Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

+2
Nanou
Mambba
6 participants

Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 12:43

Alors voilà la recette que je fais contre l'irritation du cuir chevelu et pour nourrir les cheveux 'ce qui facilite beaucoup le travail quand on retire les dreads).
Je l'utilise 1 fois par jour, le soir, avant de mettre mon bandeau pour la nuit (il couvre quasi toute ma tête afin de protéger mes dreads et augmente l'effet de a lotion).
Cette lotion doit être utiliser dans les 3 semaines (c'est pour ça que j'en fait peu à la fois), dans un vaporisateur en alu trempé10 mn dans l'eau bouillante, les huiles essentielles étant fragiles aux bactéries.

La recette :

POUR 30 ml de lotion
- Argan (huile végétale) 5 ml (nourrissante)
- Carapate (huile végétale) 5ml (nourrissante)
- Eau (25 ml)
- Camomille (4 gouttes) (calmante)
- Menthe poivrée (3 gouttes) (anti démangeaisons)
- Ylang-ylang ou Santal (4 gouttes) (réparateur)
- B5 (1.3 ml) (fortifiant)
- Vitamine E (1 goutte) (conservateur)

En fait, tu peux mettre un peu plus ou un peu moins d'huile végétale selon les besoins de tes cheveux. Faut tester et ajuster.
Surtout ne pas mettre plus d'huiles essentielles, c'est très fort.

Mon fournisseur
Aroma Zone

Voilou, bon appétit lol


Dernière édition par Lilly le Sam 10 Oct 2009 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Mambba Jeu 8 Oct 2009 - 17:05

ah merci pour l'adresse effectivement elles sont pas chères du tout sur ce site Wink
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Nanou Jeu 8 Oct 2009 - 17:42

houaaou causto la recette drunken
Nanou
Nanou
colle au plancher

Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33
Localisation : Tarn (81)
Humeur : J'ai la pèche !! Houhhou

http://c-ellule.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Lo' Jeu 8 Oct 2009 - 17:46

ca doit sentir trop bon drunken
Lo'
Lo'
habite ici

Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne

http://www.wix.com/Kwaidreads/dreads

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 17:56

vi ça sent bon et très efficace Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Saan Ven 9 Oct 2009 - 16:26

ça a l'air sympa tout ça!
Par contre ça ne graisse pas trop les racines?
Saan
Saan
Toujours de bon conseil
Toujours de bon conseil

Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 51
Localisation : Béthune
Humeur : carrément in love

http://saan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 18:41

Nan du tout, je pense que ça pénètre très vite (en même temps j'ai les cheveux secs et fragiles) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Hoshi Tsuki Sam 23 Jan 2010 - 1:42

Wouh merci de tes conseils éclairés Lilly Smile As-tu des recettes revitalisantes pour l'après dreads?
Hoshi Tsuki
Hoshi Tsuki
Bisounours qui floode, mais ses intentions sont bonnes

Féminin Messages : 541
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41
Localisation : Dans ma maison dans les étoiles avec vue sur la lune
Humeur : Au dessus des nuages

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 21:05

Je fais un masque avant shampooing, je le garde 20/25 mn.

Poour 100 ml

- Monoï : 50 ml ou 45 gr
- Huile végétale de Noix du Brésil BIO : 30 ml ou 27 gr
- Beurre de Murumuru : 20 ml ou 18 gr
- Absolue de Jasmin : 4 gouttes
- Vitamine E : 4 gouttes


1/ Si vous n’avez pas de balance :

Faites fondre au bain-marie à feu doux deux grosses cuillères à soupe de beurre végétal de Murumuru. Retirez du feu puis prélevez le volume nécessaire et précis de beurre avec une éprouvette et transférez-le dans un récipient.

2/ Si vous avez une balance :

Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre végétal de Murumuru puis retirez du feu.

3/ Prélevez la quantité ou le volume nécessaire d'huile végétale de Noix du Brésil et de Monoï de la même façon et transférez-les dans le beurre fondu puis mélangez le tout soigneusement à l'aide du mini-fouet.

4/ Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à blanchir sur les bords du récipient.

5/ Retirez du congélateur et mélangez votre préparation énergiquement au mini fouet afin de former une pâte bien lisse et homogène.

6/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients un à un puis mélangez entre chaque incorporation.

7/ Coulez votre préparation dans son pot (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

Voilà, je fais mes shampooings et en plus, ça sent bons ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Gwen Lun 21 Juin 2010 - 17:50

Salut !
Je fais remonter le post car là j'ai un soucis :
les 3 premiers jours après la pose de mes synthétiques ça me grattait beaucoup, puis ça a fini par passer, j'ai laver mes dreads (enfin les racines surtout) hier, je les ai lavées au shampoing pour bébé sans savon hypoallergenique, rincés à priori bien mais depuis hier ça me gratte grave!!!
je me disais que c etait parce quelles etaient mouillées et lourdes peut etre mais aujourd hui ça me grattent énormément.
on me dit autour de moi que j'ai peut etre pas bien rincés je ne sais pas ....
en meme tps, meme apres la pose ça me grattait ! mais j'avais été soulagée petit à petit ensuite ....

puis je faire le melange d'HE ci dessus pour atténuer mes démangeaisons ??(car sinon je vais finir par m'arracher mes dreads SadSadSadSad )

Merci merci [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" 824154

Gwen
newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus" Empty Re: [Entretien] Recette Huiles Essentielles pour "gratouillis chevelus"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum