Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

+30
Vlidouvli
MalagaJungle
MeezctoW
Delilah
Demoniak-links
peach*nette
kama
Ky0ko-x
mamzelle-o0
agagathe
Panic Attack
MOob
Lélie
HolyFlower
Nanou
Hibiscus
Hoshi Tsuki
Saan
quinquin
AngeNight
Mortal Soul
StrangeWolf
bulbizarde
Zeephir
Admin
meeko
Zengia
levadreads
dodies
Mambba
34 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Jeu 11 Mar 2010 - 21:53

Cool Meeko !
Tu as mis dans quelle proportion citron / vinaigre / paprika ? (La novice qui connais rien au henné !)
Tu aurais une photo du résultat ?
Very Happy
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Jeu 11 Mar 2010 - 22:23

Ca teinte super vite le henné, j'sis d'accord! Quand je me suis fait un tatouage à la main, j'ai foiré mon premier essai (gros paté pas beau), donc j'ai rincé, en quelques minutes à peine ça avait marqué, c'était pas énorme mais assez pour faire pas propre ^^
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par meeko Jeu 11 Mar 2010 - 23:55

alors pour les proportion j'ai vraiment fais ça à pouf mais ca devait être genre 1 citron, 3 ou 4 cuillères à soupe de vinaigre et pour le paprika là, j'en sais vraiment rien. j'avais pas envie de m'amuser a compter en fait Razz

pour la photo j'en avais postée une ici http://fabriquervosdreads.latchatche.net/vraies-dreads-cyberlox-atebas-coloration-f11/le-henne-coloration-pour-cheveux-et-tatouage-temporaire-t137-45.htm Ca donne pas vraiment la couleur que j'avais mais ca s'en approche pas mal ( parfois le soleil, c'est le mal)
meeko
meeko
Raton laveur voyageur

Messages : 431
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : Belgique :D

http://petitefleurverte.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Ven 12 Mar 2010 - 19:54

Salut les filles !

Merci pour vos réponses ! Meeko, j'avais dèja vu ta photo mais impossible de la retrouver ... je crois que pc à du mal à charger les pics en ce moment ... !

J'ai un peu épluché les forums en anglais sur le sujet et pour répondre à mon casse-tête = comment obtenir un roux pas trop foncé qui ne vire pas au rouge et ne fonce pas trop au fil du temps ?

J'ai eu un début de réponse grâce à hennaforhair.com et au forum "longhaircommunity" (ce fil surtout :
http://forums.longhaircommunity.com/showthread.php?t=29242) en anglais of course.

Il semblerait qu'en mélangeant henné et cassia (henné neutre) en proportions variables, on obtienne un roux pas trop foncé à mon goût, et qui ne tire pas vers le rouge. Mélange à moduler en fonction de l'effet escompté, + ou - vif. On peut même obtenir juste des reflets cuivrés avec majorité cassia et un peu de henné.

La section henné de ce forum à l'air d'être une vraie mine d'infos (101 pages de sujets ... gloups !), mais il faudrait des heures pour en lire ne serait-ce que la moitié !!

De toute façon il faut que j'attendre que mes reflets-garnier-6semaines-caca-beurk s'en aillent avant de faire quelque chose sur mes cheveux. En tout cas on ne m'y reprendra plus aux couleurs chimiques, depuis j'ai les cheveux tout électriques et qui puent la couleur !! Beurk !!

Smile
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Ven 12 Mar 2010 - 19:59

Ah ouii le cassia, j'en avais entendu parler. Jamais testé (encore faut-il pouvoir en trouver ici) mais il parait que ca éclaircit les cheveux c'est ca ?

Je viens de survoler le topic et j'ai lu un truc qui me fait penser que je devrais essayer de ne refaire que les racine à chaque fois, pour éviter le rougissement des longueurs.. Ou bien les traiter différemment genre faire seulement les racine pendant 1h puis le reste de a tête jusqu'à 2h de pose.... faut que j'étudie ca
Ca m'a l'air coton mais de toute manière ca me forcera à soigner l'application à la racine, que j'ai de toute évidence raté la dernière fois Razz

Merci pour le topic j'ai jamais pris le temps de lire les topics du forum anglais mais ca a l'air bien intéressant !! le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 706957
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Ven 12 Mar 2010 - 20:12

Apparement le cassia n'éclaircit pas mais atténue le côté "vif" : rien ne vaut une bonne photo !!! Regarde ces liens :
http://www.mehandi.com/shop/cassiaobovatabuy.html
http://www.mehandi.com/shop/blondebundle/index.html
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Ven 12 Mar 2010 - 20:13

ah ok ! Fausse joie Razz de toute manière si c'est au même prix que la camomille ..
Donc ok c'est pour donner une teinte plus dorée et mettre moins de henné dans la préparation.. intérressant ..
Bon de toute manière c'est comme le henné faut avoir les cheveux blond pour pouvoir avoir un orange quoi.

Sinon si c'est pour avoir cette couleur là je veux bien le rougissement finalement
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Drunken_smilie
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Hair_back

en fait ca me va comme ca actuellement, car mes racines sont orange et les pointes un peu plus rouges, en fait c'est joli Razz
En fait j'ai jamais pris le temps de faire une photo de dos .. je vais faire ca tien pour donner un aperçu de mes cheveux en ce moment.


Dernière édition par Mambba le Ven 12 Mar 2010 - 20:29, édité 1 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Ven 12 Mar 2010 - 20:28

et vàlà mes cheveux en ce moment (j'ai fait mon henné y a 2 semaines un truc comme ca)

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Img1885wle Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Img1962qle Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Img1961d

sorry pour la photo flou c'était juste un test de lumière pour la photo d'avant, mais pour la couleur je l'ai mise quand même !
En plus on y voit les racines foirées près de la pince le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 478108
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Ven 12 Mar 2010 - 20:41

Ah ouais c'est bien roux quand même (vu ce que tu avais dit je ne sais plus où, je m'attendais à un vrai rouge foncé aux pointes) !!
Mais bon, tu décolores (décolorais ?) dessous ... donc je pense pas que sur moi ça fasse autant roux, même si j'ai les cheveux un peu plus clairs que toi à la base ! Sur ta première photo du post (non décolorée), finalement c'était bien orange aussi ...

Le cassia ça décolore pas non ... (dommage lol !) pour le prix il me semble que c'est le même prix que le henné (c'est une sorte de henné de toute façon), rien à voir avec la camomille bio hors de prix !

En fait je pense que si je me lance, le cassia me permettra d'augmenter la proportion de henné au fil des applications jusqu'à trouver une couleur qui me plait vraiment. J'ai surtout peur du "trop foncé", je veux garder mes cheveux clairs, et je ne veux pas du rouge (même si c'est beau, hein, sur la photo !! mais pas sur moi lol !), donc je pense que je vais commencer par cuivrer gentilemment, puis augmenter la proportion de henné au fil des applications jusqu'à ce que ça me convienne ...
Ou alors j'ai quelques mèches à couper, autant je les coupe et je teste dessus avant ... à voir !

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 706957
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Panic Attack Ven 12 Mar 2010 - 22:15

Mambba t'es trop belle et ta couleur est juste superbe Very Happy
Et la nate que tu t'es faite ça te va trop bien, TU AS UNE FAN cheers
Panic Attack
Panic Attack
colle au plancher

Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Ven 12 Mar 2010 - 23:02

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 189996
oui c'est vrai que dans l'ensemble ca reste orange, et un peu plus foncé sur les pointes. Moi qui est le nez dessus je vois les pointes de près et je les vois rouges ^^

En effet le cassia a l'air nickel pour faire un henné light Smile
hâte de voir ce que ca donne si tu le fais !
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Sam 13 Mar 2010 - 21:29

Mambba> Si tu trouves pas de henné neutre par chez toi, il y a une boutique à Caen qui en vend à 4€50 le paquet si ma mémoire est bonne Wink
Le Henné, un rêve inaccessible pour moi ^^
Avec ma peau, je serais affreuse en rousse XD
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Sam 13 Mar 2010 - 21:37

Ah mais je cherche pas de henné neutre moi Razz
C'est vrai qu'il faut avoir la peau plutôt blanche pour être bien en roux.
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Dim 14 Mar 2010 - 12:01

(Message initialement écrit en anglais suite à bug de ma part !!! Corrigé !!) le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 88165

Tous les détails et précisions sur l'application, les mélanges, la préparation, le temps de pose, etc peuvent être trouvés ici :
http://forums.longhaircommunity.com/vbjournal.php?do=article&articleid=7
Le truc, c'est qu'il faut comprendre l'anglais !!


Dernière édition par Lélie le Dim 14 Mar 2010 - 17:46, édité 1 fois
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Dim 14 Mar 2010 - 13:03

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 47125
En effet, j'avais pas mis le lien vers le pdf mais vers le site ou ils donnent des indications de mélanges, sur hennaforhair.com
Ca se balade qq part sur le topic le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 835997
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Dim 14 Mar 2010 - 13:57

Arf, ben j'ai mal compris alors, au temps pour moi ^^
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Dim 14 Mar 2010 - 16:43

Shocked Embarassed Shocked Embarassed Suspect confused

Je suis un boulet, j'avais pas réalisé que ma réponse était en anglais ... lire des forums en anglais de bon matin ça m'a fait passé en mode "english" ... désolée !!! le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 88165

Bref, en cliquant j'imagine que vous avez deviné que c'était un truc super instructif en anglais sur la pose, les mélanges, etc ...

J'étais loin d'imaginer qu'on pouvait obtenir tant de couleurs avec du henné (sauf décolorer bien sur), c'est plutôt une bonne nouvelle pour celles qui veulent rester dans les colorations naturelles mais pas en rouge ou orange. Apparemment ça couvre les cheveux gris sans problèmes en +.
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Dim 14 Mar 2010 - 16:52

haha je me disais aussi, qu'est ce qu'il lui prend à Lélie là XD elle est à fond dans les forum anglais lol
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 17:02

Mambba a écrit:le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Hair_back

Trop trop jolie le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 407969
Elle est terrible cette couleur ze veuuuhhhh!!!

Hénné chimique ???
Je demande hein j'y connais rien au hénné moi mis a part les coloration a la c** des grandes surfaces mdr (wé pas bien je sais ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Dim 14 Mar 2010 - 17:39

Cette photo là, je crois que la fille en question disait : 2 ans de henné mélangé à du henné neutre, posé sur tous les cheveux à chaque fois (pas que les racines quoi). Elle doit quand même avoir les cheveux clairs à la base je suppose.

C'est magnifique c'est clair !! Bon, le rouge c'est pas ma couleur préféré (surtout sur moi !), mais c'est vraiment trop beau !!

Désolée pour l'anglais lol !!! J'ai habité un an en Irlande, et depuis que je suis rentrée, à chaque fois que j'entends parlé ou que je lis en anglais pendant un moment ... ben je redémarre en anglais (mais j'me soigne hein XD !) !!! C'est cocasse quand je viens de regarder un film en VO et que je réponds au téléphone ... je sais plus où j'en suis !!
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Dim 14 Mar 2010 - 18:20

Ca vca être drôle moi si je pars 1 an en Islande ...

Oui la fille aux cheveux rouges doit avoir les cheveux blond à la base, vu l'éclat de sa couleur. Et elle doit surement les poser toute la nuit ou bien 5h, bref longtemps, pour avoir cette couleur rouge. (parce qu'on voit bien que moi avec le même programme ca reste orange)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Dim 14 Mar 2010 - 19:14

Ouaaaaa en Islande la chance Smile
Les paysages m'ont toujours fait envie, surtout qu'en fac de géo on a en étudiés pleins et on s'est rincé l'oeil de photos !! Tu y va pour bosser ?

Pour la couleur de la fille, j'ai lu je ne sais plus où dans leur forum que selon la région d'origine du henné, ce n'est pas le même orange / rouge. Je crois que le Radjhastan et le Maroc (dont le Tazarine) sont plus orange / cuivré, et le Yémen, l'Iran et le Jamila sont plus rouge.
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Dim 14 Mar 2010 - 20:47

Ah oui c'est pas faux pour le henné de différente qualité, c'est vrai .. Donc je retire ce que j'ai dis, y a plusieurs sortes de henné alors ^^ mea culpa, toussa.. le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 505852

L'Islande c'est mon chéri qui y va pour faire son "post-doc" d'après thèse d'ingénieur en laboratoire informatique. Mais on est pas encore fixé, faut qu'il ait sa bourse, on saura en Juillet. C'est loooong d'attendre le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 142270
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Dim 14 Mar 2010 - 21:10

J'croise les doigts pour vous alors Smile Raaah l'Islande, comme c'est beau !!
Je confirme c'est loooong ... on attend nos visas pour le Québec, et ça traiiiiiine !!! Normalement on part en septembre, et on attend les convocations pour la suite, ils sont pas pressés malheureusement.



Pour les différentes sortes, c'est tout du henné, mais ils disent que selon la région d'origine, la couleur est légèrement différente. Le Tazarine à l'air réputé pour son beau roux, c'est ptêtre pour ça que tu rougis pas trop ? Wink
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 23:07

arf alors pas possible pour moi snif Sad Sad Sad
et meme si j'en met pendant des années ??? ^^ lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Lun 15 Mar 2010 - 0:34

ben à moins de te décolorer les cheveux, car le henné s'ajoute à ta couleur naturelle. Donc si t'es brune ca donnera acajou foncé. Si chatain, acajou. Si tu veux un rouge comme ca, je dirais qu'il faudrait te décolorer blonde, et faire un henné posé toute une nuit. (ou une bonne après midi si tu te sens pas de dormir avec, je comprendrais, moi même je choisirais cette option Laughing)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Lun 15 Mar 2010 - 0:46

C'est compréhensible pour les différents; même si c'est la même plante, et la même espèce, en fonction du lieu de pousse il doit y avoir des variations. En fonction de l'eau qu'ils ont, du soleil, du vent aussi: les pigments sont peut-être plus ou moins concentrés ou en proportions variables.

Il n'y a pas autant de sortes de raisins que de vins, par exemple ^^
Juste des coteaux différents, avec différents ensolleillements, etc :p


EDIT: Ma maman m'a acheté une betterave crue!
Donc il doit y en avoir sur les marchés en ce moment Smile
Je pense tester ça mercredi soir, comme ça je mangerais le reste de la betterave en salade, avec une vinaigrette au citron, miam :p
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par peach*nette Lun 15 Mar 2010 - 20:47

c'est vrai que faire sécher et "crouter" le henné au soleil le rendrait plus chatoyant?
peach*nette
peach*nette
habite ici

Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 39
Localisation : st etienne
Humeur : ayyyé nouvelle tête : )

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Lun 15 Mar 2010 - 21:36

pour les cheveux ? je pense surtout que ca serait super galère à enlever après Laughing
En fait pour que le henné donne une bonne couleur (sur la peau comme les cheveux; faut pas qu'il sèche justement : chaleur et humidité sont les amis du henné. Smile
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Lélie Mar 16 Mar 2010 - 10:46

Retrouvé le post de la dame aux magnifiques cheveux rouges :
http://forums.longhaircommunity.com/showthread.php?t=40608&highlight=inches

Le plus impressionnant est la 3° photos avec ses cheveux avant le henné ... blonds, secs, fins, bref pas top quoi !

Depuis 2 ans :
- elle les sèche à l'air libre (pas de chaleur),
- pas de produits coiffants,
- pas de shampooing (technique du no-poo : pour les cheveux longs, fragiles secs et bouclés, beaucoup les lavent seulement à l'après shampooing, qui a aussi une base lavante mais n'est pas agressif comme le shampooing)
- lavage rapide à l'après shampoing tous les jours,
- henné une fois par mois, moitié cassia (pour pas que ça fonce trop) moitié henné du Yemen (d'où le rouge prononcé surement)

Voilà !!

Edit : Ah non, pas fini les surprises : pas épointés en 2 ans, et ils ont poussé de 24 inches en 20 mois ... ce qui fait à la louche 3cm par mois ... la vache ... Shocked
La dernière fois que j'ai laissé poussé les miens ils étaient à 2 cm par mois (c'était pas mal je trouvais !), et en ce moment à peine à 1 ou 1,5 cm par mois ... je mesure pas mais à la louche. C'est dégueulasse lol !!
Lélie
Lélie
s'installe

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 6 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum