Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Frange de cheveux synthé?

4 participants

Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Frange de cheveux synthé?

Message par Mortal Soul Mar 11 Aoû 2009 - 14:07

Coucou tout le monde,
Il m'est venu à l'esprit, en terminant mes dreads hier (les photo très bientôt, c'est promis! Faut que j'achète des piles -_-), que je n'avais pas de frange (mes mèches de devant sont dégradées par rapport au reste, certes, mais elles arrivent au moins 10cm sous mon menton).
Qui plus est, je n'ai pas l'intention de m'en faire couper une, ni de me faire teindre les cheveux (pour teindre, il faudrait décolorer, et mes cheveux sont trop fragiles pour ça).

Je me demandais donc si il était possible de réaliser une frange en cheveux synthétiques, si quelqu'un avait déjà essayé ici?
J'ai vu dans la galerie d'inspiration qu'une demoiselle s'était tressé des mêches de cheveux dans la frange, mais la longueur de mes cheveux rend cela impossible...
J'ai alors pensé tresser les cheveux les uns aux autre (j'ai bien pensé à ma technique, ça ne devrait pas poser de souci particulier) et à bien fixer la partie tressée, quitte pour mieux la maintenir à y passer un ruban.

Mais le problème survient au moment de fixer ladite frange (je ne l'ai pas encore faite, je ne la ferais que quand l'idée sera au point n_n): comment vais-je l'attacher à mes vrais cheveux? Comment cacher la partie tressée (je peux mettre un bandeau, mais autrement?)? Est-ce que les cheveux synthétiques ne vont pas rebiquer vers le haut? Si c'est le cas, comment les assouplir?

Voili voilou, je vous demande donc votre avis Smile
Merci à celle qui liront Very Happy
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Re: Frange de cheveux synthé?

Message par Whipper-Snapper Mar 11 Aoû 2009 - 14:41

Je sais pas du tout comment tu pourrais faire ça, c'est une bonne question^^
Par contre je sais qu'il en existe des toutes faites en vente sur le net, après j'crois qu'elles sont un peu cheres (15 euros a peu près) mais tu pourrais regarder d'après les photos comment elles sont faites... mais apparemment dans le descriptif ils disent qu'elle est fixée a un bandeau aussi.
Niveau cheveux j'pense que le pony est plus fuide et plus souple que le kanekalon, donc pour fabriquer ta frange ce serait peut etre le mieux.
Frange de cheveux synthé? Frange10
Whipper-Snapper
Whipper-Snapper
Cheftaine de l'invasion Bretonne
Cheftaine de l'invasion Bretonne

Féminin Messages : 829
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 39
Localisation : Saint Etienne / Quimper

http://dreadzbywhip.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Re: Frange de cheveux synthé?

Message par Mortal Soul Mar 11 Aoû 2009 - 15:18

En fait je pensais la faire avec les kanekalon qui me restent :/
Pour que les couleurs soient vraiment assorties aux dreads que j'ai faite (d'ailleurs, photo photo :p).

Enfin merci de l'info Very Happy
Je pense que je vais voir avec un ruban (j'avais peur qu'elle glisse, et de me retrouver avec un gros collier poilu n_n)
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Re: Frange de cheveux synthé?

Message par Hibiscus Mar 11 Aoû 2009 - 19:06

Haaa ! j'ai un super tuto pour ça ! Surprised

Atta je cherche ...

hop !



Je peux chercher une autre avec une machine à coudre aussi Smile mais celle là est pas mal ^^
Hibiscus
Hibiscus
habite ici

Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Angers
Humeur : Back to Black

https://www.facebook.com/pages/Hibiscus-Creations/296716876520

Revenir en haut Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Re: Frange de cheveux synthé?

Message par Mortal Soul Mar 11 Aoû 2009 - 20:48

Waaaaw, super, merci Hibiscus, c'est exactement ce que je cherchais Very Happy
J'ai trouvé le tuto à la machine à coudre, et j'avoue que je suis partagée entre les deux techniques, je crois que je vais faire un petit mélange des deux ^^

Merci merci, merci Smile

Petite question: penses-tu que ce soit faisable avec des kanekalons?
Si je les chauffe à la vapeur, ils se détendront, peut-être qu'il y aura moyen de leur donner une jolie forme à ce moment là :p
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Re: Frange de cheveux synthé?

Message par Mambba Mar 11 Aoû 2009 - 22:20

je pense aussi que le pony sera plus joli que le kanekalon quand même, à moi que tu veuille une frange afro geek
autrement y a aussi sur Doctoredlocks sue tu peux voir des postiches de franges, elle fixe ca avec un système de peignes-clip, c'est top:
http://www.doctoredlocks.com/catalog/Tutorials-How-to-Wear-Ponytails-and-Fringe-Sets/

tin je sens qu'un jour je vais en avoir des franges comme ca ^^ j'adore!
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Re: Frange de cheveux synthé?

Message par Mortal Soul Mer 12 Aoû 2009 - 1:14

Vi, mais j'avoue que j'ai vraiment pas envie de recommander des cheveux, "juste" pour une frange... vu que c'est pas un truc qui me servira tous les jours :/

Je vais essayer tout de même avec les kanekalon, en essayant de les "lisser" au fer à repasser (la technique barbare xD), on verra bien ce que ça donne n_n
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Re: Frange de cheveux synthé?

Message par Mambba Lun 31 Aoû 2009 - 18:09

tien j'ai pensé à toi quand j'ai vu ca ^^
http://www.doctoredlocks.com/catalog/Tutorials-DIY-Bits-and-Pieces-Straightening-Jumbo-Braid/

moi aussi ces temps ci, je cherche comment je pourrais me faire des ptites extensions, voire des franges sympa (car j'ose pas me couper les cheveux pour essayer la frange en V par exemple Razz donc pourquoi pas en faire une fausse Wink)

sinon sur DLocks y a aussi des tuto à la machine à coudre, j'ai regardé vite fait et j'ai rien capté pour le moment mais je reregarderai plsu tard, car le tissage à la main ca m'effraie déjà affraid (j'ai peur de pas avoir assez de patience pour faire comme ca XD)
http://www.doctoredlocks.com/catalog/Tutorials-Making-Wefts-Machine-Sewn-Single-Needle-Wefts/
on doit encore coller la couture pour sécuriser, et ensuite on pose les clips dessus :
http://www.doctoredlocks.com/catalog/Tutorials-DIY-Bits-and-Pieces-Fringe-Bangs-with-downloadable-template/

et puis bon http://www.doctoredlocks.com/catalog/Tutorial/ parce que c'est vraiment la caverne d'Ali baba là dedans ^^
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Re: Frange de cheveux synthé?

Message par Mortal Soul Mar 1 Sep 2009 - 17:20

Oh, super Mammba Very Happy
J'avoue que j'avais un peu laissé l'idée au placard, à cause de ces soucis de Kanekalon tout crêpés ^^
Je vais jeter un oeil au tuto de doctored locks Very Happy
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Frange de cheveux synthé? Empty Re: Frange de cheveux synthé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum