Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

dois je me couper les cheveux pour le pose ?

4 participants

Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par AZILYS Dim 25 Oct 2009 - 10:18

COUCOU,
dans deux semaines si tout va bien je vais avoir des dreads sur la tête et j'ai un peu peur du résultat.

j'ai les cheveux long 60 cm peu dense( j'en ai pas beaucoup) et j'ai une petite tête ( je prend un casque enfant en moto ) donc j'ai commandé 40 dreads fines et ulrta fines pour faire toute la tête ou une partie seulement je ne sais pas encore.

Pour le rendu je voudrai que ca ressemble à ca : les dreads de delph
http://caro-dreads.fr/pages_annexes/dreads_synthetiques.html

Et donc j'ai pleins de questions :

1. Est ce que je dois me couper les cheveux ? pour que la pose soit plus rapide et donc moins cher ( les tarifs de la fille qui doit me le poser
sont de 7€ l'heure et je sais pas combien de temps ca prend de poser 40 dreads).De plus j'ai peur qu'avec ma longueur de cheveux je me retrouve avec des dreads tressées sur tout le long et je trouve ca moche.

2. Avez vous essayer cette technique de pose qui me semble génial pour camouffler les tresses mais est ce que c'est galère a enlever ?
http://www.doctoredlocks.com/catalog/Tutorials-Synthetic-Dreadlock-Installation-Incognito/
j'adore parce qu'on ne voit plus les tresses !! mais ca doit être long à poser.

voila j'avoue que je stresse beaucoup pour le résultat final, pour les réactions des gens au taff et pour mon porte feuille car j'ai déjà payé 60 pour les dreads et je ne sais pas combien va me couter la pose. je vous remercie d'avance pour vos conseils.
AZILYS
AZILYS
de passage

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : COURBEVOIE
Humeur : EXPLOSIVE

Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 11:11

Je ne pense pas que couper tes cheveux soit necéssaire.
En fait, plus tes cheveux sont longs, plus on va voir le tressage, après, c'est à ton bon vouloir, et voir comment tes dreads vont être posé, et si elles ont la même couleur que tes cheveux, cela n'est pas très gênant.

Je connaissais pas cette méthode de pose (recouvrir le tressage), ca doit être bien galère en effet, et ca gâche pas mal de cheveux synthé si on doit le faire sur chaque dread posée -_____-"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par levadreads Dim 25 Oct 2009 - 11:47

oui pour couper les cheveux c'est toi qui voit c'est pas necessaire perso j'ai eu les cheveux en bas du dos mais avec le tressage si tes dreads sont longues ça recouvre genre la moitié
pour la pose l'inconveniant de cette technique c'est que c'est long à faire puis la meche rouge est perdu une fois que tu enleve les dreads,et ça doit etre galere à enlever aussi
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par AZILYS Dim 25 Oct 2009 - 12:03

j'ai choisit trois couleurs de dreads : chatain ( ma couleur de cheveux) blond foncé et blond clair c'est surtout pour les dreads blondes et celle du dessus de la tête que je voudrais faire cette méthode pour celle de la nuque c pas bien important.
AZILYS
AZILYS
de passage

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : COURBEVOIE
Humeur : EXPLOSIVE

Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 13:29

Même réponse que les filles, en plus, je trouve dommage de couper tes cheveux naturels pour poser du synthétiques (c'est mon avis hein) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par Mambba Dim 25 Oct 2009 - 16:13

moi aussi j'ai les cheveux assez long, et certes ca met un peu plus de temps à tresser, mais après c'est toi qui décide, si tu tien à tes cheveux ou pas dois je me couper les cheveux pour le pose ? Icon_wink
aussi pour l'histoire du tressage si la dreadeuse est pro, elle connait la technique du tressage serré qui prend le moins de place possible sur la dread (voir topic de technique de pose), ca doit prendre seulement le 1/3 de la dread avec des cheveux très longs.

moi aussi j'y ai pensé justement, à me coupe les cheveux mi long, seulement je tiens décidément trop à ma longueur et je porte pas de dreads (tressées) de façon intensive, c'est plutot des falls, et dans ce cas là les cheveux longs ca a du bon au contraire ^^

donc je dirais que si la nana tresse vite, ca devrait prendre 1.5 fois plus de temps, mais je dis ca au pif, le plus long perso c'est de sectionner les cheveux correctement.
Ca serait intéressant de savoir d'après leurs expériences combien de temps mettent les filles pour tresser des cheveux longs et des cheveux courts ? Si y a vraiment une grosse différence..

En autopose, pour 30 dreads j'en ai pour 3-4h je crois. J'irais certainement plus vite si c'était pas ma tête à moi ^^ mais j'ai encore jamais testé.
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par AZILYS Lun 26 Oct 2009 - 1:45

bon je pense que je ne vais pas couper mes cheveux.
AZILYS
AZILYS
de passage

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : COURBEVOIE
Humeur : EXPLOSIVE

Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 13:12

Oui, sage décision, ca serait vraiment dommage de les couper juste pour ça. Surtout si tes dreads synthétiques tu ne les gardes pas longtemps quoi.

Sinon, moi, vu que j'avais les cheveux long, quand je m'étais des dreads synthé, pour pas voir le tressage, je faisais une atébas par dessus.
Donc ca rajoutais des petites touches de couleurs. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 13:54

ah wé bonne idée ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par AZILYS Lun 26 Oct 2009 - 15:16

oui c'est une bonne idée ! de toute façon je ferai un sujet avec des photos !! de ma première fois !!
AZILYS
AZILYS
de passage

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : COURBEVOIE
Humeur : EXPLOSIVE

Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par Whipper-Snapper Mer 28 Oct 2009 - 10:50

C'est clair que couper tes cheveux pour poser ses dreads c'est dommage. Surtout si tu tiens a ta longueur! J'connaissai pas cette méthode de pose non plus mais ça m'a l'air bien galère tout ça! et surtout fastidieux!
Whipper-Snapper
Whipper-Snapper
Cheftaine de l'invasion Bretonne
Cheftaine de l'invasion Bretonne

Féminin Messages : 829
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 39
Localisation : Saint Etienne / Quimper

http://dreadzbywhip.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dois je me couper les cheveux pour le pose ? Empty Re: dois je me couper les cheveux pour le pose ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum