Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

+6
HolyFlower
Whipper-Snapper
Mortal Soul
Mambba
bulbizarde
kama
10 participants

Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par kama Dim 20 Sep 2009 - 14:39

J'ai pas vu de post à ce sujet alors c'est parti!
Ca pourrait être interressant de voir comment chacun(e)s s'installe pour fabriquer ses tites dread ,les astuces trouvées pour aller plus vite etc... Bon nombre d'entre vous je pense passent grave de temps devant leurs labo de fabrication alors je suis curieuse de connaître votre organisation perso !
chez moi ça se présente comme ça :

D'abord je me pose sur mon canap' moelleux Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Icon_tongue
Je stocke les mèches des paquets ouverts sur un bout de tissus
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo043

J'utilise une chaise pour attacher la mèche à crêper et un elastique pour tenir la mèche enroulée à partir du centre
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo044

Je crêpe la première moitié avec un peigne afro puis peigne à poux ,je détache la mèche et ré enroule le côté crêpé autour de la chaise
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo045

Pour maintenir le boudin crêpé lors de la fixation ,j'utilise une pince à chaipakoi que je règle en fonction de l'épaisseur du boudin
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo046

La pince..
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo047

Je fixe le 1er côté avec le steamer
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo048
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo049

J'attache le côté déjà fixé avec un elastique sur la pointe puis je fixe l'autre côté
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo050

Je coupe les pointes

Voilou ! Dread finite ,temps de l'opération totale :env.20 minutes. Verdict..Suis trop lente !!!
J'espère mon post pas trop relou ,hein ? Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Suspect
Y'a plus qu'à prendre vos fotos un peu bidonnes de votre organisation dreadesque ! Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Icon_razz

kama
habite ici

Féminin Messages : 1114
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : agen 47
Humeur : manger des sushiiii ! encoooore !

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290059620902#!

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par bulbizarde Dim 20 Sep 2009 - 14:53

y'avait deja un sujet dessus a moin qu'on l'ai suprimer lol

je mettrais mes explication plus tard là je vais taffer u_u" "ô joie ô bonheur "!!!
bulbizarde
bulbizarde
Boulet en titre et admin à l'occasion
Boulet en titre et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1706
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : cassis
Humeur : cool,zen ,peace

http://www.myspace.com/error_404_pouet

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par kama Dim 20 Sep 2009 - 14:59

Bon courage alors..le taf le dimanche j'ai connu ça aussi quand je bossais dans une boulangerie.Des fois c'est duuuur ,selon la soirée de la veille Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Drunken_smilie
J'avais pas vu d'autre post sur ce sujet ,krott ! Pourtant j'en passe du temps à lire ici !!

kama
habite ici

Féminin Messages : 1114
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : agen 47
Humeur : manger des sushiiii ! encoooore !

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290059620902#!

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Mambba Dim 20 Sep 2009 - 15:12

oui y avait déjà un sujet mais c'était un peu le bazar dessus XD et effectivement j'arrive même pas à le retrouver Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Suspect
bon autant recommencer ici ! Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Icon_wink

moi comme une brave geek, c'est devant mon pc, mon bureau a des barres auxquelles je peux attacher un ruban de vieux tissu infâme que j'ai trouvé je sais plus ou ..
et sinon je m'étale sur tous les côtés et même par terre Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Icon_razz


Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img0417yeComment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img0420p

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Dreadsetatebas

et je noue les mèches comme ca.

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img1630
sinon pour les fixer, c'est au fer à repasser, et avant je faisais comme ca : en la coincant entre ma table et le mur et en repassant sur un tapis de repassage.
Mais depuis j'ai récupéré une belle tout moche vraie table à repasser, et j'ai pas encore eu l'occase de tester une installation. Je vais bien trouver un moyen pour l'accrocher, genre avec une pince à dessin en métal sur la grille pour poser le fer (c'est comme ca que j'ai fais chez mes parents en tout cas. [pas de photo])


j'ai aussi une espèce de porte vêtement que j'avais trouvé près des poubelles, que j 'ai récupéré en me disais que ca allait bien me servir un jour Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Icon_lol ben voilà ^^
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img1753bComment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img0229ls

ca me sert à poser les mèches en attente, ou d'accrocher les dreads pour les trier plus facilement afin de les poser (pour voir la longueur c'est pratique)

j'ai bien essayé de dreader dessus, mais la barre est trop large, et c'est trop frêle, ca bouge même si je bloque avec les pied XD
le bureau+ruban c'est donc plus stable et confort !

edit: j'aimerais bien aussi faire comme Mortal, accrocher la mèche à dreader avec une pince pour paquet de bouffe, ca doit être bien moins galère que de défaire le gros noeud que j'ai un peu de mal à démêler desfois :/


Dernière édition par Mambba le Mar 22 Sep 2009 - 14:03, édité 1 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Mortal Soul Lun 21 Sep 2009 - 20:20

Haha, la technique du bureau, j'aime n_n
Moi mon bureau a une poignée de porte Very Happy
J'ai pas de photos (et comme je ne dreade pas en ce moment, je vais pas pouvoir en faire) mais je vais expliquer n_n

J'attache un bout de ficelle à ma poignée de porte, avec des noeuds, en formant un "U" en ficelle (un peu comme le tissu de Mammba, mais avec les deux branches plus proches!)
Je passe ma mèche simplement un bout d'un coté et un bout de l'autre. Je la pince avec une pince pour les paquets de bouffe (qui gardent les trucs dans les sachets frais). Puis je crêpe une moitié.
Je décale ma mèche en enlevant la pince (sinon ce qui est dans la pince n'est pas crêpé!), et je crêpe l'autre moitié.

Je fais plus ou moins la même installation (ficelle + pince) sur la table à repasser, et fer à repasser Wink

Pour stocker les cheveux non dreadés... là c'est l'anarchie xD
Quand je fais des dreads, et que je sais que je vais en faire quelques-unes: je pose juste les cheveux bien à plat sur mon lit, pour qu'ils ne se mélangent pas; ou sur le dossier d'une chaise. Et si il en reste je les remballe dans leur emballage.

Les dreads: quand je suis dans mon salon avec ma table à repasser (le bureau est à l'étage, dans ma chambre), je les pose sur un dossier de canapé ou de fauteuil, ou sur mon mannequin de couture, voire juste sur la table à coté. Pour les garder, je met directement me ruban des futures falls que j'attache (lachement) à une poignée de fenêtre, et je les passe une par une dans le ruban n_n

NB: je passe juste mes dreads dans les rubans des falls, sans les attacher. Si je lâche tout, tout se barre, c'est inconvénient; mais ça permet d'ajuster leur longueur une fois posées et ça, c'est cool n_n

Pour le temps, je mets énormément de temps à crêper (une heure par dread double environ) donc je ne pense pas que ce soit significatif.
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Mambba Jeu 15 Oct 2009 - 23:42

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img0440j
ayé j'ai une vrai planche à repasser, plus besoin de me péter la hanche à serrer mon bureau contre le mur pour tenir la dread XD

je peux pincer la mèche/dread sur le plateau en metal pour poser le fer, et tenir avec une pince à dessin.
c'est top (par contre faut que je tienne la planche à repasser avec le pied quand je tire sur la dreads, forcément)

c'est quand même plus confort ! (faites pas attention au bordel créatif tout autour, mon bureau est un vrai chantier en ce moment ^^ mais un bordel très organisé, je ne perd pas une seule chose et je sais ou chaque truc se trouve héhé Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Icon_wink)
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img0439
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img0439bq
comment je pince le côté dreadé : je pose la dread à cheval sur la barre, et je pince les deux bouts ensembles.
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img0436xComment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img0437
pour la mèche pas encore tournée, c'est bien à plat sur la barre et je pince sur la largeur

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Img0435
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par kama Jeu 15 Oct 2009 - 23:54

un hiphiphip huura pour la table à repasser de mambba ! Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Icon_cheers
et oui ,moi aussi j'avais pas precisé mais j'ai aussi le pc en face de moi dans le salon Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 965611
pour info ,tu mets combien de temps pour fixer une dread avec le fer ?

kama
habite ici

Féminin Messages : 1114
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : agen 47
Humeur : manger des sushiiii ! encoooore !

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290059620902#!

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Mambba Ven 16 Oct 2009 - 0:09

une moyenne soit 1cm d'épaisseur, ca doit me prendre 5 min je dirais, ptête plus avec les retouches si j'ai mal fixé ... bah oui paske si j'ai passé 2h à fixer les 16 ca fait une moyenne de 7min30 ^^

ouai je regardais des docus sur le pc ^^ (les films ou séries j'ai plus de mal car il faut bien regarder les images, et desfois je bloque dessus et je dreade plus du tout XD)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 0:22

Ton bureau me fait kiffer Mambba lol
Demain je ferai des photos de mon installation ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Mambba Ven 16 Oct 2009 - 0:59

^^ ouaii je l'aime trop mon bureau en verre qu'a la classe qu'on dirait un bureau d'agence de comm XD
(vieille photo, dans mon ancien chez moi et mon viel ordi Dell ^^")
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Bureau10
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Whipper-Snapper Ven 16 Oct 2009 - 9:56

Heu moi j'ai jamais la même technique pour m'installer, puisque j'ai jamais trouvé la bonne technique pour tenir bien la dread pour la creper. Mais votre technique de la boucle (soit sur le ruban, soit sur la chaise) me parait pas mal pas mal! j'vais la tester aujourd'hui! je reprend les commandes après trois mois d'arret! Ca va etre dur!!!!
Whipper-Snapper
Whipper-Snapper
Cheftaine de l'invasion Bretonne
Cheftaine de l'invasion Bretonne

Féminin Messages : 829
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 39
Localisation : Saint Etienne / Quimper

http://dreadzbywhip.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 17:06

Voilà mon installation, chaise devant la télé pour crêper (histoire de bien se piquer les doigts) et systeme D fait par mon papa pour fixer.

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 01010

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 01210Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 01310

Voilou ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par HolyFlower Dim 15 Nov 2009 - 0:55

C'est marrant de voir comment vous faites^^

Moi je pose mes paquets et mèches en attente sur une table, je prend la mèche à crêper, je m'assoie sur le canap et je la coince entre mes genoux, je crêpe la première moitié et la seconde ensuite. Ensuite je vais dans la salle de bain (oui j'ai deux mains gauches et je veux pas mettre de l'eau partout!!), et je coince ma mèche sur le robinet du lavabo avec un ruban, je torsade et je verse l'eau bouillante (préalablement chauffée dans une bouilloire) dessus, moitié par moitié.
Puis là je m'essaie à la vapeur, et même système.

Voilà^^
HolyFlower
HolyFlower
colle au plancher

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35

http://holyflower.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par arisu Dim 15 Nov 2009 - 13:44

Moi je les coince dans une poignet de mon armoire et je crèpe les 2 cotés en même temps ^^' Pour fixer, je coince la mêche avec une grosse pince (presse papier? ou un truc du genre) et je fais au vaporetto ^^

Pour les effets naturels par contre je fixe à l'eau bouillante dans ma salle de bain ^^
arisu
arisu
de passage

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 15:51

-


Dernière édition par Nayan le Mer 10 Fév 2021 - 13:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par kama Mar 29 Juin 2010 - 0:06

évolution dans mon système de fabrik de dreads ..ça fait un moment que je voulais le mettre ...ayé j'ai pris la foto qui va bien ! donc système pour faire 4 dreads en même temps voir 5 ,et fixer direct dessus avec mon steamer ..
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo120Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Photo121
c'est tout con ,deux bouts de bois bien droits ,une chaise ou est fixé l'un des morceaux de bois et des serre joints pour tenir les mèches ...ça me facilite la vie dreadesk mine de rien Wink moins de manip à faire !

kama
habite ici

Féminin Messages : 1114
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : agen 47
Humeur : manger des sushiiii ! encoooore !

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290059620902#!

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Mambba Mar 29 Juin 2010 - 0:25

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 943598
Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 185542 Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 84642
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par kama Mar 29 Juin 2010 - 0:37

ça fait barbare un peu ...instrument de torture à dread ! Razz

kama
habite ici

Féminin Messages : 1114
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : agen 47
Humeur : manger des sushiiii ! encoooore !

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290059620902#!

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Mambba Mar 29 Juin 2010 - 1:06

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 185513
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par tydyus Mar 29 Juin 2010 - 1:12

en peinture on fait parler les couleurs.
toi tu fait parler les dreads.
Laughing

tydyus
squatte le forum

Masculin Messages : 207
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : Melun
Humeur : trankil penard

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par kama Mar 29 Juin 2010 - 1:17

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 286660 Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. 478108 elles ont interêt à bien se tenir ...sinon ..je serre !!

kama
habite ici

Féminin Messages : 1114
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : agen 47
Humeur : manger des sushiiii ! encoooore !

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290059620902#!

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par njiel Mar 29 Juin 2010 - 13:13

Pas con le système !!!
njiel
njiel
colle au plancher

Féminin Messages : 463
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 41
Localisation : Vielle st girons
Humeur : Envie de changer, faire pencher la balance du coté que j'aurai décider !

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Jude Mar 29 Juin 2010 - 13:36

Trop bon système :O

Moi c'est un peu plus à la bourrin , alors soit c'est table à repasser contre le mur, en appuyant bien la dread tiens nickel .

Pour créper c'est soit les cheveux accrochés à un cintre, le cintre accroché à mon gros orteil , soit c'est sur un tendeur , entre deux pieds de ma chaise .
Jude
Jude
squatte le forum

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 30
Localisation : Caen / Basse-Normandie
Humeur : veut faire la fêêêêêêêêêteuh !

http://kamala-dread.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'installe pour fabriquer nos dread .. Empty Re: Comment on s'installe pour fabriquer nos dread ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum