Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

+30
Vlidouvli
MalagaJungle
MeezctoW
Delilah
Demoniak-links
peach*nette
kama
Ky0ko-x
mamzelle-o0
agagathe
Panic Attack
MOob
Lélie
HolyFlower
Nanou
Hibiscus
Hoshi Tsuki
Saan
quinquin
AngeNight
Mortal Soul
StrangeWolf
bulbizarde
Zeephir
Admin
meeko
Zengia
levadreads
dodies
Mambba
34 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Sam 28 Fév 2009 - 2:12

Aller je me lance pour le "ptit" topo sur le henné!

On peut se servir du henné pour faire des tatouages et se colorer les cheveux.
Pour les deux je n'utilise que du henné naturel pur, pour les cheveux également donc. Je n'ai jamais essayé les autres hennés préparés surtout que y a quelques trucs synthétique là dedans je préfère le bon vieux henné pur !

On trouve du henné dans pas mal de boutiques arabes, j'en trouve à Toulouse pour 3€ la boite.
Celui que j'ai toujours utilisé : le Tazarine.
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Henne-tazzarine
Avec une boite y a déjà de quoi faire, pleins de tatouages, ou une couleur de cheveux milongs.
Moi en général j'utilise une boite entière pour mes cheveux, car j'ai pas remarqué de différence grandiose si j'utilisais deux boite, alors autant économiser ! Mais au moins une boite quand même, j'ai les cheveux au milieu du dos.


Coloration pour cheveux


Il faut savoir que le henné est définitif. On ne peux pas l'enlever avec une décoloration, faut oublier ! A moins de vouloir ressembler à poil de carotte (ce qui ne serait pas pour me déplaire à moi de toute manière ^^).

Aussi ça n'éclaircit pas les cheveux, ca ajoute seulement du roux. Si vous êtes brune, vous ne serez jamais orange à moins de décolorer vos cheveux.
Et avec le henné c'est possible ! Dans le henné pur il n'y a pas de risque d'interaction avec la décoloration et c'est le bien ! (attention justement au risque de foirage avec du henné préparé "pour cheveux" là ils mettent des ingrédient qui peuvent faire virer la couleur : le fameux effet cheveux vert ! affraid )

Je fait justement des décolorations en plus du henné, une petite décoloration moyenne mais pas totale (la décolo la plus blonde de Saint Algue Palette, elle est pas chère en plus 4€), ca éclaircit mon chatain clair.Juste que quand on refait une couleur, la couleur s'ajoute à l'ancienne qui a déjà oxydé, donc ca devient rouge sur les longueurs (dommage ! j'aimerais que ca reste orange !)
Je recommence quand on voit trop la racine (tous les deux mois), je redécolore la racine, et je me fait un henné juste après.

La couleur rend de orange cuivré à rouge, ca dépend du temps de pose. Moi je laisse pose pas longtemps : au moins 2h. (sisi c'est pas long !) Si on veut une couleur rouge auburn, il faut laisser poser toute une nuit.
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Couleu10

Ingrédients :
Henné pur, 1 boite de 100g pour une tignasse de cheveux mi longs.
Eau
Jus de citron (ca c'est pour que ca soit plus orange, que ca s'oxyde moins vers le rouge quoi)
et c'est tout ! :]


Dans
un bon saladier en verre, je mélange la poudre de henné avec le jus de
citron et je fini à l'eau pour avoir une texture qui ressemble à du
yaourt. (Je laisse pas poser le mélange, m'est avis que ca sert à rien, mais libre à vous de tester pour voir si ca colore mieux quand on laisse poser Wink)
Je me mouille un peu les cheveux histoire de préparer le terrain et que ca pénètre bien, et étale la bonne pâte là dedans puis je lisse tout ca sur ma tête.
Ensuite j'enveloppe ça dans du cellophane, et je laisse poser au moins 1h.
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Img_0110
qui a rigolé ?!

Si
on cherche à faire rouge, on dors avec ! Car le temps de pose est d'au
moins 5h-6h. Alors dormir avec c'est plus facile que de
se trinballer sa calote de henné toute la journée !
What a Face Je n'ai jamais testé mais gaffe aux draps bien sur, le henné colore tout ce qu'il touche Laughing
J'utiliserais une serviette ou encore j'envelopperai l'oreiller dans un sac en plastique pour évider que ca traverse...


Voilà un ptit apercu sur mes cheveux à moi.
moi y a un bail : j'ai une couleur chatain blond bronze.. pas beau je trouve.
Spoiler:

une semaine après
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Moihenn47rg

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Moihenn58zz

une nouvelle coloration ca commence à foncer un peu et puis j'ai mieux posé le henné aussi Very Happy
Spoiler:

Ca reste flashy comme ca quelques jours, puis ca s'oxyde et s'affadit légèrement au fil du temps pour une résultat éclatant mais naturel. Mais au soleil c'est toujorus aussi flashy ^^


pour vraiment plus d'infos sur le henné et les cheveux c'est par là
http://www.hennaforhair.com/
et sur le forum ou je participais beaucoup à une époque aussi http://forum.arcahenna.com/




Tatouage au henné


Alors là ca se complique ! Mais très peu très peu Very Happy

Le tatouage temporaire au henné dure environs quatres jours et s'estompe totalement en une semaine. Evidemment ca varie beaucoup mais au pifomètre c'est ca.
Il a une couleur marron, orange au début quand on enlève la pâte mais ca s'oxyde et ca devient brun, voire roux, et même rouge si on a du bol ( et de la chaleur !)
LA zone du corps que l'on tatoue est aussi déterminante pour l'intensité de la couleur : plus la peau est fine moi le henné sera intense. C'est sur les mains et surtout la paume, que la peau est la plus épaisse et donc là que le henné sera le mieux mis en valeur. Mais sur les autre zones du corps si on soigne bien son tatoo ca rend bien quand même ! :]

avec la pâte (on voit même encore un peu le motif que j'avais fait avant) :
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Dentelleflorale-pate

après avoir enlevé la pâte c'est oraaange !
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Dentelleflorale-nuitpate

et un jour plus tard c'est devenu marron
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Dentelleflorale-36h

le motif d'avant, juiste pour le plaisir, car c'est le plus poussé que j'ai jamais fait :p
Spoiler:

beaucoup de chaleur et de l'humidité pour que le henné marque bien.
Moi je prépare ma pâte la veille et je fais mon tatoo le soir avant de me coucher. Je l'emballe dans du sparadrap ou dans du PQ et un bandage et zou dodo !
C'est super car dans le lit il fait chaud et humide, on transpire, et il pose bieen longtemps de cette manière.
En journée je dirais que le temps de pose est minimum 5-6h (ehh oui !) et encore s'il fait pas froid!
Donc au lieu de se trimballer la pâte toute la journée (qui rend déjà très bien cela dit, mais qui risque de se craqueler et se décoller bref la cata) , mieux vaut pas se prendre la tête et faire dodo avec.
Le matin on essaie tant bien que mal d'enlever la pâte sans mettre d'eau (ca doit gâcher l'oxydation je sais plus trop ..) on gratte, on n'y arrive pas et finalement on abandonne et on l'enlève à l'eau.. Laughing

On passe à la recette de base :

Ingrédients :
Henné pur en poudre
Sucre en poudre
Jus de citron (en bouteille tout près, c'est plus pratique !)
huile essentielle d'arbre à thé, ou de cajeput (on ne rigole pas) On trouve ça en para-pharmacie.
(attention ne pas en mettre si c'est pour tatouer des enfants ou des femmes enceinte !!)

pour le henné on en met beaucoup moins que pour les cheveux ! quelques cuillers à café je dirais, sinon vous aller vous retrouver avec un stock de pate à ne plus savoir qu'en faire !
On mélange ca avec du jus de citron pour arriver à un texture de moutarde cette fois, pas de yaourt sinon c'est galère pour dessiner avec ! L'acidité du jus de citron libère les molécules colorantes du henné.
On ajoute du sucre au pif, pour que ca file un peu et que ca colle mieux. Mais pas trop sinon c'est ca :
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Henna1-pate
ceci n'est pas du henné, c'est du caramel !! XD

et finalement juste 2-3 gouttes d'huile essentielle, qui renforce la libération des molécules colorantes. Arbre a thé est la plus efficace, j'utilisais du Cajeput aussi qui est pas mal à défaut d'arbre à thé. Seulement si vous être enceinte ou si c'est pour tatouer un enfant, il faut eviter : les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes et les enfants. le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Icon_wink

voilà on laisse poser 24h en général, sauf s'il fait très chaud, le henné est déjà prêt en une journée. On voit que la pâte est prête quand elle a changé du vert au marron (on dirait du chocolat ! :p)
un tableau récapitulatif par ici : http://www.hennapage.com/henna/how/dyerelease.html

Pour l'application, j'utilise des cônes en plastique de fleuriste. Je découpe une ptit carré et je le roule en cône, puis rempli tant bien que mal et j'en fout partout. Puis je ferme avec du scotch.
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Mylaru10

Je coupe le bout pour le ptit trous et j'appuie pour appliquer le henné.
On peut aussi utiliser différents outils (pour faire des aplats ou d'autres effets) comme un pinceau, un cure dent, etc ... au choix ! Le cone permet surtout de faire de fines lignes et d'avoir un débit régulier pour une résultat fin et nickel.

On laisse la pâte sécher sur la peau en devenant noire et on l'enveloppe pour dodo.

Pleins d'infos en plus là :
http://www.hennapage.com/
http://forum.arcahenna.com/



AVERTISSEMENT :
Ah oui, évitez à tout pris le soit disant "henné" noir !!
Si vous faite une réaction allergique, elle peut très violente et en plus vous devenez allergique à pas mal de trucs contenant le PPD en plus de ca (coloration pour cheveux, textiles...)
Le PPD est en fait l'agent colorant noir qui donne toute simplement la couleur à cet ersats de henné. Le henné ne sert même à rien au bout du compte là dedans ! Laughing

Le henné c'est brun et c'est tout ! Le henné noir c'est caca ! Razz
http://www.hennapage.com/henna/ppd/index.html




J'ai plein de photo de mes tatoo par ici !
jettez un coup d'oeil si ca vous intéresse Wink
http://picasaweb.google.com/Exotike/TatouageAuHenne

ouf il est 1h05 faudrait que j'aille dodo drunken


Dernière édition par Mambba le Dim 25 Avr 2010 - 13:46, édité 8 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par dodies Sam 28 Fév 2009 - 3:50

merci (jai pas tout lu mais après sa ma laire très très instructif Very Happy :bises:
je lis sa taleur après dodo Sleep flower
dodies
dodies
Chouchou de la direction
Chouchou de la direction

Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 32
Localisation : région parisienne
Humeur : déganté, toujours la première à rigoler

http://my-poemes-by-me.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par levadreads Sam 28 Fév 2009 - 11:37

ouaouh!merci pour toutes ces explications,te galerie de photos est impressionnante,j'aime beaucoup :lovee:
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Zengia Sam 28 Fév 2009 - 12:46

Ton orange est superbe ! Ca me fait envie :p Et merci pour tes conseils.

Pendant que j'y suis, mes premières colos je les avait faites au henné (rouge) il y a des années. Je suis ensuite passée au chimique pour des couleurs plus flash. Maintenant que je suis redevenue brune, penses-tu que je peux recommencer le henné ? On me parle souvent d'une interaction cheveux colorés artificiellement / henné ?
Zengia
Zengia
newbie

Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Montpellier

http://sogothish.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par meeko Sam 28 Fév 2009 - 17:47

waw ta galerie de photo est braiment impressionnante (et c'est booow :HK: )

j'hésite à me teindre les cheveux au henné mais je crois que je vais quand meme tenter, ca donne vraiment une belle couleur Very Happy
meeko
meeko
Raton laveur voyageur

Messages : 431
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : Belgique :D

http://petitefleurverte.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Admin Sam 28 Fév 2009 - 18:17

Zengia a écrit:Ton orange est superbe ! Ca me fait envie :p Et merci pour tes conseils.

Pendant que j'y suis, mes premières colos je les avait faites au henné (rouge) il y a des années. Je suis ensuite passée au chimique pour des couleurs plus flash. Maintenant que je suis redevenue brune, penses-tu que je peux recommencer le henné ? On me parle souvent d'une interaction cheveux colorés artificiellement / henné ?

les cheveux colorés chimiques ne se recolorent pas au henné, ça marche très très mal. Et inversement d'ailleurs...

Admin
ancienne admin

Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Lille

http://fabriquervosdreads.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Sam 28 Fév 2009 - 19:40

Zengia a écrit:Ton orange est superbe ! Ca me fait envie :p Et merci pour tes conseils.

Pendant que j'y suis, mes premières colos je les avait faites au henné (rouge) il y a des années. Je suis ensuite passée au chimique pour des couleurs plus flash. Maintenant que je suis redevenue brune, penses-tu que je peux recommencer le henné ? On me parle souvent d'une interaction cheveux colorés artificiellement / henné ?

Pour éviter les interactions, il faut laisser au moins deux mois passer entre deux coloration "chimique" (synthétique plus précisément tongue ).
Mais après dans le henné pur y a rien qui risquerait d'interagir ; moi je fais décoloration et henné à la suite et j'ai pas de problème d'interaction.
Gaffe au henné préparé par contre, là faut vraiment passer deux mois je pense. type cuilà :
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Henne%20color%20brun-m
là dedans je sais plus ce qu'ils mettent mais y a pas que du henné, donc faut laisser passer le délais classique de quelques mois pour changer de produit colorant

Ensuite si tu es brune, ca n'éclaircira pas tes cheveux mais ca leur donnera des reflets roux, ce qui peux rendre l'ensemble aubrun.
y a toute une page de filles qui ont fait des couleurs au henné avec différentes recette et c'est classé par couleur d'origine : c'est par là
http://www.hennaforhair.com/mixes/index.html


Dernière édition par Mambba le Lun 29 Juin 2009 - 21:05, édité 1 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Zeephir Sam 28 Fév 2009 - 21:51

Merci beaucoup pour ce topic très bien fait, bourré d'infos et de photos, et très précis. Chapeau quoi ! Tu es toute jolie en plus, et tu l'es encore plus avec ton henné, les couleurs sont canons ^^

J'ai commencé par le henné avant de m'attaquer au coloration et j'aimais beaucoup les reflets cuivrés que ça apportait à mon chatain clair. Sauf une fois où j'avais mal géré mon coup et où je m'étais retrouvée avec un roux/rouge Laughing
Zeephir
Zeephir
Pochetronne conviviale et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1079
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Caen/Bordeaux
Humeur : Débordée

http://zeephir.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Dim 1 Mar 2009 - 13:12

ah moi j'aimerais bien retrouver cette couleur orange du début ! drunken
Mais j'y arriverai jamais à moins de faire du henné seulement sur les racine à chaque fois, mais alors là : bonjour la galère rien que pour l'étaler proprement déjà le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Corkysm45_gif et pour que ca fasse une couleur uniforme !
et puis faudrait que j'attendre que les longueurs devenues rousses-rouge s'en aille, donc une bonne dose de patience ...
mmm non Very Happy je préfère autant m'en refaire sur toute la tête, de toute façon ca redonne de l'éclat aux longueurs qui finiront toujours par s'oxyder vers le roux. Razz
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Zengia Dim 1 Mar 2009 - 19:01

Admin: oui je sais que ça intéragi, mais justement c'était de savoir comment ^^ Avant de tester, je préfère me renseigner :s

Mes cheveux ont subi leur dernière colo il y a deux mois justement. Je vais tenter et on verra bien. Je crains juste que ça marque à peine sur mes cheveux qui sont tout de même à 40% blancs ^^; Allez advienne que pourra.

Merci pour ce topic !
Zengia
Zengia
newbie

Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Montpellier

http://sogothish.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Dim 1 Mar 2009 - 19:55

Zengia a écrit:Admin: oui je sais que ça intéragi, mais justement c'était de savoir comment ^^ Avant de tester, je préfère me renseigner :s

Mes cheveux ont subi leur dernière colo il y a deux mois justement. Je vais tenter et on verra bien. Je crains juste que ça marque à peine sur mes cheveux qui sont tout de même à 40% blancs ^^; Allez advienne que pourra.

Merci pour ce topic !

Ah ben si je ne me trompe pas, s'ils sont blancs, ca fera orange Wink
Et puis si ca fait deux mois, je pense que c'est good, surtout si le henné est 100% naturel.

pour être fidèle à mon statut j'ai pu metre la main sur une photo !! Razz
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Meches2
on voit que la dame a les cheveux gris/blancs, et au milieu il y a une mèche-test au henné
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par bulbizarde Lun 2 Mar 2009 - 0:08

je trouve sa trop joli en tout cas =) sa fait supa naturel ^^

bon moi je suis brune donc c'est fichu for me eheh et je compte aps me decolorer non plus xD
bulbizarde
bulbizarde
Boulet en titre et admin à l'occasion
Boulet en titre et admin à l'occasion

Féminin Messages : 1706
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : cassis
Humeur : cool,zen ,peace

http://www.myspace.com/error_404_pouet

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par StrangeWolf Ven 22 Mai 2009 - 15:28

Moi aussi j'étais brun et je me suis fait un henné rouge acajou : au début j'étais roux (oui oui c'est vrai) et après la venue du soleil ça a tourné vers un rouge assez acajou m'en fin la c'est mon deuxième et l'an dernier j'étais rouge foncé parce que j'avais choisi un rouge écarlate. J'ai été vraiment étonné de l'effet que mes cheveux ont pris du fait que j'avais les cheveux vraiment foncé. Et au prix que ça coute (4 euros à peu près) tu peux toujours essayer.
StrangeWolf
StrangeWolf
de passage

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 33
Localisation : Loire
Humeur : respire la joie de vivre

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Ven 22 Mai 2009 - 17:29

faut savoir aussi quel genbre de henné t'avais acheté?
le henné c'est brun rouge, point barre. Y a pas d'autres couleurs que les différence de qualité de henné (là ou il pousse -et encore c à vérifier, comment il est conditionné etc ) qui peuvent rendre la couleur plus ou moins intense.
Les boites de henné qu'on trouve dans le commerce en général sont de henné "pour cheveux" avec des couleurs, en fait ils ont rajouté des produits dedans (pas forcément synthétique non plus) pour agir sur la couleur finale.

Autrement l'effet henné qui vire au rouge, c'est effectivement à cause de l'oxydation naturelle du henné. On peut rien y faire Wink à moins recommencer son henné régulièrement (moi c'est tous les deux mois environs)
et si ça a éclaircit tes cheveux devait forcément avoir un peu de décolorant dans le henné que t'a utilisé (pas du henné pur quoi) de la camomille ou du décolorant synthétique même, mais je n'en sais pas plus. Toujours est il que le décolorant n"interagit pas avec le henné donc on peut justement en metrte sans problème pour éclaircir les cheveux et donner ainsi de l'éclat au henné.



et au fait, n'hésite pas à te présenter,
je vois que d'après les adjectif "brun" et "roux" tu serais le deuxième mec du forum, ça change ça fait plaisir cheers
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par levadreads Ven 22 Mai 2009 - 19:01

oui,une petite presentation serait sympa,et pour le henné ben mambba est notre specialiste!
levadreads
levadreads
Modératrice de la sagesse
Modératrice de la sagesse

Féminin Messages : 2161
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : montmeyan

http://levadreads.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Ven 22 Mai 2009 - 21:12

C'est vrai que le henné est super naturel! J'ai vraiment cru que tu étais rousse de base, Mambba xD
(ce qui n'est pas pour me déplaire, je trouve les cheveux roux littéralement magnifiques)

Juste pour ajouter: le henné noir peut peut-être donner des réactions allergiques (comme tellement d'autres choses, synthétiques ou naturelles!) mais il est cancérigène. Les cancers de la peau sont parmi les plus graves, donc à éviter absolument le henné noir Wink
Par contre aucun souci avec le brun, c'est beau, c'est propre, y'a pas de souci et d'ailleurs c'est bien mieux avec ^^

Moi j'ai pas de chance ça tient pas, mais pas du tout sur ma peau Sad
Ou que je le fasse, ça part super vite. Comme j'ai déjà des reflets roux, je vais pas en ajouter dans les cheveux ^.^
Et Mambba, ta galerie de photos est magnifique, si tu passes en Normandie surtout fais-moi signe ^.^
Je serais ravie de t'en payer un Smile
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Ven 22 Mai 2009 - 21:28

Je voudrais avoir l'avis d'une experte en coloration henné et coloration basic qu'on achète en magasin, car j'aimerais que ma teinture brune dure plus longtemps, sachant que j'utilise depuis toujours des colorations synthétique, donc j'aimerais savoir si le henné brun ça existe et si ça tiens plus longtemps qu'une couleur normal!
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par StrangeWolf Ven 22 Mai 2009 - 22:09

Mambba a écrit:faut savoir aussi quel genbre de henné t'avais acheté?
le henné c'est brun rouge, point barre. Y a pas d'autres couleurs que les différence de qualité de henné (là ou il pousse -et encore c à vérifier, comment il est conditionné etc ) qui peuvent rendre la couleur plus ou moins intense.
Les boites de henné qu'on trouve dans le commerce en général sont de henné "pour cheveux" avec des couleurs, en fait ils ont rajouté des produits dedans (pas forcément synthétique non plus) pour agir sur la couleur finale.

Autrement l'effet henné qui vire au rouge, c'est effectivement à cause de l'oxydation naturelle du henné. On peut rien y faire Wink à moins recommencer son henné régulièrement (moi c'est tous les deux mois environs)
et si ça a éclaircit tes cheveux devait forcément avoir un peu de décolorant dans le henné que t'a utilisé (pas du henné pur quoi) de la camomille ou du décolorant synthétique même, mais je n'en sais pas plus. Toujours est il que le décolorant n"interagit pas avec le henné donc on peut justement en metrte sans problème pour éclaircir les cheveux et donner ainsi de l'éclat au henné.



et au fait, n'hésite pas à te présenter,
je vois que d'après les adjectif "brun" et "roux" tu serais le deuxième mec du forum, ça change ça fait plaisir cheers

Bah étant écologiste je me suis renseigné avant de m'en faire, et j'ai papoté avec le patron d'un magasin bio et il m'a fait un discours assez pédagogique sur le henné et il m'a dit qu'il existe plusieurs couleurs après sa dépends du pigment utilisé et il est vrai que certain magasin vendent des produits "henné" sachant qu'il est ajouté des trucs synthétiques.
StrangeWolf
StrangeWolf
de passage

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 33
Localisation : Loire
Humeur : respire la joie de vivre

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Ven 22 Mai 2009 - 22:15

Mais c'est mieux de s'en procurer où du vrai henné brun (pour que j'ai les cheveux bruns je précise), sans qu'il n'y est de truc chimique dedans?
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par StrangeWolf Ven 22 Mai 2009 - 22:25

Le mieux c'est de te renseigner chez un coiffeur...
StrangeWolf
StrangeWolf
de passage

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 33
Localisation : Loire
Humeur : respire la joie de vivre

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par quinquin Ven 22 Mai 2009 - 23:46

Mambba a écrit:
beaucoup de chaleur et de l'humidité pour que le henné marque bien.
C'est super car dans le lit il fait chaud et humide, on transpire, et il pose bieen longtemps de cette manière.

il fait chaud et humide non mais oh on veut pas savoir ce que t'y fait non plus lol

donc nota béné pour moi ne pas mettre de hénné avant d'aller au pieu sinon il risquerai de rester 4 mois le tatouage
pke si faut que ca soit chaud et humide il va etre servi :/
(non je pisse pas au lit XD mais mes glandes soduripares veulent pas le comprendre du coup elles compensent :pleure:
quinquin
quinquin
newbie

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : ouides

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Sam 23 Mai 2009 - 19:08

StrangeWolf a écrit: il m'a dit qu'il existe plusieurs couleurs après sa dépends du pigment utilisé et il est vrai que certain magasin vendent des produits "henné" sachant qu'il est ajouté des trucs synthétiques.

je pige pas le passage, "ca dépend du pigment utilisé", dans le henné (la plante) y a qu'un pigment qui colore, c'est celui qui donne le brun rouge. Ensuite on peut rajouter de l'indigo pour rendre bleu-noir, ou de l'orchidée, du girofle etc .. pour changer la prise de la couleur (plus ou moins clair, pluso u moins oxydé), mais toujours en restant dans le brun-roux.
Et la couleur dépend aussi du temps de pose, il me semble que je l'ai expliqué mais je me rapelle plus donc, si on le laisse 2h ca fait roux, si on le laisse toute la nuit, ca fait rouge acajou direct.




D'ailleur Angenight tu te demandais comment faire un henné bien brun sans trucs chimique (j'imagine que tu veux dire synthétique/dangereux), déjà ca dépend de ta couleur en ce moment, si c'est déjà brun t'aura des reflet auburn,ca n'éclaircira pas, à moins que tu fasse un henné additionné d'indigo, qui va faire noir.

http://www.hennaforhair.com/mixes/
tien y a plein d'exemples de couleur sur ce site, vraiment allez voir, ca m'a bien aidé pour composer ma recette pour avoir un roux orange, car ils racontent ce qu'ils ont mis dans leur mélange (desfois d'ailleurs ils mettent des trucs je sais pas si ca fait grand chose ou si c'est surtout psychologique Laughing mais bon) :
ah tien là j'ai un mélange, elle a effectivement mis de l'indigo pour foncé la couleur.
http://www.hennaforhair.com/mixes/katharineg/


si tu vois pas où te procurer de l'indigo pour faire ton propre mélange,
regarde ces boites de henné préparés soit disant brun, ca sera être clean, composé de henné et d'indigo seulement.
je regarderai si y en a en passant au supermarche lundi tien, l'autre jour j'ai regardé la composition du henné "blond", et en fait il me semble qu'il n'y avait que des produits naturels (bon ok naturel veut pas non plus dire pas dangereux ou allergisants mais c'est encore une autre histoire!) : de la camomille (qui éclaircit) plus du henné (sans la molécule colorante bien sur, ou à très petite dose en tout cas) pour donner de la force au cheveux.
Et ca m'étonnerai pas que le henné brun-noir ait de l'indigo, en fait faut surtout vérifier qu'il ny a pas de ppd (Para-Phenylenediamine) http://www.hennaforhair.com/ppd/index.html
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Sam 23 Mai 2009 - 19:10

Mortal Soul a écrit:C'est vrai que le henné est super naturel! J'ai vraiment cru que tu étais rousse de base, Mambba xD
(ce qui n'est pas pour me déplaire, je trouve les cheveux roux littéralement magnifiques)

Juste pour ajouter: le henné noir peut peut-être donner des réactions allergiques (comme tellement d'autres choses, synthétiques ou naturelles!) mais il est cancérigène. Les cancers de la peau sont parmi les plus graves, donc à éviter absolument le henné noir Wink
Par contre aucun souci avec le brun, c'est beau, c'est propre, y'a pas de souci et d'ailleurs c'est bien mieux avec ^^

Moi j'ai pas de chance ça tient pas, mais pas du tout sur ma peau Sad
Ou que je le fasse, ça part super vite. Comme j'ai déjà des reflets roux, je vais pas en ajouter dans les cheveux ^.^
Et Mambba, ta galerie de photos est magnifique, si tu passes en Normandie surtout fais-moi signe ^.^
Je serais ravie de t'en payer un Smile

:ooooooo: merci d'insister !! enfin quelqu'un qui ne dit pas 'ouai mais bon moi j'ai jamais eu d'allergie alors j'en fait quand même !' =_=

autremet si ca tien pas sur ta peau c'est peutêtre que t'a utilisé un vieux henné pourri qui était sur l'étagère du magasin depuis 3 ans XD
c'était quoi comme henné en fait ?
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Sam 23 Mai 2009 - 22:43

Aucune idée, ça a été fait à l'arrache, en vacances xD
Mais le henné était bien brun Razz

Mais le motif... rien à voir avec ceux que tu fais ^^
C'était un petit lézard, mais c'était au niveau de l'intérieur du poignet, donc la peau est fine, c'est peut-être pour ça Smile
Ce qui me tenterait maintenant à la rigueur ça serait plus dans le décolleté, en gros où j'oserais jamais en faire un permanent ^.^
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Dim 24 Mai 2009 - 20:23

ah ca veut dire que c'était pas un mix de toi ? c'était un artiste ? tu l'a laissé combien de temps avec la pâte, parce que ca peut jouer..
ensuite pour le décoleté, faut savoir que ca aura jamais l'intensité que sur la main, vu la finesse de la peau. J'ai déjà essayé et ca a donné ca :
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Plumes-12h
De Tatouage au Henné
je pense que je pourrais faire mieux niveau couleur maintenant, car il me semble que c'était pas le même henné que j'utilise maintenant, je pourrais toujours réessayer un de ces 4
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Mar 2 Juin 2009 - 23:22

Ben... il me semble que le tatouage avait été fait le matin, et la pâte s'est barrée dans la nuit :/
C'était y'a un moment ^^

Et dans le dos, tu penses que ça prendrait bien? (pas qu'y ait pas de place sur mon décolleté, mais mon chéri aime pas à cet endroit. Je sais pas si c'est lié à son goût esthétique ou de savoir qu'un autre mec va lorgner 2h dessus, m'enfin j'm'en fous au fond xD)
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Mer 3 Juin 2009 - 0:42

le dos c'est un peu pareil, la peau est fine mais pas la plus fine du corps, donc ca peut marquer assez bien mais jamais marron foncé (à moins d'être un tatou, avec ou sas les poils XD)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Saan Mer 3 Juin 2009 - 11:48

Super intéressant ton sujet Mambba (je sais jamais si y a 2 "m" ou 2 "b" lol), du coup j'ai bien envie d'essayer le henné.
C'est vrai que ça fortifie les cheveux?
Saan
Saan
Toujours de bon conseil
Toujours de bon conseil

Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 51
Localisation : Béthune
Humeur : carrément in love

http://saan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Jeu 4 Juin 2009 - 16:43

Mdrrr Mambba ^^

Non je ne suis pas un tatou (heureusement xD)
Bref je vais essayer, je ferais voir le résultat (mais ça sera surement pas dans l'immédiat); je menace aussi le mec qui va me tatouer de lui faire des petits cœurs sur le ventre, pour qu'il aie la honte à la piscine Razz

Sinon, dernière petite question: j'ai la peau mate (je suis à moitié indienne en fait ^^), ça pose un souci particulier pour la couleur (ça se verra peut-être moins?)
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Jeu 4 Juin 2009 - 18:30

Salierce> Le henné fortifie les cheveux, mais les assèche un peu aussi, enfin j'ai remarqué qu'il accrochent beaucoup après un henné (seulement c'est peut être l'effet de ma décoloration ,et non du henné)
mais il sont vraiment toudoux après Smile
il me semble donc bien que le henné est un fortifiant pour les cheveux mais je ne saurais expliquer de quelle manière. Wink


Mortal soul> oui sur les peaux mattes et noires, ca se voit aussi puisque le henné fonce la couleur de peau, ca s'ajoute
un exemple :
http://www.hennapage.com/henna/how/darkskin.html
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Linda2bxle Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Shareeax


Dernière édition par Mambba le Ven 5 Juin 2009 - 0:18, édité 2 fois (Raison : non rien)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum