Fabriquer vos dreads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

+30
Vlidouvli
MalagaJungle
MeezctoW
Delilah
Demoniak-links
peach*nette
kama
Ky0ko-x
mamzelle-o0
agagathe
Panic Attack
MOob
Lélie
HolyFlower
Nanou
Hibiscus
Hoshi Tsuki
Saan
quinquin
AngeNight
Mortal Soul
StrangeWolf
bulbizarde
Zeephir
Admin
meeko
Zengia
levadreads
dodies
Mambba
34 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Jeu 4 Juin 2009 - 18:59

Ah, super Smile
Je n'ai pas la peau aussi foncée (en fait je sors tellement peu que je suis aussi pâle que ma maman, toute blanche qu'elle est) mais je risque de bronzer assez vite ^^
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Sam 27 Juin 2009 - 1:25

Bon alors j'aimerais avoir des infos sur le henné en faite, j'aimerais continuer dans la nuance brun châtain mais au henné, faut que j'achète quoi exactement? si quelqu'un pouvait m'aider, vu que je me suis jamais servi du henné sur mes cheveux je voudrais savoir, si on peut en acheté partout, qu'elle couleur il faut acheté pour rester brune châtain, sans que ça fasse une réaction allergique comme le henné noir.
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Sam 27 Juin 2009 - 20:23

ben y a du henné pour les cheveux dans beaucoup de grandes surface et à Réserve Naturelle par exemple, ce sont des henné préparés, ils ne sont pas nocifs, là ou il faut faire gaffe ce sont les henné dit noir, faut vérifier les ingrédient et regarder si il n'y a pas de PPD dedans. Si c'est marqué indigo, c'est good!
tu veux être comme sur ton avatar ? dans ce cas là c'est auburn je dirais
il faut soit du mélange de hénné pour "auburn" ou "brun",
soit du henné pur, avec un peu indigo pour foncer, et laisser poser toute la nuit (eh ui ^^) pour que ca soit pas orangé

tien j'ai trouvé ce mélange, c'est cette couleur que tu veux ? http://www.hennaforhair.com/mixes/katharineg/ (pas de soucis avec l'anglais ?)
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Kafterhenna
dans ce cas il faut un peu d'indigo dans le mélange effectivement (et surtout pas de jus de citron comme moi je fais, juste de l'eau)
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Indigop_kl
de l'indigo, on peut en trouver là
http://www.mehandi.com/shop/hairindigo/index.html
ou là aussi http://www.henna-und-mehr.de/franz/bestell9.html
mais c'est surement possible d'en trouver quelque part .. chais pas chez le pharmacien peutêtre ? ou dans les parapharmacies ?.. mystère ^^

ou alors le henné préparé en grande surface "pour brune" il me semble que c'est fait avec de l'indigo (à vérifier dans la liste des ingrédient: Indigotera Tinctoria, Lawsonia Inermis (Henné)
).
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Hr_brun_mle Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 4249229071276
Bon dans ces mélanges là il faut vérifier s'il n'y a pas d'autres produits, car si il y a des oxydes et autres il faut faire en sorte de respecter le délai entre les couleurs pour éviter les clash entre les produits. Et même si sur certaines boites ca n'est pas marqué, je doute qu'il n'y ai que du henné et de l'indigo dedans ... mais bon c'est pas la mort non plus, faut juste attendre quelques mois pour changer de produit, c'est tout.

Quand on fait son mélange soi même avec les ingrédients purs, au moins y a pas de soucis.

et je rapelle que le henné n'a qu'une seule couleur, il n'existe pas de
henné de couleur brune ou rouge ou orange, c'est la manière de le poser
et de le mélanger à d'autres produits qui change le rendu dela couleur.
Wink






en passant, l'indigo est une bonnbe alternative au "henné" noir (ppd inside)
une page d'info là dessus :
http://www.indigopage.com/how/skin.htm
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Skinceltb02

ca va du bleu au noir, ca me donne bien envie d'essayer d'un coup d'ailleurs drunken (ca ira bien avec mes nouvelles dreads d'ailleurs Razz )
la contrainte c'est qu'il faut plusieurs applications, donc ca marche pas sur les stand d'été sur les marchés etc !
eh on a rien sans rien, ^^ déjà que le henné c'est galère à faire piger aux gens qu'il faut être patient !! et que oui faut pas faire les cons et l'enlever 1h après, à l'eau en plus Mad


Dernière édition par Mambba le Lun 29 Juin 2009 - 21:00, édité 1 fois
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Dim 28 Juin 2009 - 0:02

Donc une coloration au henné se fait en plusieurs mélange c'est ça, mais après le temps de pose dépend de quoi?
Et je voulais savoir, si le henné est moins nocif pour les cheveux, et si ça dure plus longtemps que les colorations basiques?
Merci beaucoup pour ton aide Mambba
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Lun 29 Juin 2009 - 13:19

Il me semble que le henné ne part pas sur les cheveux, il change juste de couleur, non?

Sinon je me pose une graaaande question existentielle: où puis-je acheter du henné? Pour faire un tatouage, pas pour mes cheveux :p
Merciii ^^
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Lun 29 Juin 2009 - 17:00

AngeNight a écrit:Donc une coloration au henné se fait en plusieurs mélange c'est ça, mais après le temps de pose dépend de quoi?
Et je voulais savoir, si le henné est moins nocif pour les cheveux, et si ça dure plus longtemps que les colorations basiques?
Merci beaucoup pour ton aide Mambba


si ca dure plus longtemps oui, c'est indélébile en fait ^^ donc si jamais on veut se décolorer après un henné plus possible d'avoir du blond platine ou du blanc, ca sera au mieux tout orange What a Face
alors après au fil des shampoing, l'éclat passe un ptit peu je trouve, à cause de l'excédent de henné resté à la surface qui part au shampouix, mais pas de soucis la plus grande partie reste bien sur ! ca s'oxyde un peu aussi, ca vire au rouge quoi. Surtout si y a plusieurs application, comme je fait. Mais mes racines sont toujours rousses oranges donc ca donne du peps.

le henné est tout le contraire de nocif pour les cheveux, il le fortifie. Il peut l'assécher un peu remarque, mais je ne suis pas sure de ce que j'avance en fait.
toujours est il que c'est on ne peut plus sain Wink

oui c'est ca en fonction du résultat attendu on fait le mélange correspondant, et on le laisse peu de temps (1h) si on souhaite des reflets ou une légère teinte, ou plus longtemps au moins (2h) pour une couleur éclatante et plus rouge. Y en a qui laissent poser toute une nuit! ca laisse le temps d'oxyder et de teinter un max, ca donne rouge, j'ai testé sur mes cheveux une fois :
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Couleu10
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Lun 29 Juin 2009 - 17:03

Mortal Soul a écrit:Il me semble que le henné ne part pas sur les cheveux, il change juste de couleur, non?

Sinon je me pose une graaaande question existentielle: où puis-je acheter du henné? Pour faire un tatouage, pas pour mes cheveux :p
Merciii ^^

j'en trouve dans les boutiques arabes à Toulouse, indiennes peutêtre
c'est celui là que je prend d'habitude : le Tazarine, même si c'est marqué en arabe il est reconnaissable dans sa boite jaune avec son bijoux. Il donne une super couleur comparé à d'autres que j'ai pu tester, et il est pas cher.
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Henne-tazzarine
si t'en trouve pas par chez toi je peux t'en trouver ici, c'est autour de 3€ la boite de 100g je crois (et avec ca t'a de quoi faire beaucoup de tatoo !)
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Lun 29 Juin 2009 - 19:05

Oui dans la région centre j'en ai trouvé dans les 2€, donc en effet c'est pas cher par rapport à la coloration normal. (oui je sais tu parlais du produit pour le tatouage).
Sinon donc il faut que j'achète quelle marque pour rester dans le brun? (le site que tu m'a envoyé est en anglais et j'ai trop de mal), si tu pouvais me donner les ingrédients et le mélange à faire (s'il y a), par message privé ça serait gentil!! Merciii beaucoup Very Happy
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Mar 30 Juin 2009 - 12:34

Yesss, merci Mambba Smile
Je vais fureter un peu à Caen, et si je trouve pas je veux bien qu'on s'arrange pour que tu m'envoies une boite (je paierais les frais de port et tout hein, quand même ^^)
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Lun 6 Juil 2009 - 12:25

Haha, j'en ai trouvé!
Malheureusement pas le même que toi :/
Et après l'avoir acheté, j'ai constaté que la date était largement dépassée (donc en fait j'ai bien la blaze).
Je me demandais si c'était vraiment grave? (je ne m'en suis pas encore servie, hein) Vu que c'est un produit 100% naturel, à base de plante séchée... sachant que les épices par exemple se gardent encore très bien des mois après la date du paquet :s

J'avoue que j'ai la flemme de retourner en ville pour en racheter ^^
J'y ai été en allant au ciné, faire d'une pierre deux coups quoi (enfin trois, j'ai aussi acheté de la laine xD)
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Lun 6 Juil 2009 - 18:02

ah effectivement si c'est une vieeeiile boite qui date de matusalem ca risque de pas teinter des masses,
le henné se dégrade à la chaleur et à la lumière, si on veut le garder longtemps faut le conserver au frais, voire au congel, c'est ce que je fait.
Donc voilà tu peux toujours tester (c'est pour un tatoo c'est ca ?) mais ne t'alarme pas si y a pas beaucoup de résultat, ca serait normal et dû au henné qui n'est plus de première fraicheur Wink
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mortal Soul Lun 6 Juil 2009 - 18:27

Oki Smile
La date n'est passée que de 3 mois, donc c'est pas non plus énorme ^^
Je me demandais surtout s'il n'y avait pas de danger (ça m'aurait étonné, mais mieux vaut prévenir que guérir) ^^

Je note l'astuce du congel Smile
Mortal Soul
Mortal Soul
habite ici

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : Hérouville saint Clair
Humeur : Changeante ^^

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Lun 6 Juil 2009 - 22:03

ouai ca me surprend même cette date, ^^
mais ca doit être pour repérer l'âge de la boite et son délai d'utilisation conseillé pour une bonne couleur justement
car à part un henné qui marque pas bien, y a aucun risque t'inquiète Wink
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Mar 21 Juil 2009 - 18:30

Mambba a écrit:
le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Hr_brun_mle Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 4249229071276

J'ai trouver la marque Henné Natur en Noir, avec les ingrédients : Indigotera Tinctoria, Lawsonia Inermis
Donc j'aimerais savoir si je peux le mettre sur mes cheveux en tant que teinture sans que ça me fasse une super mega allergie quoi.
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Mar 21 Juil 2009 - 19:38

tout va bien, c'est du henné et de l'indigo effectivement Wink donc ca roule cheers
donc tu fais noir finalement ?
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Mar 21 Juil 2009 - 23:49

Vu que c'est marqué pour cheveux foncés, châtain et brun je vais tester! Mais après l'intensité de la couleur dépend du temps de pause, je crois.
Puis en effet le prix est beaucoup moins cher qu'une coloration et vu ce qu'il a marqué sur la boite c'est bon pour les cheveux! (1.26€ le paquet de henné)
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par meeko Jeu 23 Juil 2009 - 23:23

j'ai testé le henné et résultat, je suis passée du chatain clair à l'orange yeeeaaaaah!!!!!! ca fait des années que je cherchais un truc pour me colorer les cheveux et jamais rien n'avait fonctionné donc je perdais un peu espoir donc là, je suis juste trop happy.

bon par contre j'ai étalé le henné comme une bourrine du coup la couleur est pas uniforme, beaucoup plus orange devant que derrière où j'ai juste quelques reflets mais bon, ca, ca viendra avec le temps Very Happy

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Dscn3615
meeko
meeko
Raton laveur voyageur

Messages : 431
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : Belgique :D

http://petitefleurverte.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Jeu 23 Juil 2009 - 23:31

Meeko> yeaaah 🆒

ouai la première fois ca m'a exactement fait ca aussi, j'en avais pas mis assez derrière et ca faisait zarbi ^^

et t'a vu comment sont toudoux les cheveux après, et puis ca sent bon aussi, enfin c'est assez spécial faut s'habituer à l'odeur, c'est surtout qu'elle me rapelle plein de souvenirs c'est pour ca que j'aime cette odeur Razz


Angenight> zut j'avais pas vu ton message Razz
ben oui il mettent que c'est pour des cheveux foncés au naturel ou coloré foncés, mais la couleur produite et marquée sur le paquet c'est bien noir, donc t'étonne pas si ca rend noir au final Wink
en fait ce qui va faire noir, plutot que brun, ca va être la dose d'indigo dans le mélange, plus importante et ca tu peux pas le changer silent à moins de rajouter une dose de henné (pur) pour "diluer" l'indigo Wink
alors après, si t'essaie de faire poser moins longtemps je serais curieuse de voir ce que ca donnera, mais ca sera sans doute moins intense qu'un henné "brun"
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Hoshi Tsuki Ven 24 Juil 2009 - 2:31

pimpaloupimpoum... Chapeau bas Mambba Smile j'ai un p'tit truc du bled pour soigner les cheveux en même temps que la coloration au henné, casser un oeuf dans le mélange Wink
Effets brillance et douceur garantis sunny
Hoshi Tsuki
Hoshi Tsuki
Bisounours qui floode, mais ses intentions sont bonnes

Féminin Messages : 541
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 42
Localisation : Dans ma maison dans les étoiles avec vue sur la lune
Humeur : Au dessus des nuages

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Ven 24 Juil 2009 - 14:00

yes ! bonne idée, c'est vrai ! Wink
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Sam 25 Juil 2009 - 21:19

Donc faut mettre un oeuf dans le mélange pour que les cheveux soit encore mieux c'est ça? et le laisser posé sur la tête? Je sais pas si j'aurais le courage de gaspiller un oeuf (et oui et oui) pour mes cheveux.
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Dim 26 Juil 2009 - 1:11

tiens j'ai trouvé une autre maniaque de l'économie on dirait Laughing
moi aussi ca me fait mal d'utiliser un oeuf quand c'est pas pour le manger Razz
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Dim 26 Juil 2009 - 12:31

Et oui maniaque de l'économie! Mais bon je vais surement pas tarder à m'acheter le henné, mais c'est vrai que j'aurais aimé attendre que mes cheveux soient suffisament long pour faire la couleur!
Mais dis moi Mambba avec un paquet de henné tu peux faire qu'une seule couleur, ou tu peux t'en reservir une autre fois après?
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par meeko Dim 26 Juil 2009 - 14:28

perso avec le paquet que j'ai utilisé j'aurais ou faire 2X ma tete ( mais ca évidemment je m'en suis rendue compte apres le mélange donc j'ai pu jeter ce qu'il me restait Rolling Eyes ) mais ca dépend de la taille de ton paquet donc ca, c'est aussi à toi de voir Wink
meeko
meeko
Raton laveur voyageur

Messages : 431
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : Belgique :D

http://petitefleurverte.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Dim 26 Juil 2009 - 15:36

lol voilà moi c'était pareil, y en a qui conseille un paquet entier de 100g pour des cheveux longs voire 2 Shocked , ben didonc ils sont pas économe (Wink) sur la quantité o_o moi j'arrive à me faire une super couleur avec la moitié du paquet de 100g, soit 50g de henné quoi, et j'ai les cheveux dégradés certes, mais dans le milieu du dos.

donc Ange, je sais pas combien fait un paquet de henné préparé, mais logiquement c'est fait pour une pose sur cheveux milong j'imagine.
A mon avis tu peux tout mettre, mais si tu veux, tu peux essayer de faire la moitié du mélange, tu vois si t'arrive à tout étaler, et si y en a pas assez tu prépare l'autre moitié et hop tu rajoute ^^ en sachant il en faut une bonne couche pour bien colorer, je dirais 1/2mm sur le dessus des cheveux quand t'a fini de tout bien étaler..
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Hoshi Tsuki Ven 31 Juil 2009 - 10:49

Hips! P'tite précision, n'y mettre que le jaune Wink quoique je ne pense pas que le blanc soit mauvais mais bon... Moi je n'y mettais que le jaune Wink
Hoshi Tsuki
Hoshi Tsuki
Bisounours qui floode, mais ses intentions sont bonnes

Féminin Messages : 541
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 42
Localisation : Dans ma maison dans les étoiles avec vue sur la lune
Humeur : Au dessus des nuages

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Sam 1 Aoû 2009 - 22:11

Bon alors ça y est j'ai acheté le henné noir ce matin! En faisant mes courses!
Donc pour l'instant je vais faire que les racines. Vu que mes cheveux sont trop court, je ferais le reste de la couleur quand il sera suffisament long pour que la couleur soit permanente et qu'on voit pas mes racines à la longue.
J'espère que ça fera pas un trop gros contraste de couleur! Je vous montrerez des photos de toute façon.

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Sl370110
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par AngeNight Jeu 20 Aoû 2009 - 15:50

Je voudrais c'est normal que quand j'ouvre le sachet la poudre soit verte? Parce que si c'est que de l'indigo ça ne me colorera jamais les cheveux!
J'attends d'avoir les cheveux bien longs avant de faire la total au henné! Mais la poudre est bien verte, donc j'aimerais savoir si c'est bien pour teindre les cheveux! Vu que quand je l'ai acheté les paquets étaient tous ouvert et à coté il y avait le henné Neutre, savoir si personne n'a échanger les sachet! Surtout que c'était le dernier paquet de henné noir qu'il restait!
Donc voilà je demande l'avis des connaisseurs de henné.
AngeNight
AngeNight
squatte le forum

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 34
Localisation : Chaville
Humeur : Comme les faces d'un dé: changeante!

http://picturegothme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Mambba Jeu 20 Aoû 2009 - 17:15

hihi pas de soucis, le henné c'est vert, c'est de la poudre de feuille donc chlorophylle donc vert, le orange est caché dans les cellules de la plante Wink
je te l'accorde, ca fait peur au début lol tu te dis o_O ben heu c'est tout vert ce truc !! jveux pas avoir les cheveux verts moiii

ca me rapelle un cours d'SVT tien : tu vois comment les feuilles des arbres rougissent à l'automne ? ben c'est la chlorophylle qui a disparu pour laisser le rouge apparaitre (vi y a des molécule rouges dans les feuilles mais ca se voit pas!),

c'est pareil à peu près avec le henné, quand les molécules oranges alors sont libérées , alors on les voit Wink le mélange passe du vert au marron (vert+orange)
pour l'indigo c'est pareil, le bleu est dedans, cachééé !
et si tu te mets juste de l'indigo, ca va bel et bien te colorer les cheveux, ca va faire faire bleu-noir. Wink

d'ailleurs je me pose une question folle : je me demande d'ailleurs si les feuille du Henné sont orange à l'automne Very Happy encore faudrait-il que ca pousse en climat tempéré Laughing
Mambba
Mambba
Imageuse en chef et admin hyperactive

Féminin Messages : 5831
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Hibiscus Sam 17 Oct 2009 - 15:27

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa depuis le temps que je cherchais des infos claires et nettes !
Merci Mambba, faut que je teste çaaaaa ! Very Happy J'adore sur les mains, je trouve ça magnifique !
Merci merci merci ! ^^
Hibiscus
Hibiscus
habite ici

Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Angers
Humeur : Back to Black

https://www.facebook.com/pages/Hibiscus-Creations/296716876520

Revenir en haut Aller en bas

le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire - Page 2 Empty Re: le Henné : coloration pour cheveux et tatouage temporaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum