Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question en rapport avec mon 1er essai.

3 participants

Aller en bas

Question en rapport avec mon 1er essai. Empty Question en rapport avec mon 1er essai.

Message par Nano Ven 19 Mar 2010 - 18:24

Bon, aujourd’hui, mon paquet de kenaklon en main (jumbo braid, numéro 6, pour être précise Smile ), j’ai fais mes premières dreads.
D’ailleurs j’en mettrai des photos lundi (d’ici que mon appareil photo me revienne T_T)
Et donc, j’ai tout un tas de question (bah oui, je suis une débutante, ignare, et tout ce qui va avec >>")

J’ai utilisé, pour le fixage, la technique du fer à repasser.
Et je voulais vous demander, à vous, âme bien généreuse =) :
Quelle " consistance " doit avoir la dread une fois finit, et comment savoir si elle est bien fixée ?
C’est vraiment bien utile l’amidon pour fixer les pointes ? O_o (j’avoue avoir bien du mal avec mon fer à repasser pour ces ptites pointes…technique de l’eau bouillante à tester…)

J’espère ne pas m’être plantée de rubrique(et désolée si il ya déjà les réponses à mes question dans le fofo).
Voilà, merci à vous Wink

Edit: J'ai oublié une question T_T...
Donc voici la dernière: Est-ce normal que mes dreads "accrochent" entre elles? Enfin, jsais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire :/
Nano
Nano
s'installe

Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport avec mon 1er essai. Empty Re: Question en rapport avec mon 1er essai.

Message par Mambba Ven 19 Mar 2010 - 18:33

En fait la dread doit être plus ou moins ferme, souple, mais pour savoir si elle est bien fixée, faut la tourner dans le sens inverse de la torsade, si elle reprend sa forme direct comme un ressort quand tu la lache, c'est que c'est bon ^^