Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage?

+2
levadreads
Niessa
6 participants

Aller en bas

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Empty 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage?

Message par Niessa Mer 21 Avr 2010 - 23:04

Salut tout le monde!

Voilà j'ai fait quelques dreads, mais je ne sais pas du tout si elles sont bien ou pas! Dans le cas "ou pas" je ne sais pas non plus si j'ai moyen de les rattraper!

Mes doutes viennent tout d'abord de mes outils qui sont des approximation du matos qu'il faudrait vraiment utiliser :

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Photo011

comme vous le voyez, je n'ai pas de vraie brosse à carder ou même pour chien, c'est une version pour chat ^^ niveau peigne, je n'avais que le peigne anti-poux (propre!) de disponible, et puis une brosse à cheveux classique dont je me sers assez peu! voilà ce que ça donne quand je crêpe :
Premiers coups de crêpage : 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Photo017

ça ne se voit ptet pas très bien, mais les cheveux s'écartent les uns des autres et forment de très gros nœuds, pas très denses.
Je parviens quand même à passer les test de la queue de chat mais ça me paraît bien touffu 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? 667420

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Photo018

M'enfin, en dépit de tout ça, mes premiers essais, avec une mauvaise répartition des nœuds ça a donné des cacas comme ça :
1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Photo019
Là c'était donc deux ptites doubles mais qui ont l'air de bien tenir, je pense cacher les bosses avec des ptites décos, comme des zigouigoui de fil d'alu ou des trucs du genre!
1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Photo020
1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Photo021
La dernière est plus grosse, or j'ai un tout pitit fer à repasser, un nain vraiment, quand je suis dans ma chambre d'étudiante, et je pense qu'il ne chauffe pas assez... peut-être qu'en le laissant poser plus longtemps je pourrais obtenir quelque chose... quelqu'un a déjà essayé avec un fer à repasser nain? tongue

Voilà dites-moi ce que vous en pensez, toute critique est constructive! Embarassed
Niessa
Niessa
newbie

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Combs-La-Ville (77) / Rennes

Revenir en haut Aller en bas

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Empty Re: 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage?

Message par levadreads Jeu 22 Avr 2010 - 10:20

alors je dirais qu'effectivement tes dreads ne sontas assez fixées et vont pas tenir,essaye avec une serviette humide,tu met ton fer loooongtemps dessus en les tenant bien serrées et tu relache pas tant qu'elles ne sont pas seches
et pour ton crepage c'est vrai que tes instrument sont pas top mais tu peux essayer de bien serrer les noeuds avec le peigne


Dernière édition par levadreads le Jeu 22 Avr 2010 - 13:08, édité 1 fois
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Empty Re: 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage?

Message par Mambba Jeu 22 Avr 2010 - 11:33

Ouai niveau matos le peigne rose est très bien je dirait ^^ La brosse ca doit être moins efficace, j'ai jamais essayé.
Ton crêpage a l'air nickel quand même, mais oui les dreads sont pas assez fixée, c'est juste le problème, fais comme dit Leva ca ira mieux déjà^^ Pis sinon un autre fer à repasser , ou eau bouillante aussi (mais c'est galère l'eau bouillante, entre le fait de devoir les laisser sécher et de te brûler les doigts XD en mettant de l'eau partout en prime haha)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Empty Re: 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage?

Message par Batcam Jeu 22 Avr 2010 - 13:25

wouaou les couleurs !!
Batcam
Batcam
colle au plancher

Féminin Messages : 474
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Haute-Loire
Humeur : I wanna rock !

Revenir en haut Aller en bas

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Empty Re: 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage?

Message par dreadouille Jeu 22 Avr 2010 - 13:37

en effet super couleurs!!
je dirais comme les filles pas assez fixer!
dreadouille
dreadouille
habite ici

Féminin Messages : 633
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Maison du bonheur
Humeur : Saez "pilule"...

http://fr.dawanda.com/shop/sooki

Revenir en haut Aller en bas

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Empty Re: 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage?

Message par Hoshi Tsuki Jeu 22 Avr 2010 - 14:03

Courage et persévérance sont de rigueur pour les débutantes (dont je fais partie!!!) Smile
Hoshi Tsuki
Hoshi Tsuki
Bisounours qui floode, mais ses intentions sont bonnes

Féminin Messages : 541
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41
Localisation : Dans ma maison dans les étoiles avec vue sur la lune
Humeur : Au dessus des nuages

Revenir en haut Aller en bas

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Empty Re: 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage?

Message par Niessa Ven 23 Avr 2010 - 19:18

Okiiiiiiii merci tout le monde et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!

Dés que j'aurais le temps de m'y remettre je viendrais recueillir à nouveau vos avis 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? 641296
Niessa
Niessa
newbie

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Combs-La-Ville (77) / Rennes

Revenir en haut Aller en bas

1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage? Empty Re: 1ères tentatives, c'est pas fameux! Soucis de crêpage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum