Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ca grattteeeee !!

+5
Besty
nalexshia
Mambba
dobidobirao
Gwen
9 participants

Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Ca grattteeeee !!

Message par Gwen Lun 21 Juin 2010 - 21:05

Hello hello
BOn petit recap pose ya une dizaine de jours de synthétiques sur toute ma tête, au début bien lourd et bien serré. Dès le lendemain et pendant 3 jours ca me grattait .... mais ça a fini par s'estomper, quasi en meme tps que mes dreads se faisait plus souples plus naturelles, enfin on aurait dit qu'elles prenaient leur "position" Smile
Me suis lavé les tifs hier matin, avec un shampoo spécial bébé et enfants, sans savon et hypoallergénique, en le dilant avant a de l eau pour pas mettre trop de savon direct et pouvoir les rincer facilement. Ce que j'ai eu l'impression de bien faire ensuite. la journée d'hier bof bof, ca me genait, je les sentais légerement plus lourde et ca me gratouillait un peu (me suis dit que c est parce que ca sechait petit a petit bien que je les ai évidemment serré pour enlever l'eau après rincage)
Et aujourd'hui my god l'horreur !!! ça me démangeait tte la journée, je suis passé dans un magasin qui avait une fiole d'un produit anti demangeaison a mettre sur crane et masser un peu, spécial dreads, locks, synthétiques etc....
Bah déjà, je trouve pas vraiment que le produit me soulage ....... No
Et puis ca me gratte encore !
A certains endroits ca me fait des petites plaques rosées comme des petits boutons .... Deja c'est pas joli-joli; et puis bah c'est difficilement supportable à long terme ^^
Pourtant ceka s'était un peu amélioré les derniers jours .........

J'ai toujours eu le cuir chevelu sensible mais bon de là à pas supporter les dreads c'est possible ..... (j'ai franchement pas envie de les avoir fait poser pour rien ! Sad surtt que mis à part quand ca me gratte je les aime bien moi mes dreadouilles !)

Pfiouuuu désolé pour le pavé mais là c'est dur dur !

Gwen
newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par dobidobirao Lun 21 Juin 2010 - 23:05

Alors les plaques rouges c'est "normal" car les dreads c'est lourd et ça tire sur le cuir cheveulu... Les gratouillis aussi c'est normal qu'on en ai, toujours à cause du poids. Par contre si ça gratte c'est peut-être que tu n'as pas assez rincé ton shampoing !
Sinon, c'est normal que quand tu te laves les dreads elles te semblent plus lourdes : c'est le poids de la flotte !
Par contre si la douleur est insupportable c'est clair qu'il faut les enlever, ou en mettre moins, ou en mettre des plus fines...
dobidobirao
dobidobirao
colle au plancher

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Gwen Lun 21 Juin 2010 - 23:22

bon là avec le produit ça se calme très légèrement
en demandant a celle qui me les a faites elle me conseille de les laver un peu plus de facon espacée.... je vais passer à 15 jours...
car c est vrai que c est le shampoo qui a fait ça
je ferai aussi attention a mieux rincer ptet ^^
merci dobidorao pour ta reponse en tout cas

Gwen
newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Mambba Mar 22 Juin 2010 - 10:38

pour pas te sentir trop seule je te repond aussi ^^ Mais j'ai jamais eu ce problème de gratte gratte en fait. Juste à ma première tête de dreads, ou j'avais un poids assez conséquent (non mouillé) mais j'avais pas eu l'occase de les laver, gardée qu'une semaine. Ca me grattait surtout à la fin de la journée, j'avais pas de plaque mais un ptit mal de crane, c'était le poids qui tirait sur les racine et qui endolorissait tout ça.
Je me grattais avec une pique à cheveux, et surtout je détachais mes dreads en fin de journée quand ca commençait vraiment à me faire mal. Ca réparti déjà le poids.

Je pense que ton shampoing a irrité (pas le produit, mais la friction, si t'a beaucoup frotté surtout..) ton cuir chevelu et il s'est rappelé qu'il avait des dreads sur la tête XD Et il est pas content lol Vu que tu dis que t'a le cuir chevelu sensible et caractériel..
Tu t'es lavé comment les dreads: T'a tout mouillé et lavé tête en bas ? ou tu les a attachées et t'a lavé la tête en haut ?

Evidemment si ca te fais trop mal, ne sois pas maso, enlève les ; manquerait plus que tu fasse une allergie (mais elle se serait déclarée plus tôt je pense quand même). Non je pense que c'est le stress des racines du au poids. T'as combien de dreads déjà ?
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Gwen Mar 22 Juin 2010 - 12:08

je connais pas le nombre .... Mais bcp ptet 40 .... Si je lache c est the touffe lol bien que ca se soit bien assoupli depuis la pose
pr laver j ai lache les dreads et mis le shampoo dilue sur les racines en malaxant legerement et j ai tout rince et presser pr enlever le surplus d eau apres
je pense aue mes prochaines deja je poserai pas sur la frange et comme serais ptet un peu rasee sur les cotes jaurai un nombre moins conseauent
je me disais aussi que les roots enfin celles pas trop torsadees valaient ptet le coup d etre testees melanger a des doubles classiques ca allegera non ?
Merci pr ta reponse en tt k !

Gwen
newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Mambba Mar 22 Juin 2010 - 13:47

Ah ben voilà, l'eau a coulé dans les dreads et c'est pour ça que c'était max lourd, faut les attacher en queue haute, voire chignon si elles sont très longues, pour pas que les longueurs soient mouillées. De là tu lave ton crâne avec l'eau+shampoings, en massant avec le bout des doigts, ca va couler entre les dreads en ne mouillant que la base.Et puis tu rince en aspergeant le front encore une fois pour pas mouiller les dreads.
Bon y a un peu d'eau qui va couler dans les dreads après les avoir essorées, mais elles seront pas imbibées non plus.
Et puis forcément 40 doubles mouillées tu m'étonne que c'était lourd ! Smile

Sinon pour la touffe de dreads lâchée, vaut mieux être moche et confortable, que coiffée et en chier Very Happy (puis en général c'est le soir ou ca commence à peser, donc le soir tu peux te permettre ^^)
Et puis on se rend compte que certaines coiffures causent moins de tension, le big chignon par exemple c'est fatal, alors que la demi queue c'est plus light.

Les roots c'est vrai que c'est un peu plus léger pour la même taille, et puis tu peux aussi réduire la longueur des dreads ca enlève du poids aussi, ou encore essayer un mélange de simples et de doubles.

ps: le tressage a pas besoin d'être un max serré-collé au crane à la pose, ca t'évite les premiers jours de grattegratte aussi, le temps que le cheveu pousse et que le tressage se relâche un peu.
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Gwen Mar 22 Juin 2010 - 15:05

heu mais suis ptet bete mais si tu fais une queue haute, elle doit pas etre trop serré parce que sinon je nettoie pas partout .. et surtout c est pas galere a rincer du coup ?

Gwen
newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Gwen Mar 22 Juin 2010 - 15:06

Par contre pour la coiffure, là j'ai un chignon mais plutot bas, et bah ça me soulage par rapport a hier avec tous mes noeuds a la manga lol
enfin, vivement que je change de coupe et que je trouve un truc plus leger tout de meme (elle m arrive qd meme bien bas dans le dos genre 10/15 cm sous le soutif)

Gwen
newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Mambba Mar 22 Juin 2010 - 16:07

Oui c'est ça faut pas serrer la queue à fond pour pouvoir passer les doigts Wink Et c'est pas galère à rince, l'eau ruisselle bien entre les dreads jusque dans la nuque et en massant un peu tout est rincé.
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par dobidobirao Mar 22 Juin 2010 - 17:13

Ah tiens c'est pas con de les attacher pendant qu'on les lave XD Mais on peut accéder à tout le crane ?
dobidobirao
dobidobirao
colle au plancher

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Mambba Mar 22 Juin 2010 - 18:04

Puisqu'on vouldi :]
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Gwen Dim 27 Juin 2010 - 23:12

Bon bah, ... je remonte le post j'ai carrément du les enlever je suis deg mais là j'avais tout mon crane rouge rouge rouge

No
je supportais plus du tout
je suis deg, outre le fait que j aimais bcp, bah j ai payé pr rien .... pffiiuuu mais bon, jai patienté 2 semaines en me disant que ça passerai et c'était de pire en pire ! on aurait dit que mon crane etait en sang !

Gwen
newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Mambba Lun 28 Juin 2010 - 0:18

bah faut pas dire que t'a payé pour rien, t'en a profité quelques semaines tout de même. Ca grattteeeee !! Icon_cheers
T'aura l'occase de ressayer en mettant moins de dreads, en serrant moins les tressage .. Ou au pire les porter en fall Wink
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par nalexshia Lun 28 Juin 2010 - 10:38

moi je fais de l'eczéma et j'en ai sur le crane.. ça ne m'empêche pas de mettre mes dreads, dès que ça me gratte un peu de trop, hop, bye bye les dreads
nalexshia
nalexshia
newbie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Besty Lun 28 Juin 2010 - 10:56

Moi je fais des crises de psoriasis donc pareil : dès que je vois que ça pointe son nez, je les enlève! De toute façon avec le taf, je n'ai pas pu tester les dreads sur la durée.
Besty
Besty
colle au plancher

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Gwen Mar 29 Juin 2010 - 22:27

Enfin je suis deg quand même Sad parce que deja c etait un gros bidget pour moi maintenant je mange des nouilles et encore Sad et pis surtout je deteste ma tête sans ! parce que j ai les cheveux qui repoussent d'une ancienne coupe garconne donc c est pas une vraie coupe SadSad et pis j'ai ma couleur naturelle car j ose pas recolorer pr le moment j ai encore un peu le crane rose et sensible ......
je reste sur le fofo mais j ai meme du mal a voir vos belles photos ca me rend nostalgique SadSadSad surtt qu au stage ou je suis et ou j aimerais postuler plus tard j ai compris que c etait mieux sans dread... donc je sais pas si un jour je vais retester pffiiuuuu
bon vivement l apres été que je me retatoo et pierce na !

Gwen
newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Mambba Mar 29 Juin 2010 - 23:13

Je croyais que tu mangeais des nouilles, t'en vas pas gaspiller ce qui te reste de thunes pour te tatouer alors Ca grattteeeee !! Icon_scratch

Au fait t'a enregistré quand je te parlais de falls ? Ca grattteeeee !! Icon_surprised
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Gwen Mer 30 Juin 2010 - 10:01

ouai pour les falls j ai encore les cheveux trop court je peux meme pas faire de queue de cheval
je gaspillerais mes sous d anniversaire pour mon tatoo Wink (enfin c est pas gagné vu que je me tatoo tout le haut du bras !)

Gwen
newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Mambba Mer 30 Juin 2010 - 12:51

Ah ouai mince :/ J'y pense jamais aux cheveux court désolée Ca grattteeeee !! Icon_redface
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par MissDready's Dim 25 Juil 2010 - 15:11

coucou
Alors je vais vous donner un petit truc qu'une coiffeuse afro m a donner pour "rafraichir" le cuir chevelu et pour eviter les demangeaisons: il suffit de tamponner le cuir chevelu et la racine de vos dreads avec un coton imbibé dalcool modifié ou d'alcool dilué avec un peu d'eau.
Cette technique est employé pour les tissages et s avere trés efficace.
Voili, voilou..
MissDready's
MissDready's
de passage

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : puy de dome 63
Humeur : a dreader *_-

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Mambba Dim 25 Juil 2010 - 18:45

ahh merci pour l'astuce ! J'espère que certaines auront l'occasion d'en constater l'efficacité ^^
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 1:03

En tout cas merci les filles pour vos conseils sur le lavage des dreads !

Moi aussi je me suis fais poser trop de dreads ( 40 grosses ),
résultat migraines, un peu de démangeaison mais surtout une galère à laver !!!
Y'en avait tellement épais çà ne tenait pas en chignon !

Là je viens de me les enlever, je vais laisser mon cuir chevelu reposer un peu et je les remettrais, mais 25 au lieu de 40, çà sera + facile à laver !

sunny lilinef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par orpheenet Dim 8 Aoû 2010 - 10:30

saian a écrit:coucou
Alors je vais vous donner un petit truc qu'une coiffeuse afro m a donner pour "rafraichir" le cuir chevelu et pour eviter les demangeaisons: il suffit de tamponner le cuir chevelu et la racine de vos dreads avec un coton imbibé dalcool modifié ou d'alcool dilué avec un peu d'eau.
Cette technique est employé pour les tissages et s avere trés efficace.
Voili, voilou..

ouhhhhh ça doit piquer ! Laughing surtout si on a gratté avant jusqu'au sang ... un peu comme moi ! Razz
orpheenet
orpheenet
newbie

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par MissDready's Dim 8 Aoû 2010 - 15:49

Vii effectivement je n'ai pas precisé que cette technique est a employé sur un cuir chevelu sain qui n est pas irriter jusqu au sang car comme tu le dit orpheenet cela doit piquer.
Donc le badigeon d'alcool est à faire dés que les demangeaison apparraissent.Pour ma part cela c est averé efficace mais je n'etait pas irritéé a ce point,donc biensur ne pas appliquer de l'alcool sur un cuir chevelu ecorché ou infecté car cela doit faire tres mal No
MissDready's
MissDready's
de passage

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : puy de dome 63
Humeur : a dreader *_-

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par sistame Dim 8 Aoû 2010 - 15:51

au lieu d'aérer, ça doit te chauffer méchant!!!!!!!! affraid
sistame
sistame
newbie

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 38
Localisation : dans mon salon
Humeur : la tête encore en vacances...que c'tait bon!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Spray apaisant

Message par titedadoo Mer 29 Déc 2021 - 16:08

Connaissez-vous le spray apaisant dollylocks de chez dreadshop? Car je vais tester ce nouveau produit, si sa peut aider...
titedadoo
titedadoo
newbie

Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : BReSt
Humeur : pourquoi temps de haine dans ce monde!!...

Revenir en haut Aller en bas

Ca grattteeeee !! Empty Re: Ca grattteeeee !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum