Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question en rapport avec mon 1er essai.

3 participants

Aller en bas

Question en rapport avec mon 1er essai. Empty Question en rapport avec mon 1er essai.

Message par Nano Ven 19 Mar 2010 - 18:24

Bon, aujourd’hui, mon paquet de kenaklon en main (jumbo braid, numéro 6, pour être précise Smile ), j’ai fais mes premières dreads.
D’ailleurs j’en mettrai des photos lundi (d’ici que mon appareil photo me revienne T_T)
Et donc, j’ai tout un tas de question (bah oui, je suis une débutante, ignare, et tout ce qui va avec >>")

J’ai utilisé, pour le fixage, la technique du fer à repasser.
Et je voulais vous demander, à vous, âme bien généreuse =) :
Quelle " consistance " doit avoir la dread une fois finit, et comment savoir si elle est bien fixée ?
C’est vraiment bien utile l’amidon pour fixer les pointes ? O_o (j’avoue avoir bien du mal avec mon fer à repasser pour ces ptites pointes…technique de l’eau bouillante à tester…)

J’espère ne pas m’être plantée de rubrique(et désolée si il ya déjà les réponses à mes question dans le fofo).
Voilà, merci à vous Wink

Edit: J'ai oublié une question T_T...
Donc voici la dernière: Est-ce normal que mes dreads "accrochent" entre elles? Enfin, jsais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire :/
Nano
Nano
s'installe

Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport avec mon 1er essai. Empty Re: Question en rapport avec mon 1er essai.

Message par Mambba Ven 19 Mar 2010 - 18:33

En fait la dread doit être plus ou moins ferme, souple, mais pour savoir si elle est bien fixée, faut la tourner dans le sens inverse de la torsade, si elle reprend sa forme direct comme un ressort quand tu la lache, c'est que c'est bon ^^

L'amidon j'en ai jamais utilisé encore, ca peut être utile si t'a une pointe récalcitrante trop grosse pour tenir toute seule. Si la pointe est bien fine et bien serrée elle doit tenir toute seule sans problème. pour les pointes je tourne bien jusqu'au bout, jusqu'à ce que je n'aie plus que 2 pauvres cheveux entre les doigts, et puis après je coupe là ou je veux, ou bien on coupe pas du tout, tout dépend de comment on les aime.
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport avec mon 1er essai. Empty Re: Question en rapport avec mon 1er essai.

Message par Mortal Soul Ven 19 Mar 2010 - 18:39

Pareil que Mambba ^^
Et les miennes accrochent entre elles, oui, mais après je pense pas que ce soit grave Wink
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport avec mon 1er essai. Empty Re: Question en rapport avec mon 1er essai.

Message par Nano Ven 19 Mar 2010 - 18:51

Oh, et bien, vous carburez vite question réponses Very Happy
Pour le pti truc du ressort, après coup, me semble bien avoir déjà lu ça quelque part sur le forum ^^"
J'm'en vais tester de suite===> ça marche nickel! cheers

Je pense quand même essayer l'amidon (je suis une grosse flippée de la vie quand il s'agit de truc fait par mes mains,et je vais avoir peur que la dread se déroule sinon...>>")

Et les miennes accrochent entre elles, oui, mais après je pense pas que ce soit grave

Okay, ça me rassure, je pensai avoir fait un défaut de fabrication, lol.

Merci pour vos réponses =)
Nano
Nano
s'installe

Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport avec mon 1er essai. Empty Re: Question en rapport avec mon 1er essai.

Message par Mortal Soul Ven 19 Mar 2010 - 18:55

De rien de rien ^^
Moi aussi ça m'avait fait peur pour les dreads, mais en fait ça me dérange pas Smile
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport avec mon 1er essai. Empty Re: Question en rapport avec mon 1er essai.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum