Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonjour à vous

+3
peach*nette
Mambba
petite-fée
7 participants

Aller en bas

bonjour à vous Empty bonjour à vous

Message par petite-fée Lun 15 Mar 2010 - 18:43

je suis tombé sur le forum par hasard.
je recherche comment faire de vrai dreads et aussi quelque conseils parecque je n'y connais pas grand chose.
si je voulais faire les chose simplmeent je le ferai et basta. mais voila j'ai les cheveux rouge, limite rose. ma souleur degorge bcp bcp bcp à chaque lavage je suis de plus en plus rose. mais bon j'aime cette couleur et je voudrais faire des dreads tout en la gardant.

je veux bien quelque conseils. comment ca ce passe pour refaire les racine tout les mois ect...

a bientot!
petite-fée
petite-fée
de passage

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : la foret enchantée avec mes farfadets

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par petite-fée Lun 15 Mar 2010 - 19:58

sinon jai encore une autre question:


comment je fait si ma couleur degorge au niveau de mes dreads? est ce que c'est possible de teindre de vrai dreads? je ne trouve personnes qui sachent me repondre.

j'en ai parlé a un mec à un concert ce week qui avait des dreads, il m'as repondus que mes dreads ne pourrais pas degorger pusique des dreads tu ne les lavent pas.


vous en pensait quoi????
petite-fée
petite-fée
de passage

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : la foret enchantée avec mes farfadets

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par Mambba Lun 15 Mar 2010 - 20:31

J'en pense que les dreads ca se lave Razz
Bon je suis pas une pro des vrais dreads, mais y en a surement qui pourront te répondre ici mieux que moi ^^
Je pense que tu peux tout à fait colorer tes dreads comme tu le fais d'habitude avec tes cheveux..
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par peach*nette Lun 15 Mar 2010 - 20:41

oui tu peux teindre tes dreads, les milieu seront moins teintés que l'extérieur (parce que gros paquets de nœuds) du coup si tu veux faire des couleurs (genre pas naturelles...) il faut bien décolorer les dread avec de la déco perso j'utilisait une déco poudre bleu+ oxydant a 20 ou 30 puis une deuxième fois avec du 40 ou 50 ça fait pas trop du bien au cheveux mais ca décolore pas mal, il vaut mieux augmenter la force de l'oxydant car apparemment (c'est ma cousine coiffeuse qui me l'a dit hihi) tes cheveux on genre comme un stade de tolérance déco et du coup si tu décolore avec de l'oxydant super fort du début après c'est mort, en tout cas tu les détrempes bien avec la déco papier d'alu laisse poser shampoing et voilou, pour les couleurs naturelle c'est pareil que sur des cheveux normaux sauf qu'il faut beaucoup de couleur .... alors les petites boites de couleurs font pas beaucoup de dreads : )
et puis sinon ben oui tu peux les laver comme normal juste sèche les parce tu risquerais qu'elles moisissent : D
peach*nette
peach*nette
habite ici

Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 39
Localisation : st etienne
Humeur : ayyyé nouvelle tête : )

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par petite-fée Lun 15 Mar 2010 - 20:50

ok

bon pour le court de deco c'est sympatoche mais je suis coiffeuse.... enfin jai mon cap qui ne me serta rien Laughing j'aime pas ca

bon je ferai en sorte de pas trop les laver souvent pour pas que ca degorge trop vite et une fois par moi je referai ma couleur. c'est ma mother qui vas etre contente (c'est elle qui la pose)

et là avec ma longueur un tube de couleur n'ai plus suffisant dc je vais devoir passé a 1 tube 11 quart pour ma tete et comme je reve de cheveux jusqu'aux fesse je vous raconte pas le prix tout les moi à 13 euros 50 le tube.

enfin bref....

merci les filles pour les renseigenements.
petite-fée
petite-fée
de passage

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : la foret enchantée avec mes farfadets

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par peach*nette Lun 15 Mar 2010 - 20:54

oup's du coup c'est toi qui va pouvoir nous donner des conseil pour faire les couleurs.... hihihi et du coup c'est vrai ce truc de tolérance du cheveux a la déco?
peach*nette
peach*nette
habite ici

Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 39
Localisation : st etienne
Humeur : ayyyé nouvelle tête : )

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par petite-fée Lun 15 Mar 2010 - 20:58

et bien tu as tout a fait raison mon ex patron avais fait ca sur moi kan j'vais les cheveux noirs et que jai voulus etre blonde platine.

pour les conseils pas de soucis mais bon jai qu'un cap... Laughing pis bon dans les salon on aprrend rien sur els trucs trop original. helas...
petite-fée
petite-fée
de passage

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : la foret enchantée avec mes farfadets

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par kama Mer 17 Mar 2010 - 2:03

moi je peux te conseiller d'aller faire un tour sur le site de 'dreadhead hq' ils t'expliquent une méthode pour faire tes vraies dreads , que j'ai testé et qui marche super bien ! Par contre c'est anglais , je sais pas si il y a moyen de traduire les pages , mais va voir ..En fait il te faut crêper la mèche de cheveux comme pour une dread synthétique ,puis la rouler entre tes mains pour former un ti boudin bien uniforme ,et hop ! t'as des dreads http://www.dreadheadhq.com/french/make-dreadlocks-backcombing.html
je te met le lien ,sais pas si il marche ..

kama
habite ici

Féminin Messages : 1114
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : agen 47
Humeur : manger des sushiiii ! encoooore !

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290059620902#!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par choubidou Mer 17 Mar 2010 - 14:58

alors moi j'ai des dreads cela fait 8 ans donc elles sont bien longue je les laves toute les semaines celui qui t'a dit que ça ne se lave pas les dreads c'est un gros degueulasse
pour les teindre moi je me fais du noir tout les 6 mois (trois boîte quel budget)
moi je te conseil de te laver les cheveux au savon de marseilles pendant 1 mois pour bien les asséchés
tu pourras mieux les travailler et après tu crêpes tu roules et ainsi de suite Very Happy
choubidou
choubidou
colle au plancher

Féminin Messages : 375
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : un peu partout
Humeur : toujours la pêche

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par petite-fée Dim 21 Mar 2010 - 16:52

ok la miss mais si je lave mes cheveux au savon de marseille, ma couleur ne vas jamais tenir
petite-fée
petite-fée
de passage

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : la foret enchantée avec mes farfadets

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par dreadouille Dim 21 Mar 2010 - 17:12

et ils vont etre plus "pourri" que ce qu ils sont maintenant!! (ancienne coiffeuse muni que d un cap aussi...lol)
pourquoi ne pas mettre des dreads synthé ou des wools??tu peux garder ta couleur comme sa!
dreadouille
dreadouille
habite ici

Féminin Messages : 633
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Maison du bonheur
Humeur : Saez "pilule"...

http://fr.dawanda.com/shop/sooki

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par petite-fée Mar 23 Mar 2010 - 16:47

parceque je veux des vrai dread pour etre tranquille
petite-fée
petite-fée
de passage

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : la foret enchantée avec mes farfadets

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par Mortal Soul Mer 24 Mar 2010 - 0:29

Ah, mais c'est pas être tranquille des vraies dreads! Je pense même que c'est plus d'entretien que des synthés!
Quand on veut être vraiment tranquille avec des synthés, on les enlève, et pouf tranquille ^^
C'est plus simple pour faire les couleurs, plus simple à laver, on peut en changer quand on veut :p
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par petite-fée Mer 24 Mar 2010 - 0:31

dsl mais non je veux des vrai.
suis une chiante quand j'ai une idée dans la tete je ne l'ai pas ailleur Embarassed
petite-fée
petite-fée
de passage

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : la foret enchantée avec mes farfadets

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par Mambba Mer 24 Mar 2010 - 2:02

je me suis justement dis la même chose que Mortal, les vraies dreads c'est de l'entretien, sans parler de la couleur. (pour info y en a qui gardent leurs dreads synthé 2 mois environs, les enlèvent puis les remlettent et c'est reparti pour un tour! donc tu vois c'est quand même cool)
En fait à chacune technique ses bons et mauvais côtés, à toi de choisir mais je vois que t'es décidée héhé Wink
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par petite-fée Mer 24 Mar 2010 - 10:59

ho que oi pour etre decidé je le suis.
mais j'hesite entre rien du tout et changer de ruge, en choisir un moins flashy et les laisser pousser pousser pousser jusqu'aux fesses

ou garder cette couleur et faire de vrai dreads en evitant de les laver trop souvent. pas plus d'une fois par semaine (ce que je n'arrive pas a faire quand ils sont detaché)
si je ne les lavent qu'une fois par semaine ca vas, la couleur ne degorge pas trop.

j'hesite j'hesite...... mais je sais que si je ne le fait pas je le regretterais. dc je prend mon tps pour savoir et de toute facon tant que je n'ai pas le credit pour etre a mon compte, je ne ferai rien.
petite-fée
petite-fée
de passage

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : la foret enchantée avec mes farfadets

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum