeu 22 Jan 2009 - 11:41

moi je prefere avec des petits cheveux qui depassent tout le mong de la dread ,j'aime pas quand c trop lisse mais c une question de gout
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par bulbizarde Jeu 22 Jan 2009 - 12:24

bein je coupe pas tout non plus lol mais bon.... j'aime trop les effet naturelle sinon quelqu'un sait les faire?? je supose qu'on les tosade moi et qu'on crépe plus non??
bulbizarde
bulbizarde
Boulet en titre et admin à l'occasion
Boulet en titre et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1706
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : cassis
Humeur : cool,zen ,peace

http://www.myspace.com/error_404_pouet

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par levadreads Jeu 22 Jan 2009 - 13:00

je c pas trop,je v essayer comme j'avais fais les vrais dreads de mon cheri et je vous tiendrait au jus(avec un crochet)
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par bulbizarde Jeu 22 Jan 2009 - 13:07

ok cool eheh

dés que je recois mon coli de cheveux synthetic je fai le test =D
*
bulbizarde
bulbizarde
Boulet en titre et admin à l'occasion
Boulet en titre et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1706
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : cassis
Humeur : cool,zen ,peace

http://www.myspace.com/error_404_pouet

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par Zeephir Jeu 22 Jan 2009 - 17:42

J'ai un pote qui me tanne pour un rendu plus naturel, donc je vais essayer d'en faire aussi, va falloir qu'on s'entraide pour choper une technique avec un résultat potable Smile
Zeephir
Zeephir
Pochetronne conviviale et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1079
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Caen/Bordeaux
Humeur : Débordée

http://zeephir.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par bulbizarde Jeu 22 Jan 2009 - 18:17

j'ai eu mon coliiiiiiiiii 8D beauuuu amis bon un mois puré è_é je recommanderai plus là bas ou rarement T_T

donc j'ai du rouge, baby pink, noir, golden blond, platinium blond,light gold blond ,watermelon ,lilac lavender 8D ,ligth petrol green





voilà ma palette avec ma laine =D ( petite palette amis bon lol ) aller je file trouver une technique xD[img]<a _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Dreadpalettecouleurzg1
bulbizarde
bulbizarde
Boulet en titre et admin à l'occasion
Boulet en titre et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1706
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : cassis
Humeur : cool,zen ,peace

http://www.myspace.com/error_404_pouet

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par the strawberry dreads Jeu 29 Jan 2009 - 23:28

je vais vous donnez ma technique pro
qui marche et te permet d avoir une qualité professionnelle a en faire pâlir ta voisine
(bon je forme aussi des dreadeuses, pas tjrs reconnaissantes (les salopries Evil or Very Mad ))

donc vous reprenez la technique de la carde
_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique A515_1
peigne pour chien, qui permet un bon crêpage rapide, mieux que le peigne en fer

et une bonne centrale vapeur pression 3.5barre (ça chauffe bien, et c est tres rentable, une fois que vous avez vendu 50 dreads le prix est amortis, surtout que sur ebay vous pouvez les avoirs pour 30euro avec les frais de port) _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique 272d_1

ou un nettoyeur vapeur (très bien pour faire des dreads bouclée) _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique 6a9c_1 un seul inconvenant avec celui la c est que vous pouvez faire que 5 dreads par plein


liste globale:
paquet de kanekalon
une boite de conserve
une table a repasser
une serviette
une carde
une centrale vapeur
une casserole d eau bouillante + une goute d amidon

vous suivez la technique écrite plus haut
une fois bien crêpée vous coincez votre dread avec une boite de conserve
vous le posez sur une serviette
torsadez la
vous passez votre fer juste au dessus en mode vapeur
en faisant des petits va et viens (on pose délicatement sur la dread, en faisant des petits va et viens sans l écrasé Evil or Very Mad )
une fois que vous avez bien roulez votre dread
posez la (elle va séchée )
une fois quelle est sèche (au bout de 20min) vous passez les pointes dans l eau bouillante avec 1 goute d amidon (attention pas plus sinon elles vont devenir dure comme du béton)

voilou ^^
the strawberry dreads
the strawberry dreads
colle au plancher

Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 45
Localisation : ouides / paris / marseille/Londres
Humeur : so happy

http://thestrawberrydreads.forum777.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par Zeephir Ven 30 Jan 2009 - 1:45

On m'avait déjà parlé du peigne pour chien mais j'ai toujours hésité, la peur de changer mes habitudes sans doutes Razz Faudra tester. Le nettoyeur vapeur est top, j'ai testé une fois chez une copine et c'est vraiment rapide. Par contre perso, j'ai du mal avec une centrale vapeur (sans doute pas douée Embarassed lol)
Zeephir
Zeephir
Pochetronne conviviale et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1079
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Caen/Bordeaux
Humeur : Débordée

http://zeephir.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par levadreads Ven 30 Jan 2009 - 9:54

moi je fais avec ma centrale vapeur aussi et c'est vrai que c'est top,je trouve que c ce ki fixe le mieux!
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par bulbizarde Ven 30 Jan 2009 - 15:02

moi je fixe avec le fer a lisser et je fini avec de l'eau chaude
bulbizarde
bulbizarde
Boulet en titre et admin à l'occasion
Boulet en titre et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1706
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : cassis
Humeur : cool,zen ,peace

http://www.myspace.com/error_404_pouet

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par the strawberry dreads Ven 30 Jan 2009 - 20:17

bulbizarde a écrit:moi je fixe avec le fer a lisser et je fini avec de l'eau chaude

le fer a lissé c est bien aussi
mais perso je suis pas fan( juste la peur de griller les doigts Crying or Very sad affraid ce qui met dejas arrivé avec)

mais très bien pour faire des petites commandes ^^
the strawberry dreads
the strawberry dreads
colle au plancher

Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 45
Localisation : ouides / paris / marseille/Londres
Humeur : so happy

http://thestrawberrydreads.forum777.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

_[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique Empty Re: _[Tuto de base] Fabriquer une dread synthétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum