Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quand demander le paiement d'une commande ?

4 participants

Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Griptou Jeu 8 Juil 2010 - 13:18

Je c'ezt que sa peut paraitre un peu bète mais je pose quand mème la question.
Lorsque vous faite des commande pour vos client , a quel moment vous demander le réglement?
(Pour les VPC comme pour les vente ou vous voyer les client)

confused confused confused
Griptou
Griptou
colle au plancher

Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 36
Localisation : 27
Humeur : bientot les vac et des dread sur ma tète!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 13:24

Pour ma part une fois que j'ai terminé les dreads
mais la j'ai une commande en ce moment (d'ailleur je viens juste de recevoir les cheveux ^^) j'ai demandé une sorte d'accompte de la valeur du nombres des paquets a utiliser
puis elle me réglera le reste quand j'ai fini les dreads je sais pas si sais bien mais pour moi c'est un peu une garantie c'est la 1ere fois que je demande un accompte je pense que je vais continué ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Mambba Jeu 8 Juil 2010 - 13:53

Nommez explicitement vos topics svp, sinon on va se retrouver avec 40 topics titrés "help" ou "question ??", pas très clair pour un forum d'aide. Wink
(j'ai justement modifié le titre)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Jude Jeu 8 Juil 2010 - 14:05

Alors moi pour les commandes "directe" je prends le réglement lors de la pose, ou de la remise en main propre . Je n'aime pas trop la VPC , je n'en fais pas, mais cependant l'idée d' "accompte" de faya est une très bonne idée , tu peux stipuler que ce montant (celui de la matière première) ne sera pas remboursé en cas de faux plan , d'annulation etc...
Jude
Jude
squatte le forum

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 30
Localisation : Caen / Basse-Normandie
Humeur : veut faire la fêêêêêêêêêteuh !

http://kamala-dread.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Griptou Jeu 8 Juil 2010 - 14:14

dsl Mambba, chavé pa tro comment dire dan le titre Rolling Eyes

Merci pour vos réponse et Faya je pensais un peu au système de l'accompte.
Mais on vou règle comment en général, par chèque??


Griptou
Griptou
colle au plancher

Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 36
Localisation : 27
Humeur : bientot les vac et des dread sur ma tète!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:25

De rien ^^
pour ma part jusqu'a maintenent je n'ai eu que des cheques

Jude : c'est exactement sa du coup je pense que les gens qui commande ont vraiment envie de dreads et sa les refroidi à l'intention de faire des faux plans du faite d'avoir déja payé une partie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Jude Jeu 8 Juil 2010 - 15:04

Alors moi par contre JAMAIS chèques , parceque n'étant pas déclarée, si je tombe sur un chèque sans solde et bah je n'ai aucun recours ... donc liquide uniquement .
Jude
Jude
squatte le forum

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 30
Localisation : Caen / Basse-Normandie
Humeur : veut faire la fêêêêêêêêêteuh !

http://kamala-dread.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Zeephir Jeu 8 Juil 2010 - 15:26

Ayant eu de mauvaises expériences, dont une récemment de la part d'une personne que je connais en plus Evil or Very Mad , je demande systématiquement la moitié du montant avant de commencer un commande. Cela paye le matériel et déjà une partie du travail que je vais réaliser, donc si on me fait un faux plan, je n'aurais perdu que mon temps mais pas mon argent Smile

Même dans le cas d'une commande avec pose, je demande toujours un acompte, car cela engage le client autant que la dreadeuse et cela évite les mauvaises surprises. Je sais que pour certaines personnes il est difficile de lâcher une grosse somme d'un coup, surtout quand on n'est pas trop en confiance, du coup le fait de couper la poire en deux les rassure. Je demande ensuite le 2ème règlement une fois la commande terminée et après avoir envoyée une photo pour être sûre que cela convient au client.

La plupart des gens me payent en 2 fois, mais certains me règlent la totalité tout de suite Smile Le mode de paiement principal est le chèque (pour vpc, ce n'est pas étonnant ^^), ensuite vient paypal et parfois des mandats. Et bien sûr le liquide lors des poses. Pour les chèques d'ailleurs, afin d'éviter la mauvaise surprise du chèque en bois, j'attends qu'il soit encaissé avant d'acheter le moindre paquet.

Je sais que je peux paraître exigeante et près de mes sous, mais lorsqu'on n'est pas déclarée et donc sans le moindre recours, il faut assurer ses arrières, car il y a autant de dreadeuses malhonnêtes que de clients malhonnêtes Suspect De plus, depuis le temps que je dreade, j'ai une image suffisamment positive pour mettre en confiance les personnes qui me contactent Smile
Zeephir
Zeephir
Pochetronne conviviale et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1079
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Caen/Bordeaux
Humeur : Débordée

http://zeephir.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Griptou Jeu 8 Juil 2010 - 15:32

Ok ok
merci les filles!^^
Very Happy
Griptou
Griptou
colle au plancher

Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 36
Localisation : 27
Humeur : bientot les vac et des dread sur ma tète!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Mambba Jeu 8 Juil 2010 - 16:02

Tout à fait d'acc avec Zeephir, c'est tout à fait justifié de demander un accompte voire la totalité si c'est pas une grosse commande, au client, dans le sens où c'est lui la plus "imprévisible" des deux parties, le dreadeur ayant déjà fait ses preuves en général.

L'accompte c'est vrai que ca sert de garantie et de crédit (2x sans frais Very Happy) en même temps, donc d'une pierre deux coups, tout le monde est content ^^
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quand demander le paiement d'une commande ? Empty Re: Quand demander le paiement d'une commande ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum