Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1er essai

+5
Nano
lili6114
kama
Mambba
Flo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er essai Empty 1er essai

Message par Flo Sam 3 Juil 2010 - 20:48

Grace à vos conseils toutes et tous, et surtout grace au tuto super utiles, je me suis lancé a mon 1ere essai.

Voila les 6 dreads que g fait cet après-midi (et oui on se fait chier quand il y'a une tempete tropicale dehors mdr, du coup g commencé la 1ere et g pas pu m'arretter, g meme des ampoules au main la hihi):




1.J'ai comencé par des blondes cendrées (ce sera les dreads les plus nombreuses sur ma tete)

2.Puis une blond super clair que j'ai fait pour essayer mais je suis pas convaincue de son apect je pensais que ça allait etre bien, mais une fois fait, je trouve pas ça excessivement beau. Peut etre avec le reste des dreads ça ira mieux, je sais pas trop, on verra une fois mises

3. Puis une torsadée (je pense en mettre que 3 du meme type, blanc rouge)

En fait g vu qu'il faut rouler la dread avant de la passer au fer. C'est ce que j'ai fait, mais je trouve que le résultat n'est pas tres naturel. Alors la dernere, g essayer autre chose, g creppée très serré et y'avais pas besoin de la tourner apres. J'ai passer au fer, et je trouve que l'aspect est bcp plus naturel (photo 3)

Qu'est ce que vous en pensez? des conseils, des avis?

Merci !!


Euh juste peti problem technique, je suis pas du type neuneu normalement, mais la francdhement j'arrive pas a mettre les photos, c quoi ce truc? faut redimensionner la photo? coment on fait ça exactement?
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Mambba Sam 3 Juil 2010 - 21:10

Je sais pas trop ce qui s'est passé avec tes photos mais je te fais passer le tuto pour t'aider http://fabriquervosdreads.latchatche.net/aide-technique-et-amelioration-du-forum-f12/comment-poster-une-image-sur-le-forum-t652.htm

Wink
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Sam 3 Juil 2010 - 21:15

Merci 100 fois, je cherchais justement le tuto, g chercher ds FAQ, et pas trouvé, merci Mambba! allez je vais voir et je fou mes tofs apres Wink
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Mambba Sam 3 Juil 2010 - 21:16

Pas bête dans la FAQ, je vais voir si ya moyen de le mettre bien en évidence .. Wink
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Photos des 6 1eres dreads

Message par Flo Lun 5 Juil 2010 - 20:41

[url=1er essai Dsc00817]


Dernière édition par Flo le Lun 5 Juil 2010 - 21:41, édité 1 fois
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Lun 5 Juil 2010 - 21:05

1er essai Dsc00815[url=


Voila la 1ere dread torsadée que g fait


Dernière édition par Flo le Lun 5 Juil 2010 - 21:08, édité 1 fois
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Lun 5 Juil 2010 - 21:07

Oulaaaa!! je crois que g fait n'importe quoi...je galere a copier les photos, soit ça copie pas, soit ça me fait genre 3 meme photos..désolé l'internet déconne a fond en Afrique..j'essaie d'envoyer les tofs avec les moyens du bord.mdr
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Lun 5 Juil 2010 - 21:59

Voila la photo 3 dont je parlais plus haut: la dread crépé serré sans la tourner avant de passer au fer. Je trouve ça plus naturel, des avis?https://i.servimg.com/u/f38/15/38/19/93/dsc00818.jpg[url=1er essai Dsc00818]1er essai Dsc00818[/url]
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Mambba Mar 6 Juil 2010 - 0:36

Ca a l'air pas mal tes dreads naturelles/légères ! Fais en sorte qu'elles soient bien tassées (ah oui mais c'est vrai tu les passe au fer) t'a regardé le topic des dreads légères ? Pour ces dreads, on dirait que le mieux c'ets de les passer à l'eau bouillante et de tirer dessus pendant le processus (avec des gants de vaisselle of course)

Et pour la torsadée, si elle est gonflée vers la fin c'est que les brins n'ont pas été assez tournés avant d'être torsadés.
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Mar 6 Juil 2010 - 18:37

Merci pour tes conseils Mambba! Je vais chercher le topic sur les dreads "légères" (pourquoi légère d'ailleurs? au contraire je les trouve lourde Smile

Enfin pour les torsadées j'avoue que je suis pas super convaincue, j'avoue aussi que g pas vraiment regardé le tuto video, c t un peu long, alors g décidé" de faire comme je sens et de voir le résultat.

Sinon les blanches sont horribles...g vraiment pas aimé.

Pour la technique de plonger dans l'eau bouillante, c pas mal, c ce que j'ai fait pour mes tresses avant (sauf que c t toute ma tete avec les tresses dessus que ma potes a plongé dans l'eau bouillante, je ne vous raconte pas le calvaire, mais les tresses ont duré pdt des mois et des mois nickel..) Je vais poster une photos sur le topic divers...

Bon, je ne recommande a personne de plonger ces dreads ds l'eau bouillante une fois qu'elles sont attachées, c vrai que ça permets de prendre la forme une fois attaché, mais c super dangereux et la vapeur ça crame le cuir chevelu, c vraiment une technique de barbare!!!hihi

Merci Mambba, je vais aussi essayer de les torsader/tourner, mais 'javoue que je trouve ça plus naturel sans tourner...mais alors c plus de boulot pour les creper et tassée. Je vais aussi matter kkes tuto..je crois que g pas trop bie compris comment faire les torsadées.

Merci!
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Mambba Mar 6 Juil 2010 - 20:05

Ben légère parce que on a remarqué qu'il faut deux fois moins de cheveux pour faire une dread comme celle là plutot qu'une dread "tournée" car elle est moins dense.
Mais là oui on dirait que t'a pris trois tonnes de cheveux en fait ^^
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Mar 6 Juil 2010 - 20:09

euh...oui c t pas très léger..en fait elle est hyper dense et assez grosse, mais surtout très dense. quand on la touche la dread, elle est dure!!
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Mambba Mar 6 Juil 2010 - 20:16

Ah ouai d'accord 1er essai Icon_eek ben chapeau, t'a du y aller à fond avec le crêpage ^^
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Mar 6 Juil 2010 - 20:19

J'avoue que après g eu le bras bloqué Very Happy ...j'avais tous les muscle du bras droit engourdi, j'arrivais meme pas a plier mon bras, c très con, mais bon j'aime bien le résultat contrairement aux premières qui ont peut etre un peu foiré.
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par kama Mer 7 Juil 2010 - 0:30

moi aussi j'aime bien le résultat de ta dread pas torsadée ..elle est toute régulière ,toute jolie ! si elle est dure tant mieux ,elle durera plus longtemps dans le temps ..!
d'ailleurs tu es ou en afrique ? j'ai vu'' ile de bioko'' ,mais ça se situe sur quel océan ? suis curieuse ,et j'aime les voyages,même ceux de l'esprit .. Wink fais moi rêver !!

kama
habite ici

Féminin Messages : 1114
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : agen 47
Humeur : manger des sushiiii ! encoooore !

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290059620902#!

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Mer 7 Juil 2010 - 17:18

Coucou Kama Wink

Alors pour info l'ile de bioko, c'est en Guinée Equatoriale sur la cote ouest de l'afrique. La capitale c Malabo. Si tu veux je posterai kkes photos sympa Wink (si j'y arrive).

J'habite surt cette ile depuis kkes années..C cool, c chaud, mais j'avoue que y'a pas grand chose a faire, et c surtout le systeme D ici. On fabrique tout parcequ'il y'a peu de chose ds le commerce..tout y passe chez moi, de la fabric de dread, a une armoire, a un fut, a une lampe de chevet hihi!!

Dis c toi sur la photo? j'adore tes dreads elles sont mimi!!!et la ptite puce a coté est craquante!

P.S. Je vais essayer de poster kkes photos pour te faire rever. Mais juste pour te faire rever, parceque la réallité de l'afrique (en tout cas de la ou je suis, je ne veux pas généraliser) fais pas rever du tout, avec toutes les galeres, les pannes d'eau d'electricité et j'en passe Very Happy
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par lili6114 Mer 7 Juil 2010 - 18:52

Moi aussi ze veux voir les photos! 1er essai 722333
On se doute bien que la vie doit être complètement différente qu'en métropole, mais justement je crois que si on allait faire un tour là où tu vis, on se rendrait compte de la chance que l'on a parfois..
lili6114
lili6114
newbie

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Caen
Humeur : Viva España !!

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Mer 7 Juil 2010 - 19:09

Promis je vais mettre des photos!! faut juste que j'attende le soir, l'internet est plus rapide, sinon tout bug..

C vrai Lili, que des choses toutes simples comme un petite glace toute simple ferai le bonheur infini d'un gamin ici, ou le mien meme. Tout est tellement très loin du monde consumériste ici. En meme temps on profite de chaque chose, et on n'est pas plus malheureux, on fabrique on crée, on se débrouille, bref, c ça l'afrique. Very Happy
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par kama Ven 9 Juil 2010 - 16:35

merci flo !oui c'est moi et ma puce sur la foto !
quand je te lis je me dis encore plus que ce qui compte vraiment c'est l'échange ,le partage d'émotions et la qualité des relations ..et pas toute cette vie prête à consommer qu'on nous vend et fait miroiter ici en métropole .. c'est sûr que le quotidien chez toi ne doit pas être des plus simple ..et je te le redis tu es vraiment tro belle !! Wink c'est des extensions que tu portes sur ta foto ? c'est magnifik !

kama
habite ici

Féminin Messages : 1114
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : agen 47
Humeur : manger des sushiiii ! encoooore !

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290059620902#!

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Nano Ven 9 Juil 2010 - 20:06

Jles trouve pas si mal que ça tes dreads!
Pour un début, c'est un bon début Smile

(sauf que c t toute ma tete avec les tresses dessus que ma potes a plongé dans l'eau bouillante, je ne vous raconte pas le calvaire, mais les tresses ont duré pdt des mois et des mois nickel..)

affraid
Mais c'est suuper dangereux O_o
Suffit d'un tremblement de terre, et chpoffe, tu peux avoir la tête plongé dans l'eau bouillante.

En tout cas, je plussoie les autres forumeurs:
Tu es très jolie Wink
Nano
Nano
s'installe

Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Mambba Ven 9 Juil 2010 - 22:21

Nano a écrit:
Suffit d'un tremblement de terre

1er essai 185513
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Dim 11 Juil 2010 - 1:32

Coucou tous le monde!!!
Alors Kama c ta puce sur la photo, je le redis elle est craquante!!!

C clair,par rapport a ce que tu disais, les gens ds les pays "civilisés" croient que le bonheur se trouve dans les biens de consomation,(genre avoir une TV, un portable etc.. ), ici les gens ils n'ont meme pas d'eau pour se laver, pas un sou pour nourir et habiller les gosses et pourtant ils sont tous souriant et heureux du peu qu'ils ont. C clair que ça me fais penser a deux fois quand g envie de raler...ça me calme toute suite. L'Afrique t'apprend en kke sorte d'etre heureux avec ce que tu as, et faire la fete et partager desz bons moment avec tous le monde et dans toutes les circonstances.

Bref, c t juste pour expliquer l'état d'esprit de l'endroit ou je vis Very Happy et c génial je retrouve cet état d'esprit dans ce forum plein de partage!

Sinon oui c des exetensions que j'avais faite, je précise que c ma pote camerounaise qui les avaient posées: 20 heures de travail...en clair deux journée de 10 heures!!! What a Face

C un calvaire, mais le boulot est extremement minutieux et appliqué. Pas un cheveux qui depasse, pas un frisoti, aucune difference entre mes cheveux et l'extension. D'ailleurs si vs regardez bien on ne comprends meme pas comment c attaché tant que c bien fait. Bref, en France et ailleurs, les gens me demandaient si c t mes vrais cheveux. Par contre la technique de l'eau bouillante, c atroce: on ne fout pas toute la tete dans la casserole mais tous les cheveux en laissant la tete a kkes cm du crane. C clair que la vapeur remonte et que ça fait flipper. Moi g été presque prise de panique, je sentais que la chaleur montait. Franchement je ne recommande a personne de faire ça, c hyper dangeureux.

Voila tout ça pour dire que Marie, ma pote qui m'a fait les extension va passer checker mes dreads demain et je vais voir si elle a des idées pour les poser d'une façon aussi naturelle que les extensions. Je vais voir si il est possible de nouer la dread double aux deux meches de cheveux, puis plutot que de les tresser a la dreads en faire une tresses extension séparée. je sais pas si c clair ce que je dis, mais si ça marche je mettreia des photos!!

Biz à toute, vs etes toutes très jolie avec vos dreads toutes colorées!!!! 1er essai 963684
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Dim 11 Juil 2010 - 3:01

Quelques visages d'Afrique: regardez moi les yeux de ce peti bout de chou, il est pas craquant?

https://i.servimg.com/u/f38/15/38/19/93/dsc00410.jpg
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Mambba Lun 12 Juil 2010 - 15:45

1er essai 461302
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Lun 12 Juil 2010 - 16:12

Vs arrivez a voir la photo??..je crois que g merdé kke part..on voit rien non?
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Mambba Lun 12 Juil 2010 - 18:31

quand je clique sur le lien je la vois 1er essai 505721
Si jamais tu veux la mettre directement sur le forum sur la mets entre deux balises [img][/img]
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Sam 24 Juil 2010 - 21:06

https://i.servimg.com/u/f38/15/38/19/93/dsc00911.jpg


Voila un de mes essais:

J'aimerais bien avoir vos avis Wink

Merci a toute et a tous

[url=1er essai Dsc00911]
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Antigone Sam 24 Juil 2010 - 22:59

Je trouve ça pas mal du tout!!
Antigone
Antigone
habite ici

Messages : 730
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Dijon
Humeur : L'autopose nuit gravement au tonus musculaire de nos petits bras

http://antigone-fimo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Mambba Dim 25 Juil 2010 - 0:18

Bah ouai nickel même ! 1er essai Icon_cheers (j'adore la perle !)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Flo Dim 25 Juil 2010 - 0:36

Super!! Merci tous le monde!!

Au début j'avais envie de faire plein de couleur et de genre de dreads differentes (wool, synthé, torsadée, bref... et apres je me suis dis faisons un truc plus uni et homogene.

Du coup, g fais un petit melange dans la meche dreadés avec des cheveux blond cendrée et du blanc, mais en mettant tres peu de blanc, juste de quoi donner des petits refles discrets.

Puis g essayer toute les techniques de pose et celle que tu m'a filé Mambba en dernier, c laz meilleure (enroulér les cheveux synthés a la dread, puis je coince avec une petite perle ou sans et je passe a la vapeur: c nickel!!

Merci a toutes et a tous pour votre aide!!!

Bon zou il me reste plus de 40 a faire...c long j'en suis qu'a la 15aine :
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

1er essai Empty Re: 1er essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum