Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dread Wool sans wool?

4 participants

Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Dread Wool sans wool?

Message par Flo Mar 6 Juil 2010 - 20:38

Voila je me susi lancée ds les dreads synthés ce week end, et en trainant g flashé aussi sur les wools, alors,je me suis dit pourquoi pas essayer aussi!! Very Happy

Le truc, (pour ceux qui ont pas lu ma présentation) c'est qu'en Afrique (ou je vis), y'a pas de laine! g juste trouvé une vieille écharpe qui trainait ds mes valises, j'ai pensé la détricoter et tenter le truc. Le seul ic, c que apres avoir detruit la pauvre écharpe, je me suis dit que c t un peu trop doux pour de la laine...manque de bol, c 100% polyester Razz ..Est-ce que ça peut marcher aussi?

Quelqu'un a déjà essayer??

Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par MalagaJungle Mar 6 Juil 2010 - 21:25

et pourquoi pas essayer de comment sur internet au lieu de torturer ta pauvre echarpe ? ^^
MalagaJungle
MalagaJungle
Quiche lorraine

Féminin Messages : 584
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine
Humeur : Glandage =)

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Flo Mer 7 Juil 2010 - 10:52

Elle était moche l'écharpe de toute façon Very Happy ...puis avec un 34 degré toute l'année, je me demandais quoi faire d'une écharpe en laine mdr...

Bon c vrai qu'un jour je vais surement rentrer en Europe ou ailleurs ou il fait froid...pas grave mes dreads wool + synthé me chaufferont Very Happy

Bon la meilleure façon d esavoir si ça marche c d'essayer...la g feurtré une fois et ça seche..c pas super
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Mambba Mer 7 Juil 2010 - 11:30

Ah ben non, le polyester ca feutre pas ^^
Faut vraiment de la pure laine, et cardée (non filée) si possible.
Filée ca peut marcher, avec la kid mohair par exemple vu qu'elle est duveteuse.
Par contre avec les autres, faudrait limite les tricoter et ensuite les feutrer à la machine comme quand on fait des tricots feutrés ^^
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Flo Mer 7 Juil 2010 - 13:50

c chaud...ça a l'air super compliqué...

Après un essai foireux, g vu que ça feutre, le seul souci c que ça fissure...mais ça feutre c dejà bon signe...

Tu parlais de tricoter...g pas compris, tu veux que je retricote l'echarpe détricotée, pour me la retricoter en dread! Rolling Eyes oulaaaaa...ça m'a l'air bien compliqué tout ça..je crois que je vais resté au synthé Razz

Merci en tou K Wink
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Mambba Mer 7 Juil 2010 - 15:13

Le polyester ca feutre pas logiquement .. Dread Wool sans wool? Suspect Enfin ptête que si, si tu le dis ..

Ben c'est compliqué quand on veut faire des wools sans wool c'est certain ! Dread Wool sans wool? Icon_rolleyes

Je parlais de la laine en général, qu'il fallait prendre de la laine cardé et non filée (la laine pour le tricot quoi). Excepté la kid mohair filée, qui marche pour les dreads.

Mais ca pourrait ptête le faire si on tricotait un tube au tricotin et on la passait à l'eau bouillante (c'était juste une divagation ^^ mais ca pourrait marcher lol)
On fait biens des chaussons de cette manière : on tricote des chaussons géant puis on les passe à la machine, ils rétrécissent et se feutrent.
C'était la minute culturelle XD
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par njiel Mer 7 Juil 2010 - 15:18

Tu peux commander sur ebay, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour être livrer chez toi :
http://stores.shop.ebay.fr/FORESTFIBRES_WOOL-FIBRES_W0QQ_fsubZ225463014QQ_sidZ89371294QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
njiel
njiel
colle au plancher

Féminin Messages : 463
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 41
Localisation : Vielle st girons
Humeur : Envie de changer, faire pencher la balance du coté que j'aurai décider !

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Flo Mer 7 Juil 2010 - 17:28

Razz La derniere fois que on m'a envoyé un truc par la poste, ça a pris deux ans pour arriver....pas grave je ferais sans les wools ou je les ferais livrer ailleurs, puis je les reprendrai une fois que je rentre.

Merci en tout K pour le Link;)

P.S. ya de la super laine!! waw ça donne envie Very Happy ..Je vais peut etre essayer comme meme de me les faire livrer, qui sait peut etre que l'année prochaine je les recevrai hihi....oups après verif, ebay ne livre pas en Guiéne Equatoriale.. What a Face


Dernière édition par Flo le Mer 7 Juil 2010 - 17:48, édité 1 fois
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Flo Mer 7 Juil 2010 - 17:36

En tou K, merci pour les esprits créatifs et le systeme D.

D'ailleurs Mambba, l'idée du tube n'est pas bete. Je confirme pour un 2nd essai (tout aussi foireux hihi): ça feutre!!

Bizarre...le truc c que l'eau doit etre vraiment bouillante peut etre. Bon ça se trouve on va découvrir que les dreads polyesther c possible!!..ou pas...
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Flo Mer 7 Juil 2010 - 17:41

Je vs posterai à toute et a tous bientot les photos de mes voirage en serie avec le polyesther..question de se marrer un peu Very Happy et peut etre bien d'avoir des idées
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Mambba Mer 7 Juil 2010 - 19:40

En parlant de système D allons y carrément : y a pas de mouton sur ton île ? Very Happy ou n'importe quoi qui fait de la laine ? Dread Wool sans wool? Icon_cool
L'idée c'est de faire ta propre laine, que tu teindrais avec les colorants que t'aura à portée (naturelle, synthétique ..) Dread Wool sans wool? 722333
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Flo Mer 7 Juil 2010 - 20:56

Super Mambba!! J'y ai dejà pensé en plus!!juste devant chez moi apparemment il y'avait un marriage, parcequ'il y'a des gens qui ramenait kkes moutons (touffus, très touffus, g tou de suite pensé a mes dread hihi) et plein de bananes plantins!!

Mon mec m'a dit de prendre sa tondeuse et d'y aller. J'avoue que g pas osé, ils auraient du se dire, "ella pas bien la petite blanche" hihi

Par contre, c drole mais mon klebs a des poils tout doux et c mem mieux que de la laine, le truc c que ça dread super bien!!! et il en perds plein en plus. Mais bon a tout casser en un mois je fais une dread. Heureusement qu'il a pas de puce hihi

Mais bon j'avoue que je suis un peu retissante a avoir des poils de chien sur ma tete...mais bon apres tout le mouton c pas plus bizarre..

Je pense que ça va partir en compote mon experience, c trop drole, mon chien me regarde déjà avec un air de dire "kesk'elle va encore nous sortir celle-la, je sens qu'elle va s'en prendre a moi!!"

Allez va pour de la dread de chien!!! Very Happy
Flo
Flo
newbie

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Ile de Bioko-Afrique
Humeur : Tranquilou

Revenir en haut Aller en bas

Dread Wool sans wool? Empty Re: Dread Wool sans wool?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum