Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

5 participants

Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Lyz Lun 26 Oct 2009 - 1:18

Salut,

Il a quelque temps j'ai testé la réalisation de pseudo-effe naturel et j'étais arrivée à un résultat plutôt sympa et assez régulier (cf post dans "dreads effet naturel")

Bon par manque de temps, déménagement...j'ai pas pu finir et j'avais laissé tout ca dans un sac d ecôté. Là je m'y remet, je vais en faire d'autres et j'ai voulu nettoyer les anciennes (éviter de trouver des petites bestioles qui se seraient faufilées dans le sac !), je les ai ébouillantée de nouveau...du coup, les voila toutes fines, rabougries et irrégulières et certaines se défont. Sans compter que j'ai voulu les raccourcir aussi et la pointe part complètement en sucette !

Est-ce que ébouillanter pls fois les dreads les pourrit ?

Du fait de l'effet naturel que je voulais, je ne les ai pas vraiement torsadées, disons grossièrement...et si j'essaye de les rattraper et de les régulariser (en épaisseur) avec le fer à repasser je risque de les avoir tres serrées(torsadées quoi) et donc pas trop comme je voulais.

Et si j'ébouillante les nouvelles j'ai un peu peur que la différence entre les 2 sessions soit flagrante...

Est ce que quelqu'un à une solution pour retrouver de jolies dreads ? Ou je jette tout et je refais ?

Merci de votre aide ( je sais pas si je suis tres claire.)

A bientôt

Lyz
Lyz
Lyz
de passage

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Mambba Lun 26 Oct 2009 - 2:01

mm ca sent mauvais pour les dreads ce que tu dis Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Icon_neutral
pour moi quand elles sont fixées et à ce point là y a pas vraiment moyen de les rattraper. Le mieux ca serait de les démêler pour les recrêper et les refaire, si tu le sens, mais ca promet d'êtres affreusement galère.
Tu peux toujours essayer.

Moralité on ébouillante pas les dreads effet naturel ^^
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Lo' Lun 26 Oct 2009 - 9:43

j'ai deja essayé de retaper de vieilles dreads le probleme c'est que quand tu les crepes a nouveau ya plein de cheveux qui partent et du coup a la fin ta plus rien dans les mains u__u
Lo'
Lo'
habite ici

Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne

http://www.wix.com/Kwaidreads/dreads

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Lyz Lun 26 Oct 2009 - 10:44

ok ben merci bien pour vos témoignages, même si ce sont pas des bonnes nouvelles^^

Je vais voir ce que je peux en faire (bricolage, transformation....) et si j'arrive à les rattraper quitte à mélanger torsadées et effet naturel je vous tiens au courant !

a+
Lyz
Lyz
de passage

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Mambba Lun 26 Oct 2009 - 12:02

j'ai eu une idée ce matin (t'a vu comment chuis droguée de la dread moi ..) c'est de faire des knotty avec tes vieilles dreads mortes ^^
tu les enrobe avec une mèche crêpée, pas trop épaisse, enfin comme tu le sens,
et ensuite tu renroule une autre mèche pas crêpée en faisant une spirale ou des croisillons (dans ce cas t'en mets 2 mèches) , tu fixe et ca donne celles que fait Hibiscus (cf photos)
si tu fais ca avec la même couleur de cheveux ca rendra un effet naturel, qui jurera pas avec les autres, je pense. Ca donnera même un ptit plus ^^

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? L_7930cda820f3432693b7c579e83f4d0bHelp aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? L_639c5d2aefba4cf8a8ddd1de80e4e2d6
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Lyz Lun 26 Oct 2009 - 12:11

lol les grands esprits se rencontrent ! c'est ce que je pensais faire avec les plus moches des knotty ton sur ton et des trucs un peu "freestyle" pour arriver aux mélanges des dreads blondes/chatain de bullbizar qui sont trop classe !
J'essaie et je dis!
Merci !
Lyz
Lyz
de passage

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Lyz Lun 26 Oct 2009 - 12:19

En fait tu me conseille de remttere une épaisseur de cheveux neuf autour de la vieille dread c'est ca ? OU de "knotter" direct sur la moche ?
Lyz
Lyz
de passage

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Mortal Soul Lun 26 Oct 2009 - 12:42

Si j'ai bien compris, de mettre une mèche puis de knotter Wink
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Lyz Lun 26 Oct 2009 - 12:46

Ok bon jvais tenter rapido (je voulais les finir pour demain !)
Merci
Lyz
Lyz
de passage

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par levadreads Lun 26 Oct 2009 - 14:46

heu mais moi je les ebouillante 2 fois voir 3 mes effet naturel!!!!!,et ça le affine un peu mais pas tant que ça,ça vient peut etre du fait que tu ne fais pas de noeud...
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Mambba Lun 26 Oct 2009 - 17:48

vi c'est vrai que c'est bizarre, mais ca doit justement être parce que ses dreads étaient euh .. "fluffy" comment on dit en français .. (JC Vandame sort de ce corps ..) elle étaient pas très serrées quoi.
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Lyz Lun 26 Oct 2009 - 17:50

oué ca doit être ca le souci. Et puis j'pense qu'elles sont faite à l'arrache
mais peut être en séchant elles seront mieux, je verrai ce soir
Lyz
Lyz
de passage

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ? Empty Re: Help aussi : j'ai pourri mes dreads-> irreversible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum